Le Master en référencement et positionnement dans les moteurs de recherche répond au besoin stratégique et tactique des entreprises d'introduire le référencement dans leur plan de marketing numérique dans le but d'accroître leur visibilité et de contrôler leur positionnement organique dans les moteurs de recherche.

Cette tendance a entraîné une augmentation de la demande de professionnels qualifiés dans la définition de stratégies de référencement ayant une grande capacité stratégique et exécutive et disposant d'une connaissance actualisée du fonctionnement des algorithmes de moteur de recherche, ainsi que des ressources et outils nécessaires. développer le travail d'un référencement professionnel.

Dans le Master SEO, vous apprendrez les connaissances nécessaires pour concevoir et exécuter les phases de développement d'une stratégie de référencement entre les mains des professionnels les plus reconnus, avec une méthodologie d'apprentissage pratique où vous deviendrez dès le premier jour un professionnel du référencement.

Que vais-je apprendre?

À la fin du Master en référencement, vous serez parfaitement capable de:

  • Définir et mettre en œuvre une stratégie de référencement complète.
  • Découvrez à travers la recherche et le mot clé Recherche les meilleures opportunités et tendances.
  • Maîtrisez la partie la plus technique du référencement visant à réaliser des audits de référencement.
  • Connaître les aspects les plus pertinents de SEO Onpage et Offpage.
  • Appliquez le référencement dans une campagne de marketing numérique , complétée par le reste des actions existantes.
  • Connaître et maîtriser les outils les plus importants que tout référencement devrait utiliser.
  • Comprenez Web Analytics pour les modèles de référencement et de reporting.
  • Connaître l' écosystème SEO et ses professionnels.
  • Devenez un consultant en référencement prêt à travailler dans une agence de marketing ou à diriger le vôtre.

À qui il est adressé?

Le Master en référencement et positionnement dans les moteurs de recherche offre une formation spécifiquement orientée vers les profils suivants:

  • Les personnes qui souhaitent connaître en profondeur les avantages du référencement et comment les mettre en œuvre dans une stratégie marketing.
  • Les dirigeants et les responsables marketing qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances et entrer dans le domaine du référencement.
  • Les entrepreneurs qui cherchent à compléter leurs compétences et se spécialisent dans ce domaine du marketing numérique.
  • Les gestionnaires de médias sociaux et de communautés qui souhaitent approfondir leurs connaissances en positionnement Web.
  • Consultants en marketing qui souhaitent se spécialiser dans le référencement.
  • Les gestionnaires et les gestionnaires qui souhaitent tirer parti de tous les avantages de l' optimisation des moteurs de recherche pour leurs entreprises.

Le Master en SEO est le programme professionnel le plus avancé sur le marché destiné à tous les types de professionnels de niveau de base, intermédiaire ou n'ayant même aucune connaissance.

Programme d'études

La structure et les sujets du Master en référencement et positionnement Web dans les moteurs de recherche s'organisent comme suit:

Module 1. Introduction au marketing de recherche

  • Histoire du référencement
  • Introduction au cycle de recherche
  • Commandes de recherche
  • Masterclass: mythes et Q
  • Masterclass: Le quotidien d'un SEO et de sorties professionnelles

Module 2. Étude de niche de marché

  • Niches de marché
  • Recherche de mots clés I
  • Recherche par mot clé II
  • Masterclass: Introduction à la recherche par mot-clé ou étude de mot-clé
  • Masterclass: Opportunités de marché du référencement (Micronichos)

Module 3. Référencement de contenu

  • SEO et contenu
  • Marketing entrant et référencement social
  • Optimisation du contenu
  • Masterclass: outils et cas de réussite du référencement de contenu
  • Masterclass: Création d'un nouveau contenu de qualité en quelques minutes

Module 4. Structuration Web

  • Web structurant I
  • Structuration Web II
  • Urls
  • Masterclass: structure SILO
  • Masterclass: Copywriting et UX appliqués au référencement

Module 5. SEO sur la page

  • SEO sur la page I
  • SEO sur la page II
  • Sanctions Panda, Pingouin
  • Masterclass: SEO Consulting On Page: Que faire pendant la première heure de travail?
  • Masterclass: Aspects techniques et outils à prendre en compte actuellement dans le référencement sur OnPage

Module 6. Blog

  • Installation et création d'un blog
  • Web design et convivialité. Votre rôle dans la stratégie d'entreprise et les médias sociaux
  • WordPress avancé et utilisation de plugins
  • Masterclass: Facteurs de référencement dans Wordpress
  • Cours de maître: console de recherche Google

Module 7. Référencement technique

  • Introduction à HTML et PHP
  • Référencement technique I
  • SEO technique II
  • Masterclass: Outils, suivi et indexation, amélioration des URL
  • Masterclass: tableau de bord SEO dans Data Studio, utilisable uniquement avec des outils gratuits

Module 8. Outils et référencement international

  • Outils de référencement I
  • Outils de référencement II
  • SEO international
  • Masterclass: outil RYTE pour l'analyse OnPage
  • Masterclass: SEMRush, comment en tirer le meilleur parti

Module 9. Création de liens (outils)

  • SEO hors page
  • Techniques de construction de liens
  • Link Building Stratégies mondiales
  • Masterclass: Les meilleurs outils et stratégies de Linkbuilding
  • Masterclass: Acquisition de liens et automatisation de profils. Réussites

Module 10. SEO pour le commerce électronique et les CMS

  • SEO e-commerce I
  • SEO e-commerce I
  • Migrations et redirections
  • Masterclass: expérience de référencement dans l'e-commerce et WPO
  • Masterclass: Migrations SEO dans le commerce électronique

Module 11. SEO Mobile - ASO

  • Seo Mobile
  • Développement mobile - Mobile First
  • ASO
  • Masterclass: Combinaison ASO APP Marketing pour réussir
  • Masterclass: Progressive Web Apps (PWA): Nouvelle génération Web

Module 12. Référencement local

  • SEO local I
  • SEO Local II
  • Recherche vocale
  • Masterclass: Google MyBusiness et citations locales
  • Masterclass: AMP et SEO pour Youtube

Module 13. Analyse et référencement du tableau de bord

  • Analytics I
  • Analytics II
  • SEO Analytics, Objectifs et KPIS
  • Masterclass: Fondamentaux Google Analytics
  • Masterclass: Scorecard pour le référencement

Module 14. Sécurité SEO et Blackhat

  • SEO et sécurité. Détecter le piratage et les défaillances de sécurité
  • Black Hat SEO I
  • Black Hat SEO II
  • Cours de maître: Tag Manager et Black Hat SEO Tools
  • Masterclass: La sécurité en tant qu'outil marketing

Module 15. Audit et conseil en référencement

  • Seo pour Excel
  • SEO pour les médias
  • Audit de référencement
  • Masterclass: Success stories de SEO dans les médias
  • Masterclass: conseil en reporting client

Module 16. SEO de piratage de croissance

  • I D. Recherche et développement du référencement
  • Growhaks SEO I
  • Growhaks SEO II
  • Cours de maître: Réussir le piratage de croissance SEO
  • Cours de maître: marchés SEO

Fin du projet de master

* Le programme et les classes de maître peuvent subir des modifications motivées par leur mise à jour et leur amélioration.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Spanish (Spain)

Voir 13 autres cours de IEBS - Escuela de Negocios de la Innovación y los Emprendedores »

Mis à jour le Janvier 12, 2019
Ce cours est En ligne
Date de début
Duration
750 heures
À temps plein
Prix
5,750 EUR
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin