Master of Business Administration (MBA)

Informations générales

Description du programme

Avant d'étudier

Le programme de deux ans destiné aux cadres supérieurs, intitulé «Master en administration des affaires pour dirigeants et professionnels du monde de l'entreprise», enseigne un ensemble de compétences qui augmenteront vos possibilités de carrière. Les cadres ambitieux reçoivent une formation intensive et stimulante à temps partiel et la possibilité d'obtenir un diplôme universitaire reconnu internationalement.

Aperçu

Le programme de MBA représente une formation généraliste avec une forte orientation internationale qui favorise et améliore les compétences professionnelles et sociales des étudiants. Les participants à ce cours apprennent à identifier et à analyser systématiquement les problèmes d’entreprenariat, à proposer des solutions appropriées, à prendre et à appliquer des décisions respectives.

En plus d’enseigner les techniques de leadership et de négociation, le programme met l’accent sur le développement et la promotion des compétences sociales en matière de travail d’équipe, de communication et de présentation. Les participants profitent à la fois de l'échange avec d'autres étudiants et du réseau de conférenciers internationaux établi par MCI. Les connaissances nouvellement acquises, ainsi que les compétences interculturelles et les compétences sociales enseignées dans le cours, permettent aux diplômés de maîtriser de manière adéquate les tâches de gestion futures et les responsabilités de leadership stratégique.

Admission

Les demandes d'admission sont acceptées sur une base continue. Les documents requis doivent être soumis en ligne.

Rendez-vous

Date limite d'inscription Date Entrevue
1 02.02.2020 10.03.2020
2 29.03.2020 23.04.2020
3 31.05.2020 15.09.2020
4 23.08.2020 15.09.2020

Conditions préalables

  • Diplôme de premier cycle d'une université reconnue
  • Minimum de 3 ans d'expérience professionnelle dans un poste qualifié avant le début du programme (idéalement, activité professionnelle qualifiée également pendant le programme de MBA)
  • Preuve d'une maîtrise adéquate de l'anglais

Procédure d'admission

Le processus d'admission comprend les éléments suivants:

  • Formulaire de demande
  • Preuve de maîtrise de l'anglais
  • Entretien
  • Décision

Application

La candidature doit être soumise sous la forme d'un formulaire standardisé accompagné des documents requis (CV, dissertation, diplôme de premier cycle d'une université reconnue). Minimum de 3 années d'expérience professionnelle dans un poste qualifié avant le début du programme (idéalement, activité professionnelle qualifiée également pendant le programme de MBA).

Preuve de maîtrise de l'anglais

Pour les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais: un certificat du test TOEFL ou son équivalent (voir Cadre de référence européen pour les langues: utilisateur expérimenté) est obligatoire. Les scores sont valables trois ans à compter de la date du test.

Test d'anglais langue étrangère (TOEFL)
Le test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) peut être passé dans n'importe quel centre TOEFL international. Un score minimum de 92 points est requis pour un test basé sur Internet.


IELTS (ACADEMIC) - Système international de test de langue anglaise
Note minimale de 6,5.

Entretien

L'entretien donne aux candidats la possibilité de se présenter personnellement, de raconter leur parcours professionnel, d'expliquer leur motivation pour ce programme et de décrire leurs objectifs professionnels à moyen terme. Une interview basée sur Skype est également possible.

Décision

Un comité d'admission décide de l'admission du candidat au programme de master.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

MCI Management Center Innsbruck follows the concept of an Entrepreneurial School®. MCI empowers motivated people to achieve outstanding performance, provides profound academic competence and creates i ... Continuer

MCI Management Center Innsbruck follows the concept of an Entrepreneurial School®. MCI empowers motivated people to achieve outstanding performance, provides profound academic competence and creates innovative know-how transfer within a strong international network. Réduire
Innsbruck , Anvers + 1 Plus Moins