Pour atteindre les objectifs de ce master, les étudiants feront ce qui suit:

  • Analyser le potentiel des TIC en tant que nouvelles plateformes d'apprentissage et de gestion des connaissances, en mettant l'accent sur les progrès réalisés dans ce domaine par l'apprentissage en ligne.
  • Identifier les théories et les stratégies du processus d'enseignement-apprentissage sur lequel les médias d'apprentissage en ligne sont.
  • Acquérir des critères pour la conception de multimédia pour l'éducation
  • Analyser le potentiel des TIC en tant que nouvelles plateformes pour l'apprentissage et les applications multimédias.
  • Structurer et développer du matériel pédagogique multimédia en fonction du public cible.
  • Apprendre et comprendre les paramètres qui définissent le processus de numérisation et de reproduction du matériel pédagogique.
  • Acquérir des compétences pour gérer l'information et les connaissances.
  • Déterminer la faisabilité économique des projets multimédias.
  • Développer une application pratique dans le domaine de la conception de matériaux et / ou des environnements de formation.
  • Avoir leur premier contact avec la méthodologie de recherche en technologie éducative.

Universités participantes

  • Universitat Rovira i Virgili (université coordinatrice)
  • Université des Îles Baléares
  • Universitat de Lleida
  • Universidad de Múrcia

Admission

Ce Master est destiné au personnel enseignant, aux responsables de l'éducation et aux concepteurs pédagogiques. Il convient également aux diplômés universitaires ayant de la motivation et de l'expérience dans des domaines liés à l'éducation, aux technologies de l'information et de la communication et à l'ingénierie informatique.

Afin de suivre avec succès le contenu de toutes les matières, les utilisateurs avancés des technologies de l'information et de la communication devront s'intéresser à l'innovation pédagogique.

Les étudiants doivent être responsables et indépendants, car même si l'enseignement à distance est adapté aux cours individuels, les sujets du programme exigent un dévouement continu.

Les candidats doivent donc être des diplômés universitaires ayant les caractéristiques suivantes:

  • Une motivation pour l'innovation pédagogique
  • Connaissance technique
  • Autonomie
  • Responsabilité

Les critères de sélection

  1. Pertinence du premier degré (jusqu'à 40 points)
  2. Dossier académique dans le diplôme universitaire qualifiant pour l'admission à la maîtrise (jusqu'à 20 points)
  3. Curriculum vitae (jusqu'à 30 points)
  4. Entretien, si nécessaire (jusqu'à 10 points)

Une bonne maîtrise de l'anglais (B2 ou supérieur) sera considérée comme un mérite.

Opportunités de carrière

Les diplômés de la maîtrise interuniversitaire en technologie de l'éducation: e-learning et gestion des connaissances sont capables de travailler dans:

  • Conception et développement de projets d'apprentissage en ligne
  • Gestion des campus virtuels et des services de formation
  • Conception et développement de matériel de formation
  • Conseil technique et enseignement
  • Gestion de l'information et des connaissances
  • Conception et développement de projets de recherche dans le domaine de la technologie éducative
  • Gestion de projets de recherche dans le domaine de l'apprentissage en ligne
  • Conception et développement de la recherche fondamentale et R
  • Conseils techniques et pédagogiques sur des projets de recherche dans le domaine de la technologie éducative
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais
  • Espanol
  • Catalan

Voir 3 autres cours de Universitat Rovira i Virgili »

Ce cours est En ligne
Date de début
Duration
9 mois
Temps partiel
À temps plein
Prix
2,913 EUR
Prix ​​à temps plein. Il comprend l'enregistrement de l'ECTS, l'assurance obligatoire et les taxes administratives.
Date-limite
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin

URV, donde estudiar es vida. Másteres y posgrados