Master of Arts en apprentissage et technologie
Royal Roads University
Information clé
Emplacement du campus
Victoria, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé, Apprentissage à distance
Durée
2 années
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
CAD 34 472 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
26 Mar 2024
* Les frais de scolarité sont pour l'ensemble du programme: 32 496 $ (étudiants internationaux), 25 786 $ (étudiants nationaux).
introduction
La maîtrise ès arts en apprentissage et technologie est un programme de 33 crédits de deux ans qui répond à la demande de professionnels qualifiés possédant les connaissances et les compétences nécessaires pour diriger la planification, la conception, le développement, la mise en œuvre et l'évaluation des environnements d'apprentissage contemporains. Les diplômés de ce programme pourront travailler à la création et à l'évaluation d'environnements d'apprentissage numériques et appliquer des connaissances théoriques et pratiques pour analyser de manière critique les innovations d'apprentissage et évaluer leur impact sur les organisations et la société.
Ce programme est le premier diplôme de maîtrise ès arts au Canada à être exempt de manuels. Les étudiants peuvent accéder à tous les supports de cours via des ressources éducatives ouvertes, des livres électroniques, des articles de revues et d'autres ressources numériques gratuites. Ces types de cours sont connus sous le nom de « coût zéro pour les manuels (ZTC) » et visent à améliorer l'accès à l'éducation et à améliorer les résultats des élèves.
La personnalisation de l'apprentissage et l'ensemble de compétences intersectorielles cultivées dans le programme permettent aux diplômés de diriger et de soutenir leurs organisations pour améliorer continuellement les expériences d'apprentissage qu'il offre.
Description du programme
Le Master of Arts in Learning and Technology (MALAT) est un programme de deux ans de 33 crédits a été conçu pour répondre au besoin de professionnels qualifiés dans le domaine de l'apprentissage et de l'éducation à médiation technologique et au besoin de personnes de niveau de gestion qui posséder les connaissances, les compétences et la capacité d'assumer les rôles de leadership nécessaires pour planifier, concevoir, développer, mettre en œuvre et évaluer les environnements d'apprentissage contemporains. Grâce au programme MALAT, vous appliquerez des connaissances théoriques et pratiques de l'apprentissage et analyserez et évaluerez de manière critique la manière dont l'apprentissage est façonné à l'ère numérique, ainsi que la manière de le faciliter à l'aide de la technologie.
Conçu en collaboration avec les leaders actuels du domaine, le programme MALAT permet aux professionnels de:
- Créer et évaluer des environnements d'apprentissage numériques contemporains;
- Utiliser les connaissances théoriques et pratiques pour analyser de manière critique les innovations d'apprentissage et évaluer leur impact sur les organisations et la société; et
- Diriger et aider les organisations à améliorer continuellement les expériences d'apprentissage qu'elles offrent.
Ce programme approuvé par le Service de qualification des enseignants (TQS) est spécialement conçu pour les professionnels en activité. Il est offert dans un modèle entièrement en ligne ou selon un modèle mixte, comprenant un apprentissage en ligne et une période de résidence intensive de deux semaines sur le campus en juillet ou en août. Ce format permet aux participants d'améliorer considérablement leurs diplômes tout en minimisant les absences de leur lieu de travail.
Un diplôme d'études supérieures en apprentissage et en technologie est également offert, qui accède au programme MALAT. Si vous envisagez une maîtrise mais que vous ne savez pas par où commencer, ce diplôme peut vous convenir.
Pour qui c'est
Ce programme est conçu pour les personnes impliquées dans la création d'environnements d'apprentissage contemporains qui intègrent le meilleur de ce que l'on sait sur l'apprentissage et les technologies. Le programme MALAT n'est pas réservé aux enseignants! Il s'adresse à toute personne vivant dans un environnement où elle forme ou enseigne des personnes, met en œuvre des processus de formation et / ou crée les conditions pour maximiser l'apprentissage.
Les personnes susceptibles de bénéficier du programme comprennent les décideurs responsables de l'apprentissage, de la formation ou de l'éducation; formation des gestionnaires et des coordinateurs; postes de formation et de développement; apprenant les scientifiques; animateurs, formateurs ou instructeurs. Le programme attire des apprenants de plusieurs secteurs et industries qui travaillent à l'intersection entre la technologie et l'apprentissage, y compris les établissements postsecondaires, les ministères gouvernementaux, les systèmes d'éducation de la maternelle à la 12e année, le secteur des entreprises, les soins de santé, les organismes sans but lucratif, les organisations et les petites entreprises. .
Principales caractéristiques
Le programme est fondé sur les principes d'ouverture, d'apprentissage en réseau et d'état d'esprit numérique, et oblige les étudiants à créer et à s'appuyer sur leur présence numérique pour collaborer de manière significative avec les communautés d'apprentissage numériques sur le terrain. Le symposium virtuel au début et à la fin du programme est l'une des nombreuses opportunités pour les étudiants de s'engager, de cultiver et de contribuer à ces réseaux et communautés d'apprentissage numérique à mesure qu'ils en apprennent davantage sur la facilitation dans les environnements d'apprentissage contemporains.
Ouverture
Le programme MALAT aborde l'ouverture comme un espace dynamique et négocié qui englobe «des pratiques collaboratives [y compris] ... la création, l'utilisation et la réutilisation des REL, ainsi que des pratiques pédagogiques utilisant des technologies participatives et des réseaux sociaux pour l'interaction, l'apprentissage par les pairs, les connaissances. création et autonomisation des apprenants »(Cronin, 2017, ¶ 10).
Cela signifie que nous utilisons une approche «ouverte d'abord» lors de la sélection des lectures et des ressources du cours. À l'exception des cours de sortie Pathway , tous les cours du programme sont sous licence ouverte CC Attribution Share-Alike 4.0 International et tous les supports de cours sont disponibles publiquement sur les sites de presse Word. Tous les étudiants du programme reçoivent un blog de presse Word et de nombreuses discussions ont lieu sur les sites de blog. Les étudiants sont encouragés à envisager de partager ce qu'ils apprennent plus largement en contribuant aux divers réseaux sociaux de leur choix et en cocréant davantage leur environnement d'apprentissage personnel. La conception et la facilitation des cours du programme intègrent des aspects de la pédagogie ouverte tels que l'utilisation de devoirs renouvelables, des rubriques co-créées pour l'évaluation et l'utilisation d'approches de conception et d'enquête.
Apprentissage en réseau
Interaction interhumaine médiée par l'utilisation des technologies numériques.
État d'esprit numérique
Le développement d'un état d'esprit numérique ou d'une manière d'être et de choisir d'être dans l'espace numérique est un thème commun tout au long des cours du programme. L'exploration des aspects de l'identité numérique et de la présence numérique, ainsi que la multiplicité des rôles et l'évolution des littératies numériques associées, sont introduites au début du programme et s'appuient sur et développent davantage dans chaque cours.
Symposium virtuel
Le Symposium virtuel annuel MALAT en avril lance le premier cours du programme (LRNT 521). Il s'agit d'une série d'une semaine de conférenciers et de conversations ouverts, publics et synchrones et de discussions asynchrones visant à explorer le vaste domaine de l'apprentissage numérique à partir de perspectives théoriques et pratiques. C'est là que les nouveaux étudiants commencent leur orientation sur le terrain et que les étudiants de deuxième année peuvent partager leurs connaissances avec la communauté professionnelle dans son ensemble. Participez à un programme de développement professionnel gratuit lors du symposium virtuel annuel MALAT.
Il y a trois pistes pour le symposium:
- Lay of the Land Track: qui propose des sessions par des professionnels, des experts et des universitaires dans le domaine. Ces sessions explorent des sujets liés aux environnements d'apprentissage numériques, aux réseaux et aux communautés.
- Work in Digital Learning - Stories from the Field Track: cette piste propose des sessions de professionnels travaillant dans le (s) domaine (s) de l'apprentissage numérique alors qu'ils discutent «d'une journée dans la vie de», de l'importance du rôle et des compétences, etc.
- End in Mind Track: comprend des présentations par des étudiants de deuxième année. Ces présentations portent à la fois sur le contenu (p. Ex., Un bref résumé de leur recherche) et sur le processus (p. Ex., Des présentations sommaires sur le processus de réalisation d'une thèse, un document de recherche ou un projet de conseil en recherche sur l'apprentissage numérique).
Chaque jour, des sessions synchrones en direct ainsi que des présentations vidéo et des discussions asynchrones ont lieu. Tout le monde peut rejoindre les sessions du Symposium virtuel ou voir les sessions enregistrées par la suite.
Options d'achèvement
Bien que les six premiers cours de base soient communs à tous les étudiants du programme, vous pourrez postuler à l'une des trois Pathway sortie: une thèse, un projet de recherche appliquée ou un projet de conseil en apprentissage numérique.
Thèse
Vous postulerez à la piste de thèse au cours de votre première année du programme. Une fois que vous êtes admis à la piste de thèse de 12 crédits, vous identifierez un domaine de recherche et travaillerez 1: 1 avec un directeur de thèse sur la recherche primaire: vous pouvez consulter les titres de recherche récents des étudiants. Si votre candidature échoue, vous avez la possibilité de terminer le programme en suivant les pistes du projet de recherche appliquée ou du projet de conseil en apprentissage numérique.
Projet de recherche appliquée
En choisissant cette piste, vous suivrez des cours supplémentaires, y compris des cours basés sur la recherche, qui les obligent à suivre des cours ouverts, à produire une ressource d'apprentissage numérique d'importance personnelle et pertinente liée à l'apprentissage, à la technologie, à la conception et à l'innovation, et à co-créer leur expérience d'apprentissage. avec l'instructeur du cours. Vous suivrez ensuite un cours de recherche avancée en préparation du projet de recherche appliquée de 6 crédits. Vous effectuerez une enquête approfondie sur une question de recherche spécifique en utilisant des données secondaires avec la possibilité de mener un entretien d'information avec jusqu'à cinq personnes. Les précédents projets de recherche appliquée comprenaient la méta-synthèse; revues critiques de la littérature; analyse des politiques, etc. Voir les titres de recherche récents des étudiants.
Projet de conseil en apprentissage numérique
Vous postulerez à cette piste au cours de la première année de votre programme. Dans cette piste, vous suivrez des cours supplémentaires, y compris des cours basés sur la recherche, qui vous obligent à suivre des cours ouverts, à produire une ressource d'apprentissage numérique d'importance personnelle et pertinente liée à l'apprentissage, à la technologie, à la conception et à l'innovation, et à co-créer leur expérience d'apprentissage. avec l'instructeur du cours. Vous suivrez un cours de recherche avancée en préparation de leur projet de conseil en recherche sur l'apprentissage numérique de 6 crédits. Grâce à cette option d'achèvement, vous acquerrez une expérience pratique pratique qui vous aidera à appliquer des connaissances théoriques dans un contexte réel sur le projet à portée étroite. Vous fournirez la justification et la justification éclairées de la recherche pour les décisions de conception prises et vous éclairerez votre travail en menant une entrevue d'information avec jusqu'à dix personnes. Les projets peuvent provenir de divers groupes d'intervenants de l'industrie du programme. Les projets proposés par les étudiants peuvent également être considérés.
Conditions d'admission
Admission standard
- Diplôme de premier cycle de quatre ans (ou comparable) d'un établissement postsecondaire reconnu.
- Au moins trois ans d'expérience professionnelle dans un poste de direction ou de gestion * directement lié aux résultats d'apprentissage du programme MALAT.
Admission flexible
Pour être pris en considération pour l' admission flexible , les candidats auraient normalement besoin:
- Un minimum de sept ans d'expérience professionnelle, avec un minimum de deux ans d'expérience professionnelle dans un poste de direction ou de gestion *, est directement lié aux résultats d'apprentissage du programme MALAT.
* L'expérience en leadership peut inclure un ou plusieurs des éléments suivants:
- Rôles dans lesquels vous consultez, négociez avec ou gérez divers groupes d'intérêt par le biais de relations, dans un environnement complexe.
- Rôles dans lesquels vous dirigez les autres vers des objectifs et des résultats communs.
- Rôles dans lesquels vous influencez, organisez et coordonnez des groupes de personnes.
- Rôles de leadership dans les organisations bénévoles.
- Rôles de leadership organisationnel formels dans lesquels vous supervisez directement le personnel ou effectuez un travail axé sur la performance avec des individus, des groupes ou des équipes.
- Surmonter une expérience de vie difficile (pour soi ou pour les autres), qui impliquait de naviguer dans des systèmes complexes et a entraîné un changement communautaire positif au-delà de l'individu.
Maîtrise de l'anglais
- Si l'anglais n'est pas votre langue principale, veuillez consulter nos exigences linguistiques en anglais .
Recommandation (s) supplémentaire (s)
- Les candidatures sont évaluées sur la base d'un examen intégré et consolidé des diplômes, de l'expérience de travail et de l'expérience personnelle. Les candidats doivent être des professionnels de l'éducation. Une expérience dans un environnement d'apprentissage à médiation technologique est un atout.
- Veuillez vous assurer de démontrer votre expérience de leadership dans votre CV détaillé et d'indiquer clairement comment vos années d'expérience répondent aux exigences d'admission standard ou flexible.
Résultats
L'École d'éducation et de technologie travaille avec un cadre de résultats d'apprentissage du programme qui informe les résultats d'apprentissage du cours. Les résultats d'apprentissage du programme identifient ce que l'apprenant saura et sera capable de faire à la fin du programme. Ce sont les connaissances, les capacités (attributs) et les attitudes (valeurs, dispositions) essentielles et durables qui constituent l'apprentissage intégré d'un diplômé du programme de maîtrise ès arts en apprentissage et technologie.
Les diplômés seront en mesure d'appliquer les principes d'ouverture, d'apprentissage en réseau et de mentalité numérique lorsqu'ils travaillent à la création et à l'évaluation d'environnements d'apprentissage numériques. Ils appliqueront leurs connaissances théoriques et pratiques pour analyser de manière critique les innovations d'apprentissage et évaluer leur impact sur les organisations et la société. Les diplômés du programme auront les connaissances, les compétences et la capacité de:
- Communiquer et synthétiser l'information et les arguments au niveau des études supérieures.
- Évaluer de manière critique comment l'apprentissage se produit dans divers contextes.
- Concevoir et créer des environnements d'apprentissage numérique axés sur la recherche.
- Démontrer des compétences de collaboration efficaces.
- Développer et analyser des stratégies de soutien pour répondre aux besoins des parties prenantes dans les environnements d'apprentissage numérique.
- Choisir des stratégies d'évaluation et d'évaluation appropriées pour les environnements d'apprentissage numérique.
- Contribuer de manière significative aux réseaux d'apprentissage numérique et aux communautés.
- Expliquer l'interrelation entre l'innovation, le changement et les environnements d'apprentissage numérique et leur impact sur les organisations et la société.
- Appliquer des processus de réflexion pour améliorer la pratique professionnelle.
- Évaluer de façon critique et / ou produire des recherches.
certificat professionel
Le programme de maîtrise ès arts en apprentissage et technologie (MALAT) est reconnu par l' Institut de la performance et de l'apprentissage . Les diplômés du programme reçoivent un crédit pour les exigences d'expérience de travail de la certification Certified Training and Development Professional (CTDP).
Certificat avancé de l'IBO en enseignement et recherche sur l'apprentissage
Pour démontrer l'éducation exceptionnelle que vous avez acquise à la Royal Roads University , les étudiants inscrits au programme MALAT peuvent demander à obtenir un certificat avancé de l'IB en enseignement et apprentissage de la recherche par l'Organisation du Baccalauréat International (IBO) s'ils remplissent les critères requis de l'IBO.
Les références IBO montrent à votre organisation que vous êtes un leader innovant, prêt à aller au-delà de nos attentes déjà élevées. Vous aurez accès à un Pathway inscription unique, disponible uniquement pour les éducateurs de l'IBO, et la possibilité d'explorer de futures opportunités professionnelles et de recherche avec l'IBO. De plus, la certification IBO offre des possibilités supplémentaires par le biais du Centre de programmes d'études en ligne de l'IBO (CCO), où vous trouverez des forums de discussion et des ressources accessibles uniquement aux membres IBO.
Cette désignation peut être obtenue en complétant le contenu existant du PCI avec une recherche d'investigation ciblée et systématique pour approfondir vos connaissances et votre expérience. Vous explorerez en profondeur le développement du curriculum, la pédagogie et l'évaluation en explorant la littérature pertinente et vos propres pratiques IBO. Ce certificat avancé est le plus approprié pour les éducateurs des écoles de l'IB existants et expérimentés.
comment s'inscrire
Lorsque vous remplissez votre demande pour le programme MALAT, veuillez inclure dans votre déclaration personnelle votre intérêt pour le certificat IBO correspondant à votre expérience et à votre programme. Pendant le programme, du temps sera réservé pour s'inscrire auprès de l'IBO et accéder à son réseau et à ses ressources. Vous devrez effectuer des lectures et des devoirs spécifiques à l'IB pendant votre programme, ainsi que des sujets de recherche liés à l'IB, mais vous maintiendrez une charge de travail équivalente à celle des étudiants de votre programme qui ont choisi de ne pas poursuivre cette distinction.
Cours
- ITAI: Introduction à l'intégrité académique
- LRNTLNK: Le lien
- LRNT521: Environnements d'apprentissage numérique, réseaux, communautés
- LRNT522: Introduction à la recherche: lecture et écriture critiques
- LRNT523: Fondements de l'apprentissage et des technologies
- LRNT524: Environnements d'innovation, de conception et d'apprentissage
- LRNT525: Diriger le changement dans l'apprentissage numérique
- LRNT526: Enquête sur les problèmes contemporains des technologies d'apprentissage
- LRNT527: Création de ressources numériques
- LRNT528: Facilitation dans les environnements d'apprentissage numérique
- LRNT622: Recherche avancée: projet de recherche appliquée ou proposition de projet de conseil en recherche sur l'apprentissage numérique
- LRNT600: Recherche avancée: Proposition de thèse
- LRNT690: Thèse
- LRNT691: Projet de recherche appliquée
- LRNT692: Recherche avancée: projet de recherche appliquée ou proposition de projet de conseil en recherche sur l'apprentissage numérique
Aide financière et récompenses
L'équipe de l'aide financière et des récompenses est là pour fournir des informations et un soutien sur une variété de sources de financement et d'opportunités de récompenses, à commencer par une vidéo qui présente les détails complets que vous trouverez sur ce site Web et sur notre blog.
Consultez un résumé des programmes d'aide gouvernementale destinés aux personnes touchées par la crise du COVID-19. Apprendre encore plus...
La planification financière est une composante cruciale de la planification précoce de l’éducation. Veuillez examiner les possibilités de financement bien avant que votre programme ne commence pour aider à établir un budget raisonnable.
Prêts
Explorez les différents types de prêts disponibles pour vous aider à financer vos études. Apprendre encore plus...
Prix
Explorez une variété de bourses d'études, de prix et de bourses attribués par concours disponibles auprès de RRU et d'autres agences de financement. Apprendre encore plus...
Bourses de recherche
RRU gère l'administration des bourses pour certains organismes de financement. Ce sont quelques-unes des récompenses les plus importantes. Apprendre encore plus...
Autre financement
Découvrez d'autres opportunités de financement comme Highbred Points. Apprendre encore plus...
Curriculum
Description du programme
La maîtrise ès arts en apprentissage et technologie (MALAT) est un programme de deux ans et 33 crédits qui a été conçu pour répondre au besoin de professionnels qualifiés dans le domaine de l'apprentissage et de l'éducation assistés par la technologie et au besoin de personnes au niveau de la direction qui avoir les connaissances, les compétences et la capacité d'assumer les rôles de leadership nécessaires pour planifier, concevoir, développer, mettre en œuvre et évaluer les environnements d'apprentissage contemporains. Grâce au programme MALAT, vous appliquerez les connaissances théoriques et pratiques de l'apprentissage et analyserez et évaluerez de manière critique comment l'apprentissage est façonné à l'ère numérique ainsi que comment le faciliter à l'aide de la technologie.
Conçu en collaboration avec les leaders actuels du domaine, le programme MALAT permet aux professionnels de :
- Créer et évaluer des environnements d'apprentissage numériques contemporains ;
- Utiliser les connaissances théoriques et pratiques pour analyser de manière critique les innovations d'apprentissage et évaluer leur impact sur les organisations et la société; et
- Diriger et soutenir les organisations pour améliorer continuellement les expériences d'apprentissage qu'elles offrent.
Ce programme approuvé par le Teacher Qualification Service (TQS) est spécialement conçu pour les professionnels en activité. Il est proposé dans un modèle entièrement en ligne ou via un modèle mixte, composé d'un apprentissage en ligne et d'une période de résidence intensive de deux semaines sur le campus en juillet ou en août. Ce format permet aux participants d'améliorer considérablement leurs diplômes tout en minimisant les absences de leur lieu de travail.
Un diplôme d'études supérieures en apprentissage et technologie est également offert, qui mène au programme MALAT. Si vous envisagez une maîtrise mais que vous ne savez pas par où commencer, ce diplôme peut vous convenir.
Pour qui c'est
Ce programme est conçu pour les personnes impliquées dans la création d'environnements d'apprentissage contemporains qui intègrent le meilleur de ce que l'on sait sur l'apprentissage et les technologies. Le programme MALAT n'est pas réservé qu'aux enseignants ! Il s'adresse à toute personne dans un environnement où elle forme ou enseigne aux gens, met en œuvre des processus de formation et/ou crée des conditions pour maximiser l'apprentissage.
Les personnes qui pourraient bénéficier du programme comprennent les décideurs responsables de l'apprentissage, de la formation ou de l'éducation; responsables et coordonnateurs de la formation ; postes de formation et de perfectionnement; scientifiques en apprentissage; animateurs, formateurs ou instructeurs. Le programme attire des apprenants de plusieurs secteurs et industries qui travaillent au point d'intersection entre la technologie et l'apprentissage, y compris les établissements postsecondaires, les ministères, les systèmes d'éducation de la maternelle à la 12e année, le secteur des entreprises, les soins de santé, les organisations à but non lucratif et les petites entreprises. .
Principales caractéristiques
Le programme est fondé sur les principes d'ouverture, d'apprentissage en réseau et d'état d'esprit numérique, et exige que les étudiants créent et s'appuient sur leur présence numérique pour collaborer de manière significative aux communautés d'apprentissage numérique sur le terrain. Le symposium virtuel au début et à la fin du programme est l'une des nombreuses opportunités pour les étudiants de s'engager, de cultiver et de contribuer à ces réseaux et communautés d'apprentissage numérique à mesure qu'ils en apprennent davantage sur la facilitation dans les environnements d'apprentissage contemporains.
Ouverture
Le programme MALAT aborde l'ouverture comme un espace dynamique et négocié qui englobe "des pratiques collaboratives [y compris]... la création, l'utilisation et la réutilisation des REL, ainsi que des pratiques pédagogiques utilisant des technologies participatives et des réseaux sociaux pour l'interaction, l'apprentissage par les pairs, la connaissance création et autonomisation des apprenants » (Cronin, 2017, ¶ 10).
Cela signifie que nous utilisons une approche «ouverte d'abord» lors de la sélection des lectures et des ressources du cours. À l'exception des cours de sortie Pathway , tous les cours du programme sont sous licence ouverte CC Attribution Share-Alike 4.0 International et tous les supports de cours sont disponibles publiquement sur les sites Word Press du cours. Tous les étudiants du programme disposent d'un blog Word Press et de nombreuses discussions ont lieu sur les sites de blogs. Les étudiants sont encouragés à envisager de partager plus largement ce qu'ils apprennent en contribuant à divers réseaux sociaux de leur choix et en co-créant davantage leur environnement d'apprentissage personnel. La conception et l'animation des cours du programme intègrent des aspects de la pédagogie ouverte tels que l'utilisation de devoirs renouvelables, des rubriques co-créées pour l'évaluation et l'utilisation d'approches de conception et d'enquête.
Apprentissage en réseau
Interaction interhumaine médiatisée par l'utilisation des technologies numériques.
État d'esprit numérique
Le développement d'un état d'esprit numérique ou d'une façon d'être et de choisir d'être dans l'espace numérique est un thème commun à tous les cours du programme. L'exploration des aspects de l'identité numérique et de la présence numérique, ainsi que la multiplicité des rôles et les littératies numériques changeantes associées sont introduites au début du programme et s'inspirent et se développent davantage dans chaque cours.
Symposium virtuel
Le symposium virtuel annuel MALAT en avril lance le premier cours du programme (LRNT 521). Il s'agit d'une série d'une semaine de conférenciers et de conversations ouvertes, publiques et synchrones et de discussions asynchrones visant à explorer le vaste domaine de l'apprentissage numérique d'un point de vue théorique et pratique. C'est là que les nouveaux étudiants commencent leur orientation sur le terrain et que les étudiants de deuxième année peuvent partager leurs connaissances avec l'ensemble de la communauté professionnelle. Participez à un développement professionnel gratuit lors du symposium virtuel annuel de MALAT.
Il y a trois pistes au symposium :
- Lay of the Land Track : qui propose des sessions par des professionnels, des experts et des universitaires dans le domaine. Ces sessions explorent des sujets liés aux environnements d'apprentissage numériques, aux réseaux et aux communautés.
- Work in Digital Learning - Stories from the Field Track : cette piste présente des sessions par des professionnels en activité dans le(s) domaine(s) de l'apprentissage numérique alors qu'ils discutent "d'une journée dans la vie de", de l'importance du rôle et des compétences, etc.
- End in Mind Track : comprend des présentations par des étudiants de deuxième année. Ces présentations portent à la fois sur le contenu (par exemple, un court résumé de leur recherche) et sur le processus (par exemple, des présentations récapitulatives sur le processus de réalisation d'une thèse, un document de recherche ou un projet de conseil en recherche sur l'apprentissage numérique).
Chaque jour, il y a des sessions synchrones en direct ainsi que des présentations et des discussions vidéo asynchrones. Tout le monde peut rejoindre les sessions du symposium virtuel ou visionner les sessions enregistrées par la suite.
Options d'achèvement
Bien que les six premiers cours de base soient communs à tous les étudiants du programme, vous pourrez postuler à l'une des trois Pathway : une thèse, un projet de recherche appliquée ou un projet de conseil en apprentissage numérique.
Thèse
Vous postulerez à la piste de thèse au cours de votre première année du programme. Une fois que vous êtes admis à la piste de thèse de 12 crédits, vous identifierez un domaine de recherche sur lequel vous concentrer et travaillerez 1: 1 avec un directeur de thèse sur la recherche primaire: vous pouvez voir les titres de recherche récents des étudiants. Si votre candidature n'est pas retenue, vous avez la possibilité de suivre le programme en suivant les pistes du projet de recherche appliquée ou du projet de conseil en apprentissage numérique.
Projet de recherche appliquée
En choisissant cette piste, vous suivrez des cours supplémentaires, y compris des cours basés sur la recherche qui les obligent à suivre des cours ouverts, à produire une ressource d'apprentissage numérique d'importance personnelle et pertinente liée à l'apprentissage, à la technologie, à la conception et à l'innovation, et à co-créer leur expérience d'apprentissage. avec le maître de stage. Vous suivrez ensuite un cours de recherche avancée en préparation du projet de recherche appliquée de 6 crédits. Vous effectuerez une enquête approfondie sur une question de recherche spécifique en utilisant des données secondaires avec la possibilité de mener une entrevue d'information avec jusqu'à cinq personnes. Les projets de recherche appliquée antérieurs ont inclus la méta-synthèse; revues critiques de la littérature; analyse des politiques, etc. Voir les titres de recherche récents des étudiants.
Projet de conseil en apprentissage numérique
Vous postulerez à cette piste au cours de la première année de votre programme. Dans cette piste, vous suivrez des cours supplémentaires, y compris des cours basés sur la recherche qui vous obligent à suivre des cours ouverts, à produire une ressource d'apprentissage numérique d'importance personnelle et pertinente liée à l'apprentissage, à la technologie, à la conception et à l'innovation, et à co-créer leur expérience d'apprentissage. avec le maître de stage. Vous suivrez un cours de recherche avancée en préparation de leur projet de consultation en recherche sur l'apprentissage numérique de 6 crédits. Grâce à cette option d'achèvement, vous acquerrez une expérience pratique pratique qui vous aidera à appliquer les connaissances théoriques dans un contexte réel sur le projet à portée étroite. Vous fournirez la justification éclairée de la recherche et la justification des décisions de conception prises et vous éclairerez votre travail en menant une entrevue d'information avec jusqu'à dix personnes. Les projets peuvent provenir de divers groupes d'intervenants de l'industrie des programmes. Les projets proposés par les étudiants peuvent également être pris en considération.
Cours
- ITAI : Introduction à l'intégrité académique
- LRNTLNK : le lien
- LRNT521 : Environnements d'apprentissage numériques, réseaux, communautés
- LRNT522 : Introduction à la recherche : lecture et écriture critiques
- LRNT523 : Fondements de l'apprentissage et des technologies
- LRNT524 : Environnements d'innovation, de conception et d'apprentissage
- LRNT525 : Diriger le changement dans l'apprentissage numérique
- LRNT526 : Enquête sur les enjeux contemporains des technologies d'apprentissage
- LRNT527 : Création de ressources numériques
- LRNT528 : Facilitation dans les environnements d'apprentissage numérique
- LRNT622 : Recherche avancée : proposition de projet de recherche appliquée ou de conseil en recherche sur l'apprentissage numérique
- LRNT600 : Recherche Avancée : Proposition de Thèse
- LRNT690 : Thèse
- LRNT691 : Projet de recherche appliquée
- LRNT692 : Recherche avancée : proposition de projet de recherche appliquée ou de conseil en recherche sur l'apprentissage numérique
Admissions
Galerie
Résultat du programme
L'École d'éducation et de technologie travaille avec un cadre de résultats d'apprentissage du programme qui informe les résultats d'apprentissage du cours. Les résultats d'apprentissage du programme identifient ce que l'apprenant saura et sera capable de faire à la fin du programme. Ce sont les connaissances, les capacités (attributs) et les attitudes (valeurs, dispositions) essentielles et durables qui constituent l'apprentissage intégré d'un diplômé du programme de maîtrise ès arts en apprentissage et technologie.
Les diplômés seront en mesure d'appliquer les principes d'ouverture, d'apprentissage en réseau et d'état d'esprit numérique lorsqu'ils travailleront à la création et à l'évaluation d'environnements d'apprentissage numériques. Ils appliqueront des connaissances théoriques et pratiques pour analyser de manière critique les innovations d'apprentissage et évaluer leur impact sur les organisations et la société. Les diplômés du programme auront les connaissances, les compétences et la capacité de:
- Communiquer et synthétiser des informations et des arguments au niveau des études supérieures.
- Évaluer de manière critique comment l'apprentissage se produit dans une variété de contextes.
- Concevoir et créer des environnements d'apprentissage numériques fondés sur la recherche.
- Démontrer des compétences de collaboration efficaces.
- Élaborer et analyser des stratégies d'accompagnement pour répondre aux besoins des intervenants dans les environnements numériques d'apprentissage.
- Sélectionner les stratégies d'évaluation et d'évaluation appropriées pour les environnements d'apprentissage numériques.
- Contribuer de manière significative aux réseaux et communautés d'apprentissage numérique.
- Expliquer l'interrelation entre l'innovation, le changement et les environnements d'apprentissage numérique et leur impact sur les organisations et la société.
- Appliquer des processus réflexifs pour améliorer la pratique professionnelle.
- Évaluer de manière critique et/ou produire des recherches.
certificat professionel
Le programme de maîtrise ès arts en apprentissage et technologie (MALAT) est reconnu par l'Institute of Performance and Learning. Les diplômés du programme reçoivent des crédits pour les exigences d'expérience de travail de la certification Certified Training and Development Professional (CTDP).
Certificat avancé IBO en recherche sur l'enseignement et l'apprentissage
Pour démontrer l'éducation exceptionnelle que vous avez acquise à Royal Roads University , les étudiants qui s'inscrivent au programme MALAT peuvent postuler pour obtenir un certificat avancé de l'IB en recherche sur l'enseignement et l'apprentissage par l'Organisation du Baccalauréat International (IBO) s'ils répondent aux critères IBO requis.
Les informations d'identification de l'IBO montrent à votre organisation que vous êtes un leader innovant, prêt à aller au-delà de nos attentes déjà élevées. Vous aurez accès à une inscription unique Pathway , disponible uniquement pour les éducateurs IBO, et la possibilité d'explorer de futures opportunités professionnelles et de recherche avec l'IBO. De plus, la certification IBO offre des opportunités supplémentaires via le centre de formation en ligne IBO (OCC), où vous trouverez des forums de discussion et des ressources disponibles uniquement pour les membres IBO.
Cette désignation peut être obtenue en complétant le contenu existant de l'IBO par une recherche d'investigation ciblée et systématique pour approfondir vos connaissances et votre expérience. Vous explorerez en profondeur le développement du curriculum, la pédagogie et l'évaluation en explorant la littérature pertinente et vos propres pratiques d'IBO. Ce certificat avancé est le plus approprié pour les éducateurs de l'IB existants et expérimentés.
comment s'inscrire
Lorsque vous remplissez votre candidature au programme MALAT, veuillez inclure dans votre déclaration personnelle votre intérêt pour le certificat IBO correspondant à votre expérience et à votre programme. Pendant le programme, du temps sera réservé pour s'inscrire auprès de l'IBO et avoir accès à son réseau et à ses ressources. Vous devrez effectuer des lectures et des devoirs spécifiques à l'IB pendant votre programme, ainsi que des sujets de recherche liés à l'IB, mais vous maintiendrez une charge de travail équivalente à celle des étudiants de votre programme qui ont choisi de ne pas poursuivre cette distinction.
Bourses et financement
Aide financière et récompenses
L'équipe de l'aide financière et des récompenses est là pour fournir des informations et un soutien sur une variété de sources de financement et d'opportunités de récompenses, en commençant par une vidéo qui présente les détails complets que vous trouverez sur ce site Web et dans notre blog.
Consultez un résumé des programmes d'aide gouvernementaux pour les personnes touchées par la crise de la COVID-19.
La planification financière est un élément crucial de la planification précoce de l'éducation. Veuillez examiner les possibilités de financement bien avant le début de votre programme pour vous aider à établir un budget raisonnable.
Prêts
Explorez les différents types de prêts disponibles pour vous aider à financer vos études.
Prix
Explorez une variété de bourses d'études, de récompenses et de bourses attribuées par concours disponibles auprès de RRU et d'autres organismes de financement.
Bourses de recherche
RRU gère l'administration des bourses pour certaines agences de financement. Ce sont quelques-unes des récompenses les plus importantes.
Autre financement
Découvrez d'autres possibilités de financement comme les points Highbred.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.