Master of Science en Systèmes d'Information et Innovation Numérique
Neapolis University Pafos Distance Learning
Information clé
Emplacement du campus
Online Cyprus
Langues
Anglais,
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
3 semestres
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 10 000 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
introduction
Le programme est accrédité par l'Agence chypriote d'assurance qualité et d'accréditation dans l'enseignement supérieur (CYQAA)
Le MSc en systèmes d'information et innovation numérique est un programme innovant et multidisciplinaire ayant pour objectif d'intégrer les connaissances sur la conception et le développement des systèmes d'information avec les technologies de rupture de l'innovation numérique. Les mégadonnées, l'Internet des objets, l'intelligence artificielle, la blockchain et la robotique sont des exemples de ces technologies perturbatrices.
De nos jours, la technologie a un impact énorme sur les opérations commerciales. La formule du succès commercial est simple : stimuler l'innovation grâce aux technologies de l'information. Réaliser les défis que présente la technologie est la clé pour réussir vos objectifs commerciaux, fidéliser et augmenter le nombre de vos clients dans le processus. Par conséquent, il est extrêmement important d'intégrer les nouvelles technologies dans les entreprises. De nos jours, de nombreuses entreprises privilégient l'innovation comme clé de leur stratégie commerciale. Par conséquent, il est essentiel que les entreprises et leurs dirigeants comprennent la technologie, développent leurs compétences techniques, mettent en œuvre les technologies qui leur tiennent à cœur et acquièrent un avantage dans la gestion de leur organisation.
Le MSc en systèmes d'information et innovation numérique vise une formation postdoctorale et une spécialisation scientifique en systèmes d'information et innovation numérique, ciblant des connaissances plus professionnelles et une formation plus large des étudiants ayant un intérêt particulier pour ce sujet. Il s'adresse principalement aux diplômés en informatique, en génie informatique et en études économiques.
Avantages du programme
- Le prestige international et la reconnaissance de l'Université Neapolis de Pafos.
- Excellent personnel académique avec une forte expertise dans les matières enseignées.
- Collaborations internationales avec de nombreuses universités.
- L'utilisation de technologies et de ressources de pointe.
- Haut calibre académique du personnel enseignant.
- Frais de scolarité compétitifs.
Admissions
Curriculum
Structure du programme
La durée de ces études est de trois semestres. Les inscriptions au MSc in Information Systems and Digital Innovation ont lieu en septembre et en février/mars de chaque année universitaire. Chaque cours dure un semestre académique. Tous les étudiants inscrits au MSc in Information Systems and Digital Innovation, soit au semestre d'hiver, soit au semestre de printemps, peuvent choisir les cours offerts dans les semestres concernés. Pour réussir leurs études, les étudiants doivent accumuler un total de 90 crédits (ECTS).
Conformément aux annonces faites par l'Agence pour l'assurance qualité et l'accréditation dans l'enseignement supérieur, les étudiants ont la possibilité de terminer leurs études de troisième cycle en deux semestres universitaires (12 mois) à condition de commencer la rédaction de leur mémoire de master au cours du premier ou du deuxième semestre de leurs études, y compris pendant la période d'été. Dans ce cas, la réalisation du mémoire de master peut être prolongée pendant la période estivale, pour un ou deux mois. Dans tous les cas, le nombre total d'ECTS reste de 90.
Globalement, l'objectif du MSc in Information Systems and Digital Innovation est de fournir à chaque étudiant, qu'il ait une formation commerciale ou informatique, une compréhension globale de la manière d'utiliser les technologies numériques pour améliorer les entreprises dans l'économie numérique d'aujourd'hui et d'explorer les aspects de gestion et d'innovation des technologies de l'information. Les entreprises se développent davantage sur la base des nouvelles technologies, ce qui crée un besoin critique de professionnels qui apportent des compétences à la fois dans le domaine des affaires et dans celui de la technologie. L'objectif ultime de ce master en systèmes d'information et innovation numérique est de combler le fossé entre les entreprises et la technologie, en donnant à nos diplômés un net avantage sur le marché.
Pour obtenir leur diplôme de master, les étudiants sont également tenus de réaliser un mémoire de master. La proposition de recherche est soumise par l'étudiant, qui peut demander à l'un des tuteurs de le superviser. La thèse peut être présentée pendant une année universitaire au maximum après la fin du deuxième semestre d'études. Le mémoire doit être en rapport avec le contenu des études de l'étudiant de troisième cycle et doit être original.
Calendrier
Le MSc en systèmes d'information et innovation numérique est structuré comme suit :
Semestre 1
- DIS507 Technologies de rupture
- DMBA583 Innovation numérique et entrepreneuriat
- DMETH600 Méthodologie de recherche
- DIS503 Gestion des projets informatiques
Semestre 2
- DIS508 Big Data et analytique
- DIS501 Analyse et conception des systèmes d'information
- DIS502 Programmation de la résolution de problèmes
Choix d'un cours à option parmi :
- DIS504 Sécurité de l'information
- DMDB505 Marketing numérique
- DIS505 Développement d'applications mobiles
Semestre 3
- DIS510 Mémoire Obligatoire
Méthodes d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation
Au cours de l'année académique, pour chacun des cours, les sessions de formation se déroulent comme suit : six (6) réunions de deux heures avec l'enseignant de chaque cours, qui est responsable de l'information, de l'orientation, du conseil et de l'évaluation des étudiants. Ces réunions ont pour objectif principal le soutien général des étudiants ainsi que l'élaboration, l'approfondissement et le développement de tout ce que les étudiants étudient. La présence de l'étudiant à ces réunions n'est pas obligatoire. Cependant, l'expérience a montré jusqu'à présent que la participation de l'étudiant à ces cours contribue à une meilleure compréhension de la matière et augmente la probabilité d'une performance plus positive de l'étudiant, tant pour les évaluations à mi-parcours que pour les examens finaux.
Chaque cours est évalué par le biais d'une évaluation de mi-parcours qui est explicitement mentionnée dans le programme d'études et les guides d'étude (essais, critiques littéraires, manuscrit d'article pour le journal étudiant de l'université, etc.) au cours du semestre, et d'examens finaux à la fin du semestre dans des lieux appropriés identifiés dans le temps, en fonction de la répartition géographique des étudiants. Si un étudiant ne se présente pas à l'examen, ou s'il a échoué à un examen du semestre d'hiver ou de printemps, il a le droit de se présenter à nouveau à l'examen.
L'évaluation de mi-parcours peut prendre différentes formes, comme les essais, les articles de recherche, les présentations, les critiques littéraires, les critiques de livres, etc., au cours du semestre et correspond à 40 % de la note finale, tandis que l'examen final est de 60 %. Pour que l'étudiant réussisse un cours, il doit obtenir une note d'au moins 50 % à l'évaluation finale et à l'évaluation de mi-parcours. L'interactivité et l'évaluation formative font partie de la méthodologie d'apprentissage et d'enseignement.
Au cours du troisième semestre, les étudiants rédigent leur mémoire, qui correspond à 30 ECTS. La durée de la thèse dépend du type de thèse. Dans le cas d'une thèse bibliographique, elle ne peut être inférieure à 12 000 mots et supérieure à 15 000 mots. La bibliographie, les annexes et le résumé ne sont pas inclus. Après la soumission, le superviseur soumet un rapport écrit et motivé, avec l'accord de l'étudiant, aux membres du comité. La soutenance de la thèse se fait publiquement ou par vidéoconférence électronique devant un comité de trois membres.