Master of Science en ligne en marketing numérique et commerce électronique
GBSB Global Business School - Online programs
Information clé
Emplacement du campus
Spain Online, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
12 - 24 mois
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 6 750 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Apr 2024
introduction
Le marketing numérique est devenu un élément essentiel de la gestion marketing de pratiquement toutes les entreprises de tous les secteurs. Le Master en ligne en marketing numérique et commerce électronique aide les étudiants à découvrir le domaine dynamique et complexe du marketing numérique et fournit des connaissances théoriques et pratiques.
Les principaux domaines couverts au cours du programme sont la gestion de sites Web, l'expérience utilisateur, le marketing par e-mail, la stratégie de marketing numérique et la planification marketing, l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), le marketing de contenu, la génération de prospects, le marketing entrant, le marketing des moteurs de recherche (SEM), la gestion de la réputation en ligne, webinaires, marketing d'affiliation, médias sociaux et commerce électronique.
Faits saillants du programme
- Leadership dans l'éducation numérique en Espagne.
- Faculté avec expérience en marketing numérique et commerce électronique.
- Étudiants de 100 pays différents.
- Visites multiples de l'entreprise et connaissances pratiques.
- Méthodologie d'enseignement de l'apprentissage par la pratique.
- Les spécialistes du marketing numérique sont très demandés et constituent le type de professionnel du marketing le plus embauché.
Curriculum
Ce que tu vas apprendre
Compétences managériales des leaders mondiaux :
Étudier pour un Master en marketing numérique à Barcelone prépare les étudiants à diriger des équipes, à négocier et à communiquer efficacement dans des environnements internationaux en gérant divers projets de marketing numérique et de commerce électronique.
Marketing digital appliqué à la gestion marketing :
Acquérir des connaissances sur les outils et techniques de marketing numérique largement utilisés dans le secteur du marketing mondial d'aujourd'hui.
Communication marketing numérique :
Le domaine des communications marketing numériques est fondamentalement l'équivalent du mix de communication marketing traditionnel. Les étudiants s'habituent aux outils de communication marketing numérique qui incluent les publicités display et la publicité au paiement par clic, en plus de bien d'autres.
Gestion du commerce électronique :
Apprenez à rester pertinent et compétitif à l'aide de solutions intelligentes de gestion du commerce électronique et des affaires électroniques. Acquérez les compétences et la formation nécessaires pour réussir dans le commerce électronique en préparant votre Master en marketing numérique à Barcelone.
Stratégie numérique :
Acquérir les bases pour la mise en œuvre de stratégies de marketing numérique et utiliser les technologies de l'information les plus avancées sur le marché qui ont changé les modèles commerciaux ces derniers temps.
Structure du programme:
- Travail d'équipe efficace et gestion de projet (6 ECTS)
- Gestion stratégique et analytique (8 ECTS)
- Économie et géopolitique (6 ECTS)
- Marketing stratégique (6 ECTS)
- Gestion des opérations (6 ECTS)
- Finance pour la gestion (8 ECTS)
- Transformation numérique, innovation et technologie (6 ECTS)
- Business Intelligence à l'ère du Big Data et de l'IA (6 ECTS)
- Marketing des médias sociaux (6 ECTS)
- Marketing Web et Mobile (6 ECTS)
- E-Commerce et Fidélisation Client Digitale (6 ECTS)
Admissions
Classements
- Accrédité par l'Accreditation Council for Business Schools and Programs (ACBSP)
- Reconnue comme Five Stars Business School pour la qualité de l'enseignement par le système de classement QS
- Le seul établissement d'enseignement supérieur en Espagne accrédité par Microsoft en tant que leader de l'éducation numérique
- A reçu 3 des meilleurs scores dans U-Multirank pour les divisions Research, Teaching & Learning, et International Orientation.
Opportunités de carrière
Le Master en ligne en marketing numérique prépare les étudiants à entrer dans l'industrie technologique révolutionnaire. Les étudiants qui obtiennent leur maîtrise en marketing numérique et en commerce électronique à la GBSB Global Business School seront armés des concepts et techniques de marketing numérique les plus récents, les préparant ainsi à leur avenir passionnant dans cette industrie populaire.
RESPONSABLE DEVELOPPEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS
GESTIONNAIRE DE RÉPUTATION EN LIGNE (ORM)
RESPONSABLE DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE
ANALYSTE CONSOMMATEUR/AUDIENCE NUMÉRIQUE
RESPONSABLE MARKETING NUMÉRIQUE
RESPONSABLE CRM (GESTION DE LA RELATION CLIENT)
CHEF DE MARQUE
GESTIONNAIRE DE CONTENU
RESPONSABLE COMMUNICATION NUMÉRIQUE & MÉDIAS NUMÉRIQUES
RESPONSABLE SEO & POSITIONNEMENT WEB
ANALYSTE D'ACTIFS NUMÉRIQUES
Les spécialistes du marketing numérique sont très recherchés et sont de plus en plus le type de professionnel du marketing le plus embauché.
Galerie
Résultat du programme
Connaissance:
- Possède des connaissances spécialisées complètes et une compréhension de la manière dont les cadres culturels, économiques, politiques et technologiques affectent les pratiques de gestion et de la manière dont elles peuvent être gérées efficacement ;
- Identifie et évalue les approches théoriques nécessaires à la planification et à la prise de décision en entreprise. Il s'agit notamment d'idées qui soutiennent la modélisation et la gestion des décisions dans un large éventail de domaines fonctionnels ;
- Possède une connaissance pertinente des organisations, de leur rôle dans la poursuite d'activités durables dans le contexte dans lequel elles opèrent et de la manière dont elles sont gérées conformément aux codes d'éthique et de responsabilité sociale des entreprises ;
- Possède une compréhension critique de la gestion de la continuité des activités, y compris une connaissance des risques possibles et des environnements réglementaires pouvant avoir un impact sur les opérations commerciales ;
- Possède une connaissance approfondie des méthodes de gestion des processus d'innovation et des technologies numériques demandées, ainsi que des implications des technologies numériques pour les individus et les sociétés ;
- Identifie et évalue les enjeux clés liés à l'administration des éléments humains lors de la gestion de projets tels que le travail d'équipe, la communication, la motivation et la diversité ;
- Possède une compréhension globale et critique des principales questions de recherche actuelles en gestion ainsi que dans une industrie ou un domaine fonctionnel spécifique d'intérêt professionnel personnel ;
- Possède des connaissances théoriques et pratiques multidisciplinaires en gestion dans un secteur spécifique ou un domaine fonctionnel d'intérêt personnel et professionnel.
Compétences:
- Effectue une évaluation et une analyse critiques de l'environnement commercial et des principaux concepts, structures et approches de gestion stratégique d'entreprise avec des informations incomplètes ou limitées ;
- Démontre sa capacité à utiliser des compétences spécialisées pour prendre des décisions et créer des stratégies globales dans différentes opérations commerciales, transformation numérique et finance afin de s'adapter à un environnement commercial en évolution rapide ;
- Démontre les compétences de leadership nécessaires pour responsabiliser, inspirer et gérer des équipes, l'innovation et la résolution créative de problèmes tout en gérant une entreprise ;
- Développe de nouvelles compétences en réponse aux connaissances et techniques émergentes dans le domaine de la gestion d'entreprise, y compris les compétences numériques et l'utilisation des technologies modernes ;
- Développe une capacité à identifier et à évaluer les risques liés à l'environnement commercial, numérique et financier et à concevoir des stratégies pour atténuer les risques de gestion spécifiques ;
- Surveille et maintient le respect des réglementations commerciales appropriées et formule des réponses pratiques aux défis juridiques et externes associés à l'exploitation d'une entreprise ;
- Démontrer la capacité d'utiliser des données faisant référence à l'analyse commerciale pour mieux prévoir et exécuter des stratégies et des opérations commerciales ;
- Démontre sa capacité à utiliser les connaissances et les compétences de gestion pour mener des recherches dans un secteur spécifique ou un domaine fonctionnel d'intérêt professionnel personnel, en tenant compte du besoin de synthèse, de définition d'objectifs, de processus méthodologique et d'application de stratégies ;
- Démontrer des connaissances spécialisées en gestion qui incluent une réflexion sur les responsabilités sociales et éthiques liées à l’exécution de la fonction de direction.
Compétences
- Démontre la capacité de répondre aux principales variables politiques, économiques, sociales et technologiques et de formuler les priorités et les stratégies nécessaires au succès d'une organisation compte tenu des perspectives et des tendances mondiales ;
- Gère les projets d'affaires en établissant une vision globale qui intègre toutes les facettes du développement des affaires et construit l'innovation et la diversité culturelle comme un avantage dans des contextes d'affaires complexes et imprévisibles qui nécessitent de nouvelles approches stratégiques ;
- Est responsable de la gestion des personnes et de la pratique de la gestion avec un engagement envers les valeurs démocratiques et la durabilité en adoptant des pratiques basées sur l'apprentissage, le service et l'inclusion sociale ;
- Démontre une autonomie dans le sens du développement personnel et de l’apprentissage tout au long de la vie applicable au milieu des affaires ;
- Crée un diagnostic basé sur la recherche sur les problèmes de gestion en intégrant des connaissances provenant de domaines nouveaux ou interdisciplinaires en gestion et porte des jugements avec des informations incomplètes ou limitées ;
- S'engage dans une analyse critique dans le domaine de la gestion et fait preuve d'une réflexion, d'une évaluation et d'une résolution de problèmes indépendantes étayées par des arguments fondés sur des preuves ;
- Assumer la responsabilité de contribuer aux connaissances professionnelles en gestion ou dans un secteur/domaine fonctionnel spécifique d'intérêt professionnel personnel en identifiant un problème commercial existant et en menant des recherches originales.