Master universitaire en éducation inclusive, démocratie et apprentissage coopératif
Universitat de Vic
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
1 an
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 3 170 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* prix total du master
introduction
L'objectif du master est de former des professionnels à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des propositions d'intervention visant à faciliter la diversité des processus d'apprentissage dans des contextes sociaux et éducatifs pour une plus grande inclusion des personnes.
Le master offre aux diplômés une formation aux principes et aux modèles de la théorie et de la recherche participative sur laquelle repose une éducation inclusive, démocratique et coopérative basée sur l'apprentissage, à la fois dans des contextes sociaux et éducatifs.
De même, le master permet d'analyser les facteurs de diversité sociale et culturelle et les dérivés des conditions personnelles qui agissent comme des barrières. Il constitue également un moyen de planifier les pratiques éducatives en milieu scolaire et social qui incluent des mesures universelles pour soutenir l'inclusion afin qu'elles agissent comme d'authentiques communautés éducatives et d'apprentissage. Il fournit des outils pour la planification et la personnalisation des programmes , des processus d' évaluation inclusifs qui utilisent un cadre de compétences et le développement de stratégies méthodologiques et organisationnelles basées sur l' apprentissage coopératif qui peuvent favoriser une réponse inclusive et équitable en classe. En fin de compte, le master se concentre sur la façon de promouvoir la création d' environnements démocratiques et participatifs inclusifs à l'école ou dans des contextes sociaux.
Les diplômés seront formés pour interagir dans des contextes mondiaux et internationaux afin d'identifier les besoins et les nouvelles réalités qui permettent de transférer les connaissances vers des domaines de développement professionnel actuels ou émergents, avec la capacité de s'adapter et de s'auto-diriger dans les processus professionnels et de recherche .
- ECTS: 60 crédits
- Dates: d'octobre à juin
- Modalité: en ligne
- Langue d'enseignement: espagnol
- Orientation: Professionnel et recherche
- Coordinateur: Dr. José Ramon Lago ([email protected])
- Adressée à: Diplômés universitaires en Enseignement de la petite enfance, Enseignement primaire, Éducation sociale, Pédagogie, Psychopédagogie et Psychologie ou autres diplômés universitaires liés à l'éducation et à l'inclusion