Master en logistique et gestion de la chaîne d'approvisionnement

Informations générales

2 lieux d'étude disponibles

Description du programme

Ce Master forme l'étudiant en tant que spécialiste des activités de gestion de la chaîne logistique , comparé à l'analyse de techniques quantitatives ou à des modèles analytiques opérationnels des éléments constitutifs de la chaîne logistique.

Double diplôme - Universidad Europea de Monterrey

Grâce à l'accord de l'European Postgraduate Institute avec l'Université européenne de Monterrey, ce Master propose un double diplôme de haut niveau au niveau international.

Pourquoi choisir ce maître?

Avec ce troisième cycle, vous obtiendrez les compétences nécessaires pour mener à bien la transformation des modèles commerciaux traditionnels générant de nouveaux marchés.

  • Nous formons les futurs leaders transformationnels qui apporteront des changements dans les organisations, en harmonie avec les macro-tendances mondiales.
  • Vous démontrerez votre vision stratégique et managériale de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et cela vous permettra d'obtenir la certification internationale CSCM® , certifiée gestionnaire de la chaîne d'approvisionnement, par ISCEA.
  • Vous connaîtrez les changements dont les entreprises industrielles, commerciales et de services ont besoin pour faire face aux défis du début de la quatrième révolution industrielle (entreprises 4.0).
  • Vous découvrirez les nouveaux défis des principaux marchés internationaux.

programme

  1. Gestion globale de la chaîne d'approvisionnement (4 ECTS)
  2. Principes fondamentaux du commerce international (4 ECTS)
  3. Gestion des achats stratégiques: achats et fournisseurs (4 ECTS)
  4. Modélisation quantitative pour la prise de décision dans SupplyChain (4 ECTS)
  5. Production de biens durables et d’expériences de service mémorables (4 ECTS)
  6. Planification, contrôle et gestion des stocks (4 ECTS)
  7. Technologies de l'information appliquées (4 ECTS)
  8. Gestion de la distribution et de la conception du réseau (4 ECTS)
  9. Opérations axées sur la demande
  10. Logistique appliquée au commerce international (4 ECTS)
  11. Leadership d'équipes très efficaces (4 ECTS)
  12. Planification stratégique et gestion financière dans SupplyChain (4 ECTS)
  13. Entrepreneuriat et Business Plan (4 ECTS)

Projet de fin de programme: Préparation du certificat CSCM® - CertifiedSupplyChain Manager et du certificat d’auditeur interne ISO 28000 (8 ECTS).

Proximité et personnalisation

Le contact des étudiants, des enseignants et des tuteurs est continu à travers la plateforme virtuelle, il aura également:

  • Disponibilité totale du matériel (24/7)
  • Emettre des doutes à tout moment de la journée.
  • Communication continue à travers les forums de discussion.

Grâce à cela et à la structure du contenu, l'évaluation des programmes est fondamentalement pratique.

Témoignage

"En fait, le passage par le IEP a été une expérience merveilleuse, la qualité du matériel d’étude ainsi que celle des enseignants sont excellentes, la méthodologie permet de s’approprier les connaissances de manière appropriée, le retour d’information et la participation aux forums sont très bons et les cas de Les entreprises étudiées aident à concentrer les concepts théoriques. En général, je recommande d’étudier à 100% dans l’ IEP . " Miguel Angel Marmolejo

Aide à l'étude - financement

L’Institut dispose d’un programme de bourses pouvant couvrir jusqu’à 40% des frais de scolarité. Lors de chaque appel, un nombre limité de bourses sont offertes en fonction de la situation personnelle, professionnelle ou économique des candidats.

Des conditions de financement spéciales sont également prévues pour aider les étudiants à assumer le coût du cours via un système de paiements différés.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

The Instituto Europeo de Posgrado Business School is a founding member of the Spanish Association of Business Schools (AEEN) and an associate member of the International Commision on Distance Educati ... Continuer

The Instituto Europeo de Posgrado Business School is a founding member of the Spanish Association of Business Schools (AEEN) and an associate member of the International Commision on Distance Education (ICODE). Réduire
Madrid , Espagne en ligne + 1 Plus Moins