Master en linguistique appliquée - Enseignement de l'anglais comme langue étrangère
Fundación Universitaria Iberoamericana (FUNIBER)
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
25 - 30 mois
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
L'anglais étant la langue mondiale qu'il est, la fourniture d'une formation de qualité pour le développement professionnel devient un must. En réponse à la demande croissante en Europe et en Amérique latine, ainsi que dans le reste du monde, pour l'amélioration de la qualité et de l'efficacité de l'enseignement de l'anglais dans les secteurs public et privé, un programme d'enseignement de l'anglais en tant qu'étranger Le langage (TEFL) a été développé. Il est spécialement conçu pour l'enseignement à distance et a été développé en collaboration avec La Fundación Universitaria Iberoamericana (FUNIBER) .
Le programme vise à aider les enseignants en exercice, ou ceux qui souhaitent devenir enseignants, à aborder de manière informée et fondée sur des principes les problèmes et les besoins professionnels liés à leur propre environnement de travail. Le type de formation est ainsi développé pour favoriser l'autonomie de l'apprenant sans perdre de vue des éléments d'interaction constants mais flexibles, adaptés aux besoins spécifiques des enseignants en développement professionnel.
En conséquence, le matériel utilisé a été conçu pour être accessible sur Internet au moyen d'une interface spéciale créée à cet effet. L'interface est un élément central de ce type de formation des enseignants puisque l'interaction virtuelle, au moyen d'e-mails, de groupes de discussion, de chats, etc., comble le fossé géographique entre les différentes composantes du cours.
Les deux programmes, Maestría en Lingüística Aplicada a la Enseñanza del Inglés Como Lengua Extranjera et Master en enseignement de l'anglais comme langue étrangère, sont les mêmes. Le titre du diplôme varie selon l'université choisie.
Curriculum
Méthodologie
Le programme ne consiste pas simplement en la livraison de contenus, mais plutôt, tout comme dans le cas des cours en présentiel, il comprend une série d'aspects pédagogiques visant à favoriser l'apprentissage collaboratif (entre pairs et tuteurs). Tous les cours sont basés sur les concepts méthodologiques suivants :
- L'apprentissage comme entreprise collaborative.
- Une conception dynamique et constructiviste de l'enseignement et de l'apprentissage.
- Promotion de la réflexion critique sur sa propre pratique d'enseignement et ses convictions.
- Une approche basée sur le cadre de la recherche-action.
- Groupes cohésifs et multiculturels.