Master en soins précoces
Euroinnova International Online Education
Information clé
Emplacement du campus
Atarfe, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
820 heures
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 2 380 / per course
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Prenez ce Master et devenez un expert en Early Care grâce à ce Master en ligne. Avec cette formation, vous acquerrez les connaissances nécessaires pour pouvoir évaluer et intervenir dans les différentes réalités des enfants de la santé, de l'éducation, de la famille et du social.
Maîtriser les soins précoces
A travers ce master early care vous pourrez savoir en profondeur comment intervenir auprès de la population enfantine entre 0 et 6 ans. L'objectif fondamental de ce master de soins précoce innovant est que vous puissiez apprendre à prévenir les troubles du développement, ainsi qu'à prendre soin des enfants qui en souffrent ou risquent d'en souffrir.
Quelles sont les opportunités professionnelles du maître de soins précoces?
La demande pour ce professionnel est de plus en plus fréquente. Grâce aux compétences et aux connaissances que vous donne le maître de soins précoces, vous pourrez acquérir le développement de capacités introspectives, ainsi que la critique qui vous permettront d'augmenter votre carrière professionnelle. Il existe une grande diversité d'opportunités professionnelles qui découlent du master de soins précoces, parmi lesquelles se distinguent les suivantes:
- Conseiller dans les associations et fondations orientées à l'attention des enfants handicapés ;
- Collaborateur avec les institutions et services qui coopèrent au développement et à l'éducation de l'enfant ;
- AT spécialiste en consultations privées;
- Conseiller dans les centres d'organisation de programmes, les centres d'aide sociale à l'enfance ;
- Collaborateur indépendant dans divers projets éducatifs.
Ce sont quelques-unes des principales opportunités d'emploi du master en soins précoces grâce auxquelles vous pouvez acquérir les compétences nécessaires en intervention pour le développement de l'enfant, en pouvant travailler dans un centre de psychopédagogie ou de psychologie.
Obtenez votre formation professionnelle par le biais du master d'accueil précoce avec ce master universitaire qui vous permet également de travailler dans les services sociaux pour les enfants en situation de risque. Vous travaillerez main dans la main avec des éducateurs sociaux.
Euroinnova dispose de la plus large offre de formations et de masters du marché au meilleur prix.
Qu'est-ce que la prise en charge précoce ?
L'accueil précoce concerne cent pour cent de la population des enfants de 0 à 6 ans, leur environnement et leur famille. Il vise à répondre dans les plus brefs délais aux besoins permanents ou transitoires des enfants atteints de troubles du développement ou à risque d'en souffrir.
Seul un pourcentage de ceux qui présentent de réels signes avant-coureurs d'avoir ou d'avoir des troubles ont besoin d'une intervention précoce.
Phases de détection précoce de la maladie :
- Prévention primaire pour prévenir le risque de subir d'éventuelles altérations.
- Prévention secondaire pour empêcher les enfants à risque de souffrir de troubles d'en souffrir.
- La prévention tertiaire, qui est utilisée avec les enfants handicapés et vise à ce que ces enfants aient la meilleure qualité de vie possible et atteignent le plus grand développement possible.
A quels mineurs s'adresse la prise en charge précoce ?
L'accueil de la petite enfance s'adresse aux garçons et aux filles qui présentent les troubles du développement suivants :
- Troubles du développement du langage.
- Troubles du développement cognitif.
- Troubles de l'expression somatique.
- Troubles émotionnels
- Troubles de la régulation et du comportement
- Troubles relationnels et de communication.
Quels types de troubles existe-t-il ?
- Troubles du développement moteur
- Trouble d'origine spinale
- Trouble périphérique
- Trouble musculo-squelettique
- Etc
- Troubles visuels
- Trouble d'origine spinale.
- Trouble périphérique
- Trouble musculo-squelettique
- Etc
- Troubles auditifs
- Conduite ou transmission
- Perceptif ou neurosensoriel
- Mixte
- Cofosis
- Prélingue
- Etc
- Troubles psychomoteurs
- Retard psychomoteur simple
- Troubles de la coordination dynamique
- Troubles du contrôle respiratoire
- Etc
Qu'entendons-nous par thérapie comportementale?
La thérapie comportementale est un type de traitement psychologique dérivé de la recherche en laboratoire de l'approche comportementale.
Certaines des stratégies utilisées en thérapie comportementale sont :
- Conditionnement classique.
- Conditionnement instrumental positif
- Désensibilisation systématique.
- Formation à la résolution de problèmes.
- Formation assertive.
- La modélisation
- Formation autodidacte.
- Extinction secrète et sensibilisation.
- Pensée s'arrêtant.
- Inoculation du stress.
- Restructuration cognitive.
- Ciblage sensoriel et autres activités agréables.
- Biofeedback.
À Euroinnova Business School, il propose plusieurs cours de formation pour s'adapter à la modalité que vous aimez le plus.En fait, nous laissons ici un autre master d'attention précoce lié au sujet à votre disposition.
Obtenez votre formation professionnelle par le biais du master d'accueil précoce avec ce master universitaire qui vous permet également de travailler dans les services sociaux pour les enfants en situation de risque. Vous travaillerez main dans la main avec des éducateurs sociaux.
Profitez de cette opportunité et développez votre carrière professionnelle !
Caractéristiques générales
Résumé des opportunités professionnelles pour le maître de soins précoces:
Les soins précoces consistent à prévenir, détecter et intervenir dans les situations problématiques du développement de l'enfant afin d'essayer d'assurer le bien-être physique, psychologique et social des enfants en situation de handicap, de troubles ou à risque d'en souffrir. De même, l'enseignant doit être préparé à faire face à ces éventuelles difficultés en classe et, pour cela, il est important qu'il acquière les compétences nécessaires à l'observation, à la prévention et à l'intervention dans les problèmes de comportement des enfants. Ce Master vise à fournir aux enseignants les connaissances et les outils nécessaires à la conception et au développement d'actions préventives, d'optimisation et de compensation qui facilitent la maturation adéquate des enfants dans tous les domaines du développement. Si vous souhaitez compléter vos études avec un programme de maîtrise avec un diplôme délivré par l'université, c'est votre meilleure alternative. Grâce à nos masters, vous pouvez développer votre formation en innovation pédagogique, en psychomotricité, en développement de l'enfant, etc. De plus, le diplôme universitaire avec crédits ECTS que vous recevrez est réduit dans les examens de l'administration publique et les sites d'emploi. Contactez notre centre d'études et demandez des informations détaillées sans engagement sur les masters disponibles liés au domaine de l'éducation.
Objectifs du master de soins précoces :
Ce programme de maîtrise avec reconnaissance universitaire et crédits ECTS offre aux étudiants la formation appropriée pour se spécialiser dans le domaine éducatif, en traitant les troubles qui surviennent plus fréquemment à un âge précoce. Pour cela, les objectifs suivants sont établis, entre autres :
- Connaître le périmètre d'action, la population cible et les principaux modèles théoriques en Early Care.
- Apprenez les lignes directrices de base pour le diagnostic et l'intervention chez les enfants atteints de troubles du développement dans une perspective large et multidisciplinaire.
- Détaillez les signes précoces de divers troubles et difficultés du développement pour permettre une détection précoce et une intervention plus efficace.
- Connaître les caractéristiques de l'intervention psychoéducative dans les troubles du comportement durant l'enfance.
- Connaître les principaux types de troubles du comportement, leurs causes et leurs conséquences.
- Comprendre les différents traitements et techniques comportementaux et/ou cognitifs qui peuvent être appliqués pendant l'enfance ainsi qu'acquérir les connaissances de base pour leur bonne application.
Opportunités professionnelles pour le maître de soins précoces:
Une fois le programme de formation de ce master terminé, les étudiants auront acquis la formation appropriée pour développer leur carrière professionnelle dans les centres d'accueil de la petite enfance, les centres de stimulation, les écoles maternelles, primaires et secondaires soutenues par des fonds publics ou privés, etc.
À quoi le maître de soins précoces vous prépare-t-il :
Ce Master fournira à l'enseignant les connaissances nécessaires pour être en mesure d'évaluer les différentes réalités des enfants de la santé, de l'éducation, de la famille et du social. De la même manière, il vous permettra d'intervenir dans des situations dans lesquelles l'enfant souffre de certaines altérations du comportement et d'identifier le type de trouble dont il souffre afin d'appliquer la thérapie comportementale appropriée et d'analyser les causes et les conséquences de ce trouble. Ademas de ayudarte a completar tus estudios y mejorar tu desarrollo profesional, este máster te permite conseguir una titulación expedida por la universidad y reconocida con créditos ects, siendo por tanto un curso homologado baremable en oposicones y bolsas de empleo de la administración pública, con validez dans tout le pays.
Qui est le maître de soins précoces destiné à:
Ce programme de master s'adresse aux techniciens supérieurs en éducation de la petite enfance, aux assistants de maternelle, aux enseignants de l'éducation de la petite enfance, à l'enseignement primaire, aux éducateurs sociaux, aux psychologues, aux pédagogues, aux psychopédagogues, etc. et, en général, tout Diplômé de l'Université intéressé à exercer son activité professionnelle dans le domaine de l'enseignement ou tout père ou mère désireux d'apprendre des techniques de stimulation pour le jeune âge. De la même manière, il s'adresse aux professionnels de l'Éducation intéressés par une Formation de Qualité qui leur permet de faire face à la réalité changeante des salles de classe et aux nouvelles compétences requises pour l'exercice de leur métier. De plus, ce sont des masters qui s'adressent à tous ceux qui souhaitent obtenir un diplôme universitaire agréé avec des crédits ects, valables dans les concours d'éducation.
Caractère officiel de la formation :
Cette formation n'entre pas dans le cadre des formations réglementées officielles (Petite Enfance, Enseignement Primaire, Enseignement Secondaire, Formation Professionnelle Officielle FP, Baccalauréat, Diplôme Universitaire, Master et Doctorat Universitaire Officiels). Il s'agit donc d'une formation complémentaire et/ou de spécialisation, visant à l'acquisition de certaines compétences, capacités ou aptitudes à caractère professionnel, qui peuvent être évaluées au mérite dans des jobboards et/ou des concours, toujours au sein de la rubrique Formation. et/ou Formation continue, il est toujours essentiel de revoir les exigences spécifiques pour l'évaluation de la banque d'emplois publique spécifique à laquelle nous souhaitons postuler.