Master en technologie de l'éducation et compétences numériques
UNIR
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Logroño, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
1 an
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Obtenez votre diplôme de maîtrise en TIC en ligne appliqué à l'éducation avec UNIR
Le diplôme de maîtrise en technologie éducative et compétences numériques est le premier diplôme de maîtrise officiel avec un sujet en neurotechnologie pour connaître l'effet des TIC sur le processus d'apprentissage. Avec le Master en TIC en ligne appliqué à l'éducation, vous acquerrez les compétences numériques du 21ème siècle.
Vous découvrirez une vision innovante de l'éducation du point de vue des nouvelles technologies dans l'éducation et des ressources numériques d'avant-garde, afin que vos étudiants apprennent de manière efficace. De plus, vous recevrez un kit de robotique pratique "Sphero mini" pour suivre le sujet "Programmation et robotique pour enseignants", qui vous aidera à tirer le meilleur parti du programme.
Avec ce diplôme de maîtrise en ligne, vous atteindrez les compétences numériques nécessaires pour offrir un enseignement adéquat à l'éducation du XXIe siècle et adapter votre profil au niveau avancé établi dans le Cadre commun de compétences numériques publié par l'INTEF.
Le seul diplôme de maîtrise universitaire officiel qui vous permet également d'être certifié dans Google for Education.
Dans le Master en TIC en ligne appliqué à l'éducation, vous pouvez aborder les différents domaines de compétence et explorer comment, par exemple, la robotique éducative développe la créativité, résout la sécurité sur Internet et protège l'identité de vos étudiants ou comment les réseaux sociaux peuvent nous aider. développer l'intelligence émotionnelle.
Informations générales
- Crédits: 60 ECTS
- Durée: 1 année académique
- Méthodologie: à distance, 100% en ligne
- Examens: Participation à la fin de chaque semestre
- Accès au doctorat: Ce master officiel permet l'incorporation aux programmes de doctorat officiels
méthodologie
La méthode d’étude UNIR est flexible, personnalisée et efficace. La méthodologie repose sur des cours en ligne et un tuteur personnel pour offrir la meilleure formation.
Le modèle pédagogique UNIR est efficace car il repose sur une méthodologie totalement en ligne pour que chaque étudiant puisse étudier à son rythme:
- Cours en ligne en direct: Il y a des cours prévus tous les jours de la semaine, le matin et l'après-midi, pour que vous puissiez assister aux cours lorsque cela vous convient le mieux.
- Les cours en ligne sont différés: Si vous ne pouvez pas assister à un cours ou si vous êtes resté avec des questions, vous pouvez accéder à toutes vos classes en différé. Vous pouvez les voir à tout moment et autant de fois que vous en avez besoin.
- Tuteur personnel: Le premier jour, vous recevrez un tuteur personnel. Vous serez en contact avec lui par téléphone et par email. Il vous soutiendra au quotidien et résoudra les doutes éventuels.
- Campus virtuel: Tout ce dont vous avez besoin pour étudier à l' UNIR est sur le campus: cours, enseignants, camarades de classe, bibliothèque, ressources pédagogiques, horaires, chat, forums et bien plus encore.
- Ressources pédagogiques: Vous aurez accès à différentes ressources pédagogiques pour compléter votre formation: lectures complémentaires, schémas avec idées clés, test d'auto-évaluation, etc.
Système d'évaluation
Pour connaître le niveau de réalisation des objectifs généraux et spécifiques définis dans la maîtrise en ligne, il est nécessaire d'évaluer les compétences acquises lors de l'étude de la même chose.
L'évaluation de l'apprentissage est réalisée en tenant compte de la qualification obtenue dans les points suivants:
- Évaluation continue (représente 40% de la note finale): Toutes les activités classées comme obligatoires font partie de l'évaluation continue, parmi lesquelles on peut trouver des travaux, des lectures, des forums, de l'aide aux cours, etc.
- Examen en face-à-face (il représente 60% de la note finale): réussir l'examen pour réussir le sujet est une condition préalable
- Projet de master final: Le projet de master final fera l'objet d'un suivi continu par le directeur du projet de master final, qui sera finalement celui qui donnera l'approbation finale. L'évaluation finale correspondra à une commission composée de trois professeurs du domaine de la connaissance. La commission évaluera non seulement le projet, mais également sa défense orale. Il sera évalué comme suit:
- Structure: Assister à la structure et à l'organisation du projet de master final. 20%
- Exposition: Valoriser la clarté de l'exposition, ainsi que l'écriture et la capacité de synthèse, d'analyse et de réponse. 30%
- Contenu: La mémoire de l'œuvre et tout le reste de la documentation technique seront pris comme référence pour vérifier la validité de l'exposition. La capacité de synthèse et sa lecture facile seront valorisées. L'exactitude et la clarté de l'expression, écrite et écrite, seront également évaluées. 50%
Curriculum
Programme d'études
Premier module 30 ECTS
- De la Data (Big Data) à l'Information (Internet)
- Protection des données et confidentialité dans l'environnement numérique
- Outils pour travail collaboratif
- Réseaux sociaux dans l'éducation
- Création de contenu, apprentissage mobile et gamification en classe
Deuxième module 30 ECTS
- Programmation et robotique pour les enseignants
- Entrepreneuriat, innovation et créativité numérique
- Neurotechnologie éducative
- Mémoire de fin d'études (TFM)
Résultat du programme
Profil Diplômé
Les diplômés du Master Universitaire en Technologies Educatives et Compétences Numériques auront développé les compétences suivantes après avoir passé le Master et qui leur permettront :
- Connaître en profondeur et intégrer les compétences numériques pour l'utilisation pédagogique de la technologie.
- Enseignement incluant l'utilisation de la technologie dans les différents processus, avec un esprit critique et sachant quand, comment et pour quoi utiliser les TIC.
- Distinguer le support technologique approprié à chaque situation d'apprentissage.
- Transformez les salles de classe en espaces d'apprentissage dans lesquels les connaissances des pairs sont partagées.
- Améliorer les processus de communication dans la communauté éducative en utilisant les TIC.
Galerie
Opportunités de carrière
opportunités de carrière
A la fin du Master, les étudiants seront capables d'être :
- Professeurs de contenu multimédia
- Concepteurs de ressources pédagogiques et de contenus pour les plateformes d'apprentissage.
- Coordonnateurs et/ou évaluateurs de programmes dans des environnements virtuels pour l'enseignement.
- Responsable du département ICT dans les écoles.
- Formateurs du personnel académique et des étudiants au bon usage des nouvelles technologies.