Master en marketing numérique et médias sociaux

Informations générales

Description du programme

Un concept innovant d'école de commerce

Dans IEBS nous faisons un pas en avant dans le modèle traditionnel d’école de commerce:

  • Le modèle d'apprentissage traditionnel est rigide et peu flexible, car il repose sur le modèle de société industrielle normalisé et immuable.
  • Le modèle d'apprentissage IEBS est moderne, flexible et adaptable, car il est conçu pour répondre au monde actuel et aux changements constants.
  • Nous proposons un apprentissage qui intègre la technologie et l'innovation dans le cadre du sujet, en offrant toujours les connaissances les plus récentes.
  • Nous pensons à un modèle d’apprentissage 2.0 qui donne la priorité à la capacité «d’apprendre à apprendre», en développant les compétences nécessaires pour relever avec succès les défis actuels.
  • Nous intégrons les modèles traditionnels comme méthode de cas, avec les courants d’apprentissage les plus courants, grâce au Web 2.0.

Après tout, un livre ne nous garantit plus que nous apprendrons tout ce que nous devons savoir dans la vie.

À l' IEBS , l'étudiant est prêt à devenir un professionnel de premier plan, capable d'innover, de créer et de créer de la valeur pour ses entreprises, dans un environnement en mutation, grâce à une nouvelle façon de faire des affaires.

Entrée / Unsplash

Caractère international

IEBS né en Espagne sous l'impulsion de Seedrocket, le premier accélérateur de startups en Espagne dont Google est l'un des principaux partenaires. Son siège principal est situé à Madrid et à Barcelone, deux des villes les plus importantes du paysage européen et mondial de l'innovation et de l'entrepreneuriat, sources d'innovation et de tendances qui permettent à IEBS apporter le talent et les connaissances les plus innovants à tous ses étudiants. . IEBS son siège en Amérique latine, sur les rives du Rio de la Plata, à Montevideo, d'où il connecte la culture innovante, le talent et les connaissances les plus innovantes avec tous les pays d'Amérique latine.

Objectifs

Les réseaux sociaux et Internet sont devenus fondamentaux pour les entreprises lorsqu'il s'agit de promouvoir leurs produits ou leurs services et d'avoir une visibilité pour leur public potentiel. Actuellement, si vous n'êtes pas sur le réseau, vous n'existez pas.

Voilà pourquoi, les entreprises ont besoin de professionnels spécialisés dans M arketing numérique, capable de planifier et de gérer des campagnes adaptées à ce nouveau format, les réseaux sociaux, ainsi, augmenter les ventes de visibilité et d' augmenter la marque, mais aussi la garantie la fidélité et l'acquisition de nouveaux clients.

Avec le Master en marketing numérique et médias sociaux, vous apprendrez des techniques et des outils pour mener à bien une campagne de marketing numérique dans les réseaux sociaux, où la compétitivité est actuellement très élevée.

À la fin du Master en marketing numérique et médias sociaux, vous serez parfaitement en mesure de:

  • Appliquez les stratégies de marketing numérique appropriées aux réseaux sociaux.
  • Tirez le meilleur parti des réseaux sociaux en tant que canal de promotion et de vente pour une marque.
  • Utilisez le marketing numérique comme avantage concurrentiel pour mener des campagnes marketing appropriées pour les différents secteurs du marché.
  • Planifiez et gérez une campagne marketing adaptée exclusivement aux réseaux sociaux .

Programme: Master en marketing et médias sociaux

Module 1. Introduction au marketing numérique

  • Introduction au marketing numérique, aux moteurs de recherche, PULL et PUSH
  • Stratégies de marketing du numérique, de l'acheteur et de l'AIDAS
  • Les modèles commerciaux Internet et leurs particularités stratégiques
  • Cas pratique

Module 2. Blog

  • Installation et création d'un blog. Partir de rien
  • Web design et convivialité. Votre rôle dans la stratégie d'entreprise et les médias sociaux
  • Rédaction créative, apprendre à écrire des textes convaincants
  • Cas pratique

Module 3. SEO

  • Introduction et stratégie de référencement (Kw Research Structures)
  • Référencement interne et technique
  • Référencement externe et construction de liens
  • Cas pratique

Module 4. Outils de médias sociaux

  • Outils de gestion de contenu
  • Outils de surveillance de réseau social
  • Outils d'automatisation des médias sociaux
  • Cas pratique

Module 5. PPC / SEM et le réseau de recherche

  • Introduction à la SEM
  • Stratégie et structure dans le réseau de recherche
  • Optimisation du SEM dans le réseau de recherche
  • Cas pratique

Module 6. Curation du contenu

  • Curation de contenu Définition et profil professionnel
  • Phases de guérison du contenu
  • Outils pour le conservateur de contenu
  • Cas pratique

Module 7. Affichage, programmation et remarketing PPC / SEM

  • Affichage publicitaire PPC / SEM
  • Publicité programmatique et annonces sociales
  • Autres fonctions: Remarketing, Vidéo, Shopping, ...
  • Cas pratique

Module 8. Surveillance et rentabilité

  • Gestion de la réputation en ligne
  • Métriques et tableaux de bord des médias sociaux
  • Rentabilité et ROI
  • Cas pratique

Module 9. Stratégie de médias sociaux

  • Introduction aux médias sociaux
  • Comment créer un plan de médias sociaux et des applications pratiques
  • Annonces sociales: Facebook, Instagram, Twitter et autres réseaux sociaux
  • Cas pratique

Module 10. Analyse

  • Introduction à l'analyse Web: Google Analytics
  • Panneaux de gestion analytique dans RRSS: Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et LinkedIn
  • Configuration de tableaux de bord, d'audit et de reporting analytique
  • Cas pratique

Module 11. Marketing entrant

  • Marketing entrant: publicité marketing. L'art d'attirer les clients
  • Marketing de contenu Plan de contenu pour Inbound
  • Attraction Marketing et automatisation
  • Cas pratique

Module 12. Moteurs de recherche

  • Introduction au marketing de recherche
  • SEO sur la page
  • SEO hors page
  • Cas pratique

Module 13. Email marketing et CRM

  • Législation et recrutement de responsables
  • Création de campagne
  • Email marketing qui convertit
  • Cas pratique

Module 14. Annonces sociales

  • Facebook et Instagram annonces
  • Annonces Twitter
  • Annonces LinkedIn
  • Cas pratique

Module 15. Partenariats et canaux d'affiliation

  • Introduction au partenariat et à l'affiliation
  • Stratégies et types de partenariat et d'affiliation
  • Lancer et surveiller les partenariats
  • Cas pratique

Module 16. Piratage des médias sociaux

  • I D. Recherche et développement dans les médias sociaux
  • Introduction au piratage de croissance
  • Croissance SEO
  • Cas pratique

Module 17. Projet final

  • Tutoriels et livraison du projet final
  • Corrections finales du projet

Conditions d'admission

Si vous avez un diplôme universitaire, êtes dans la dernière année d'études ou avez une expérience professionnelle pertinente dans le domaine d'études, vous pouvez demander l'admission à ce programme.

  • Avec un diplôme universitaire: Il sera nécessaire de présenter le diplôme et le dossier académique. Dans le cas d'être dans la dernière année, seul le dossier académique sera présenté.
  • Sans diplôme universitaire: une expérience professionnelle préalable n'est pas indispensable, mais une expérience professionnelle accréditée est un élément très important du processus de sélection. En l'absence d'un diplôme universitaire, il peut être validé avec une expérience professionnelle démontrable. Les années d'expérience requises varieront en fonction de la pertinence de celui-ci.
Mis à jour le Novembre 2019

À propos de l'établissement

IEBS, the School of Business Innovation and Entrepreneurship, born during the world crisis with the aim of providing a real alternative to traditional teaching model alternative.

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