Master en ligne en sciences de l'énergie éolienne

Informations générales

Description du programme

L'objectif principal du programme-cadre pour les systèmes d'énergie éolienne est de renforcer les capacités dans le domaine de l'énergie éolienne pour la recherche et l'industrie. Des innovations méthodologiques et technologiques seront développées dans le cadre d’alliances d’apprentissage avec l’industrie dans le cadre de mémoires de maîtrise et de thèses de doctorat. Les groupes cibles potentiels du programme de master sont les scientifiques et les ingénieurs en sciences naturelles. Nos étudiants se voient proposer une formation en cours d'emploi pour compléter un programme de master complet ou des modules de spécialisation individuels.

Structure du cours

Le programme d'études Master Online Wind Energy Systems comprend quatre éléments fondamentaux:

119388_image002.jpg

Le programme de maîtrise, doté de 120 crédits ECTS, est un programme professionnel menant à un diplôme. Il se déroule en anglais, principalement en ligne, et conduit éventuellement à une maîtrise en sciences (M. Sc.).

Contenu du cours

Les sujets de base incluent les bases des mathématiques et de l'ingénierie pour l'énergie éolienne, les spécialisations dans la technologie des systèmes énergétiques, la technologie de la simulation et des structures, ainsi que les compétences clés complémentaires (économie et droit)

Comment le cours est organisé

Un total de 120 crédits doit être atteint pour compléter le programme de master. Ce nombre est divisé en modules de base (30 ECTS), deux domaines de spécialisation et modules non techniques (60 ECTS) (Remarque: au moins 30 ECTS doivent être sélectionnés dans l’un des domaines de spécialisation) et un module de Master-Thèse (30 ECTS). )

Conditions générales et autres informations

Les participants: Les groupes cibles potentiels du programme de maîtrise sont les scientifiques et les ingénieurs de la recherche et de l'industrie qui recherchent des professionnels formés dans le cadre d'un master complet ou de modules de spécialisation uniques. Conditions d'admission: les candidats doivent avoir au minimum un baccalauréat en sciences naturelles et en génie et une expérience professionnelle d'un an. Diplôme: Les participants reçoivent un Master of Science (M.Sc.) de l’Université de Kassel. Le titre du diplôme attribué aux étudiants qui réussissent à la fin du cours est «M.Sc. dans les systèmes d'énergie éolienne ". Ce diplôme permet de poursuivre des études de troisième cycle en vue d'obtenir un doctorat. Accréditation: L'accréditation est accordée par l'agence ASIIN. L'accréditation a été planifiée par l'agence ASIIN en 2013.

Date de début du cours

Le cours d'étude commence le semestre d'hiver 2019/2020. Modules pilotes au semestre d'été 2019:

  • Génie électrique (6 crédits)
  • Mécanique des fluides (6 crédits)

Informations supplémentaires: un projet financé par le ministère fédéral de l'éducation et de la recherche dans le cadre du concours "Promotion par l'éducation: universités ouvertes"

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

Learning to handle new technology and new techniques is an essential part of the innovation process. The Fraunhofer Academy understands that it takes real expertise to channel the innovative potential ... Continuer

Learning to handle new technology and new techniques is an essential part of the innovation process. The Fraunhofer Academy understands that it takes real expertise to channel the innovative potential of research findings into a company’s day-to-day operations. Réduire
Baden-Baden , Fribourg , Munich , Cassel + 3 Plus Moins