Master of Science en ligne en affaires numériques
GBSB Global Business School - Online programs
Information clé
Emplacement du campus
Spain Online, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
12 - 24 mois
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 6 750 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Apr 2024
introduction
Le Master en ligne en commerce numérique est de loin le programme de master le plus pertinent et le plus innovant pour les défis auxquels sont confrontés les professionnels aujourd'hui. En utilisant une multitude de méthodes d'enseignement - allant des études de cas aux visites industrielles, aux ateliers, etc. - les étudiants apprendront à devenir des agents de changement dans l'arène numérique avec une vision globale transférable aux marchés du monde entier.
Les cours du programme sont très vastes et couvrent des sujets tels que le commerce électronique, la conception de modèles commerciaux numériques, les réseaux sociaux, les stratégies SEO / SEM, l'analyse Web, le marketing mobile, etc. Des cours au choix sont proposés afin que les étudiants puissent adapter le programme à leurs besoins en tant qu'entrepreneur, pour ceux qui souhaitent un soutien dans les techniques de démarrage numérique ou en tant que professionnels d'entreprise cherchant à conduire la transformation d'une entreprise. Le Master in Digital Business de GBSB Global Business School prépare les étudiants à relever les défis d'un monde des affaires en pleine transformation.
Faits saillants du programme
- Leadership dans l'éducation numérique en Espagne.
- Deux filières d'études : Digital Startup ou Corporate Challenges.
- Faculté avec expérience dans l'industrie.
- Étudiants de plus de 100 pays différents.
- Accès exclusif aux événements Digital Business, Startup & Tech.
- Connaissances pratiques applicables à l'échelle mondiale.
- Opportunités de carrière avec certaines des meilleures entreprises numériques et technologiques.
Admissions
Curriculum
Ce que tu vas apprendre
Compétences managériales des leaders mondiaux :
Gagnez en confiance dans l'exercice des compétences de présentation, de l'éthique d'entreprise, du leadership et des méthodes de négociation internationales.
Stratégies de marketing d'entreprise numérique :
Comprenez les règles de base des procédures de marketing numérique et apprenez les outils et les techniques concernant l'UX et son impact significatif sur les taux de conversion.
Stratégies procédurales dans les affaires numériques:
Apprenez les modèles commerciaux basés sur le commerce électronique et les plates-formes mobiles, et acquérez les compétences applicables pour utiliser efficacement les modèles dans l'entreprise.
Gestion tactique des entreprises numériques :
Comprenez les stratégies numériques qui perturbent la gestion d'une entreprise traditionnelle tout en obtenant votre Master en ligne en commerce numérique.
Méthodologies agiles & design thinking :
Utilisez des méthodes d'apprentissage innovantes pour comprendre les alternatives à la gestion de projet traditionnelle tout en étudiant le commerce numérique.
Structure du programme:
- Travail d'équipe efficace et gestion de projet (6 ECTS)
- Finance pour la gestion (8 ECTS)
- Économie et géopolitique (6 ECTS)
- Gestion stratégique et analytique (8 ECTS)
- Transformation numérique, innovation et technologie (6 ECTS)
- Modèles commerciaux numériques pour la nouvelle économie (6 ECTS)
- Business Intelligence à l'ère du Big Data et de l'IA (6 ECTS)
- Chaînes d'approvisionnement 4.0 pour les consommateurs numériques (6 ECTS)
- Gestion des opérations (6 ECTS)
- Plateformes numériques et écosystèmes (6 ECTS)
- Marketing Web et Mobile (6 ECTS)
Classements
- Accrédité par l'Accreditation Council for Business Schools and Programs (ACBSP)
- Reconnue comme Five Stars Business School pour la qualité de l'enseignement par le système de classement QS
- Le seul établissement d'enseignement supérieur en Espagne accrédité par Microsoft en tant que leader de l'éducation numérique
- A reçu 3 des meilleurs scores dans U-Multirank pour les divisions Research, Teaching & Learning, et International Orientation.
Opportunités de carrière
Bénéficiez de la large gamme de ressources de la GBSB Global Business School qui vous aideront à construire le cadre de vos activités professionnelles dans le domaine du numérique à Barcelone, en Espagne, en Europe ou sur la scène internationale. Les étudiants qui étudient pour leur Master en commerce numérique se préparent pour la prochaine étape de leur carrière en participant à des ateliers professionnels, à des présentations d'entreprises sur le campus et à des services d'orientation professionnelle.
RESPONSABLE DE L'INNOVATION
RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES NUMÉRIQUES
RESPONSABLE TRANSFORMATION NUMÉRIQUE & STRATÉGIE
CHEF DE PROJET INTRAPRENEURIAL
RESPONSABLE DEVELOPPEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS
RESPONSABLE DES CONNAISSANCES
FONDATEUR DE START-UP NUMÉRIQUE
ANALYSTE FINANCIER ENTREPRISE NUMÉRIQUE ET START-UP
RESPONSABLE D'INCUBATEUR ET D'ACCÉLÉRATEUR
Galerie
Résultat du programme
Connaissance:
- Possède des connaissances spécialisées complètes et une compréhension de la manière dont les cadres culturels, économiques, politiques et technologiques affectent les pratiques de gestion et de la manière dont elles peuvent être gérées efficacement ;
- Identifie et évalue les approches théoriques nécessaires à la planification et à la prise de décision en entreprise. Il s'agit notamment d'idées qui soutiennent la modélisation et la gestion des décisions dans un large éventail de domaines fonctionnels ;
- Possède une connaissance pertinente des organisations, de leur rôle dans la poursuite d'activités durables dans le contexte dans lequel elles opèrent et de la manière dont elles sont gérées conformément aux codes d'éthique et de responsabilité sociale des entreprises ;
- Possède une compréhension critique de la gestion de la continuité des activités, y compris une connaissance des risques possibles et des environnements réglementaires pouvant avoir un impact sur les opérations commerciales ;
- Possède une connaissance approfondie des méthodes de gestion des processus d'innovation et des technologies numériques demandées, ainsi que des implications des technologies numériques pour les individus et les sociétés ;
- Identifie et évalue les enjeux clés liés à l'administration des éléments humains lors de la gestion de projets tels que le travail d'équipe, la communication, la motivation et la diversité ;
- Possède une compréhension globale et critique des principales questions de recherche actuelles en gestion ainsi que dans une industrie ou un domaine fonctionnel spécifique d'intérêt professionnel personnel ;
- Possède des connaissances théoriques et pratiques multidisciplinaires en gestion dans un secteur spécifique ou un domaine fonctionnel d'intérêt personnel et professionnel.
Compétences:
- Effectue une évaluation et une analyse critiques de l'environnement commercial et des principaux concepts, structures et approches de gestion stratégique d'entreprise avec des informations incomplètes ou limitées ;
- Démontre sa capacité à utiliser des compétences spécialisées pour prendre des décisions et créer des stratégies globales dans différentes opérations commerciales, transformation numérique et finance afin de s'adapter à un environnement commercial en évolution rapide ;
- Démontre les compétences de leadership nécessaires pour responsabiliser, inspirer et gérer des équipes, l'innovation et la résolution créative de problèmes tout en gérant une entreprise ;
- Développe de nouvelles compétences en réponse aux connaissances et techniques émergentes dans le domaine de la gestion d'entreprise, y compris les compétences numériques et l'utilisation des technologies modernes ;
- Développe une capacité à identifier et à évaluer les risques liés à l'environnement commercial, numérique et financier et à concevoir des stratégies pour atténuer les risques de gestion spécifiques ;
- Surveille et maintient le respect des réglementations commerciales appropriées et formule des réponses pratiques aux défis juridiques et externes associés à l'exploitation d'une entreprise ;
- Démontrer la capacité d'utiliser des données faisant référence à l'analyse commerciale pour mieux prévoir et exécuter des stratégies et des opérations commerciales ;
- Démontre sa capacité à utiliser les connaissances et les compétences de gestion pour mener des recherches dans un secteur spécifique ou un domaine fonctionnel d'intérêt professionnel personnel, en tenant compte du besoin de synthèse, de définition d'objectifs, de processus méthodologique et d'application de stratégies ;
- Démontrer des connaissances spécialisées en gestion qui incluent une réflexion sur les responsabilités sociales et éthiques liées à l’exécution de la fonction de direction.
Compétences
- Démontre la capacité de répondre aux principales variables politiques, économiques, sociales et technologiques et de formuler les priorités et les stratégies nécessaires au succès d'une organisation compte tenu des perspectives et des tendances mondiales ;
- Gère les projets d'affaires en établissant une vision globale qui intègre toutes les facettes du développement des affaires et construit l'innovation et la diversité culturelle comme un avantage dans des contextes d'affaires complexes et imprévisibles qui nécessitent de nouvelles approches stratégiques ;
- Est responsable de la gestion des personnes et de la pratique de la gestion avec un engagement envers les valeurs démocratiques et la durabilité en adoptant des pratiques basées sur l'apprentissage, le service et l'inclusion sociale ;
- Démontre une autonomie dans le sens du développement personnel et de l’apprentissage tout au long de la vie applicable au milieu des affaires ;
- Crée un diagnostic basé sur la recherche sur les problèmes de gestion en intégrant des connaissances provenant de domaines nouveaux ou interdisciplinaires en gestion et porte des jugements avec des informations incomplètes ou limitées ;
- S'engage dans une analyse critique dans le domaine de la gestion et fait preuve d'une réflexion, d'une évaluation et d'une résolution de problèmes indépendantes étayées par des arguments fondés sur des preuves ;
- Assumer la responsabilité de contribuer aux connaissances professionnelles en gestion ou dans un secteur/domaine fonctionnel spécifique d'intérêt professionnel personnel en identifiant un problème commercial existant et en menant des recherches originales.