Master of Engineering, Génie de l'énergie

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site de l'établissement

Description du programme

Nature propre, énergie verte

  • Nom du programme d'études: Programme de maîtrise en génie énergétique
  • Titre du diplôme: Master of Engineering
  • L'étendue du programme d'études: 60 ECTS, 1,5 - 2 ans
  • Ville: Varkaus
  • Mode d'enseignement: Temps partiel
  • Langue: Anglais
  • Lieux d'étude: 30

Objectifs de l'étude

Le programme de maîtrise en génie énergétique vise à former des professionnels en ingénierie et en gestion des affaires dans le domaine des projets internationaux d’ingénierie énergétique. Le programme a pour objectif de créer des spécialistes hautement qualifiés dans les domaines d’expertise suivants: gestion de projets technologiques internationaux et de chaînes d’approvisionnement, développement de systèmes de production d’énergie avancés, communication interculturelle et compétences linguistiques, et thèmes spécialisés en ingénierie.

Le programme du programme de diplôme en génie énergétique a été élaboré, de sorte que

  • le degré produit le degré de compétence requis dans la vie professionnelle
  • la formation assure le développement de l'expertise de l'étudiant
  • L'éducation améliore l'apprentissage tout au long de la vie

L'étudiant

  • élabore pour appuyer ses études un plan d’étude individuel dans lequel les compétences acquises précédemment sont identifiées
  • est responsable de la progression de ses études.

Les enseignants et autres personnels de Savonia facilitent et aident à définir et à atteindre les objectifs individuels. L'étudiant commence la planification de la thèse au cours du premier semestre.

L'objectif de compétence est que l'étudiant soit capable d'évaluer et d'utiliser les réseaux nationaux et internationaux. En outre, il / elle crée des partenariats multi-professionnels dans le domaine de l'ingénierie énergétique. Il / elle est capable de diriger et de développer des partenariats et apporte son expertise dans des réseaux / groupes interdisciplinaires.

Diplôme et expérience professionnelle requise

Vous pouvez postuler à la maîtrise en génie énergétique Savonia UAS si vous avez terminé un baccalauréat en ingénierie ou un autre baccalauréat / maîtrise approprié. De plus, vous devez avoir au moins trois ans (36 mois) d'expérience de travail dans le domaine de votre licence / master.

L'expérience de travail doit être accumulée à compter de la date d'attribution du diplôme final du baccalauréat ou de la maîtrise et obtenue au plus tard le 31 décembre 2019.

L'expérience de travail doit être vérifiée avec un certificat de travail fourni par l'employeur. Un certificat de travail doit indiquer des détails tels que les dates exactes de début et de fin de l'emploi, les coordonnées de l'employeur, les tâches à accomplir ainsi que la durée du travail à temps partiel. Si l'emploi se poursuit, le demandeur devrait demander un certificat d'emploi temporaire à l'employeur. Les contrats de travail ne sont pas acceptés.

L'expérience de travail doit être indiquée en mois. Lors de la conversion du travail à temps partiel en équivalent temps plein, 150 heures ou 20 jours de travail représentant au moins 7 heures par jour correspondent à un mois de travail. L’expérience professionnelle n’a pas besoin d’être continue ou acquise pour le même employeur.

L’entrepreneuriat à temps plein sera accepté comme expérience de travail si le demandeur peut fournir un certificat attestant qu’il est ou a été couvert par le régime de pension légal YEL (YEL = régime de pension légal des entrepreneurs). En outre, une notification du registre du commerce doit être soumise. La notification doit indiquer des détails tels que le nom de la société, le champ de l'opération et la période de validité de la société. Les activités d'entreprise à l'étranger doivent être accompagnées d'un document officiel comparable.

Si le certificat de travail original est rédigé dans une langue autre que le finnois, le suédois ou l'anglais, le candidat doit soumettre une copie du certificat traduit en finnois, en suédois ou en anglais par un traducteur officiel (autorisé), portant le nom, la signature et le cachet du traducteur. avec la copie de l'original du certificat aux bureaux d'admission concernés.

Le service national militaire ou non militaire, le service militaire volontaire de femmes ou les congés pour soins aux enfants ne seront pas comptés dans l'expérience de travail.

Sélection des étudiants et instructions pour le prétraitement

La sélection des étudiants du programme de maîtrise en génie énergétique repose sur des tâches préalables et des entretiens.

Les instructions pour la pré-tâche seront publiées sur le site Web de Savonia UAS le 4 septembre 2019. La pré-tâche doit être téléchargée dans le formulaire de candidature avant le 25 septembre 2019. Il n'est pas possible de soumettre la pré-tâche après la date limite.

Le score maximum du prétraitement est de 60 points. Le candidat doit obtenir au moins 20 points de la pré-tâche. 45 candidats qui obtiennent le meilleur score de la pré-tâche seront invités à un entretien. Les entretiens sont organisés le 8 novembre 2019.

Choisir un sujet principal ou un domaine de spécialisation

Au début des études, vous choisirez 30 crédits ECTS parmi les études professionnelles communes et spécifiques à votre domaine, conformément à votre projet personnel et à votre projet professionnel. L'enseignant responsable du programme ainsi que d'autres membres du personnel de Savonia vous guideront et vous conseilleront afin de définir et d'atteindre vos objectifs personnels.

Qualification

La maîtrise dans une université de sciences appliquées vous permet de travailler dans un emploi du secteur public. Les qualifications sont les mêmes que celles obtenues dans une université.

Contenu de l'étude

Les études de niveau Master correspondent à 90/60 crédits ECTS (un ECTS = 27 heures de travail par étudiant). Conformément au programme d'un étudiant à temps plein, une année d'études génère 60 crédits ECTS, ce qui équivaut à 1 600 heures de travail étudiant. La durée des études de maîtrise varie en fonction des antécédents scolaires et professionnels, ainsi que de l'horaire de la personne qui étudie. Un programme de maîtrise de 60 ECTS pourrait être exécuté en un an; Cependant, cela prend habituellement entre 1,5 et 2,0 ans. La compétence précédemment acquise et son accréditation peuvent affecter la durée des études. Les études comprennent des études professionnelles avancées, des études facultatives et une thèse.

Les principales études comprennent les entités et modules d'étude suivants:

  • Développement récent et technologies futures des sources d'énergie alternatives et de la production d'énergie sans gaz à effet de serre,
  • Gestion industrielle dans le contexte international
    • Gestion de projet,
    • Gestion de la chaîne logistique,
    • Fabrication de produits maigres et agiles

Thèse

À Savonia UAS, votre thèse sera liée à la vie professionnelle. Cela vous donne la possibilité de nouer des contacts avec des experts et des employeurs dans votre propre domaine ainsi que dans d’autres domaines au cours de vos études. Vous vous montrerez capable de reconnaître, d’évaluer et de résoudre les problèmes liés à la vie professionnelle de manière autonome.

L'étudiant commence la planification de la thèse au cours du premier semestre. L'objectif de compétence est que l'étudiant soit capable d'évaluer et d'utiliser les réseaux nationaux et internationaux. En outre, il / elle crée des partenariats multi-professionnels dans le domaine de l'ingénierie énergétique. Il / elle est capable de diriger et de développer des partenariats et apporte son expertise dans des réseaux / groupes interdisciplinaires.

Il existe également d’excellentes possibilités de mener à bien le projet final du centre de recherche sur l’énergie de l’UAS de Savonie, qui poursuit plusieurs travaux de recherche liés à la production d’énergie dans l’environnement.

Opportunités de carrière

Une fois les études terminées, vous pourrez occuper des postes d’expert et de direction dans les grandes entreprises internationales auprès de sociétés de sous-traitance dans des lieux de travail multi-professionnels. La maîtrise dans une université de sciences appliquées vous permet de travailler dans un emploi du secteur public. Les diplômes sont équivalents à ceux obtenus dans une université.

Titres de poste

  • Chef de projet
  • Chef de projet ingénierie
  • Responsable qualité
  • Chef de produit
  • Responsable du développement de produit
  • Gestionnaire de mise en service
  • Spécialiste en production d'énergie
  • Maître de conférences

Internationalisation

Savonia UAS est une communauté multiculturelle et internationale. Vous pouvez également suivre une partie de vos études à l'étranger. Le groupe d’étudiants peut également participer à d’éventuels séminaires, conférences et salons internationaux.

La coopération

En tant qu'étudiant en master, vous pouvez combiner des tâches et votre thèse, que ce soit pour des projets de développement personnels ou pour un autre organisme. En outre, de nombreux sujets intéressants sont disponibles dans les projets de recherche et développement menés à Savonia UAS.

Possibilités d'études supérieures

Les études de troisième cycle possibles sont des études de licence et de doctorat dans une université.

Axe de recherche

Les travaux de recherche et développement dans le domaine de l'ingénierie énergétique à Savonia UAS sont axés sur le développement de processus de conversion d'énergie respectueux de l'environnement.

En savoir plus sur la langue d'enseignement

La langue d'enseignement est l'anglais.

Frais de scolarité

Des frais de scolarité seront appliqués aux étudiants qui ne sont pas citoyens de pays de l'Union européenne (UE), de l'Espace économique européen (EEE) ou de la Suisse. Les frais de scolarité sont facturés aux étudiants qui étudient dans un programme menant à un diplôme en anglais. Les frais de scolarité pour les études de niveau Master sont de 6 000 euros / année universitaire en Savonia UAS et les frais de scolarité de la 1ère année doivent être intégralement payés à la fin du mois de juillet 2019. Si l'étudiant ne paie pas les frais de scolarité à temps, le lieu d'étude être annulé. Au cours de la première année scolaire, tous les étudiants obligés de payer les frais de scolarité recevront automatiquement la bourse, qui couvre 70% des frais de scolarité.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

® Savonia University of Applied Sciences is one of the largest and most versatile universities of applied Sciences in Finland. Savonia offers a modern and international environment that supports stude ... Continuer

® Savonia University of Applied Sciences is one of the largest and most versatile universities of applied Sciences in Finland. Savonia offers a modern and international environment that supports students' professional ambitions and continuous learning. At Savonia, students set their own goals and are encouraged to explore beyond their limits. Find us in Kuopio, Iisalmi and Varkaus. Réduire