Ce Master qualifie l'étudiant en tant que spécialiste des activités de Supply Chain Management , par opposition à l'analyse individualisée de techniques quantitatives ou à des modèles analytiques opérationnels des différents éléments constitutifs de la chaîne d'approvisionnement.

Université Double Summa Summa

Grâce à l'accord conclu entre IEP et l'Université Summa, vous pouvez étudier votre diplôme d'études supérieures en obtenant un double diplôme officiel des États-Unis avec ce programme. La reconnaissance et le mérite des deux institutions offrent aux professionnels de tous les secteurs une formation très prestigieuse en Espagne et à l’international pour acquérir les aptitudes et les compétences nécessaires au développement professionnel dans différents domaines de l’environnement commercial et à l’exercice efficace des responsabilités directives dans une organisation.

Pourquoi choisir ce maître?

Avec ce doctorat en gestion de la chaîne d'approvisionnement

Objectifs du Master en Supply Chain Management

  • Mettez vos connaissances de la logistique dans un programme de master qui démontre votre vision stratégique et managériale de la gestion de la chaîne logistique et vous permet d’obtenir la certification internationale CSCM®, certifiée Supply Chain Manager, par ISCEA.
  • Devenir un "gestionnaire innovant en gestion de la chaîne logistique et logistique" afin de gérer les changements nécessaires aux entreprises industrielles, commerciales et de services (publiques ou privées) pour faire face aux défis du début de la quatrième révolution industrielle (entreprises). 4.0).
  • Pouvoir travailler dans les entreprises dites de la quatrième révolution industrielle (entreprises 4.0) qui exigent des professionnels critiques, innovants et capables de gérer les connaissances.
  • Former les professionnels à la gestion de la chaîne d'approvisionnement et à la logistique, secteurs dans lesquels la connaissance, la créativité et l'innovation jouent un rôle important dans la gestion des entreprises 4.0.
  • Connaître les défis de la gestion globale de la chaîne d'approvisionnement et des principaux marchés internationaux.
  • Former les leaders du futur.

Compétences acquises par les étudiants avec ce Master: Etre capable d’analyser et d’évaluer les multiples chaînes d’approvisionnement ou réseaux de valeur de votre entreprise.

  • Préparez votre propre feuille de route pour concevoir des chaînes d'approvisionnement et des réseaux logistiques en harmonie avec la stratégie commerciale de votre entreprise et les besoins de vos clients ou de vos marchés.
  • Dirigez le secteur des opérations et de la logistique ou tout service qui lui est lié à partir d'une vision du positionnement actuel de la logistique par rapport aux derniers développements en matière de réseaux de distribution, de consommateurs et de fournisseurs, ainsi que de nouvelles méthodes de gestion des relations de réseau. et canal.
  • Développer des compétences de gestion et connaître les techniques de gestion les plus utiles, transformant ainsi les collaborateurs en experts de la gestion de la chaîne logistique
  • Maîtrisez les outils d'aide à la décision pour l'optimisation correcte des flux logistiques.
  • Savoir gérer la chaîne d'approvisionnement de manière éthique et socialement responsable.
  • Optimiser la gestion de la zone en fonction de l'application appropriée des technologies de l'information, permettant de répondre efficacement aux besoins actuels dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement et de générer des services à valeur ajoutée.
  • Alignez dynamiquement votre entreprise sur vos fournisseurs et clients ou sur les marchés de votre environnement d'exploitation.
  • Formuler et exécuter des stratégies de distribution et des réponses appropriées au niveau mondial.
  • Proposer des décisions stratégiques sur les TIC et les systèmes d’information pour soutenir les chaînes d’approvisionnement et ses réseaux logistiques.
  • Formuler et exécuter des stratégies liées au talent humain engagé dans la gestion des chaînes d'approvisionnement, de la logistique et de l'environnement.
  • Structurer des projets logistiques.
  • Dirigez un processus permanent de changement organisationnel afin que votre entreprise s'adapte aux nouvelles conditions du marché et au nouveau rôle joué par les chaînes d'approvisionnement.
  • Obtenir une certification internationale en gestion de la chaîne d'approvisionnement et en logistique; le certificat CSCM® (gestionnaire de chaîne d'approvisionnement certifié d'ISCEA (Alliance internationale pour l'éducation à la chaîne d'approvisionnement).

Témoignage

"La méthodologie d'étude me semble idéale pour les personnes comme moi, qui travaillent et qui n'ont pas assez de temps pour suivre des cours en face-à-face ou pour suivre le rythme du travail et des études constantes." La faculté a été et est très proche de l'étudiant, manifestant à tout moment un réel intérêt pour l'enseignement des classes et dans la tentative d'améliorer et de faciliter la compréhension de tous les concepts de notre part. " Lucía Vaquero Otero

programme

  1. Gestion globale de la chaîne d'approvisionnement (4 ECTS)
  2. Principes fondamentaux du commerce international (4 ECTS)
  3. Gestion des achats stratégiques: achats et fournisseurs (4 ECTS)
  4. Modélisation quantitative pour la prise de décision en chaîne d'approvisionnement (4 ECTS)
  5. Production de biens durables et d’expériences de service mémorables (4 ECTS)
  6. Planification, contrôle et gestion des stocks (4 ECTS)
  7. Technologies de l'information appliquées (4 ECTS)
  8. Gestion de la distribution et de la conception du réseau (4 ECTS)
  9. Opérations axées sur la demande
  10. Logistique appliquée au commerce international (4 ECTS)
  11. Leadership d'équipes très efficaces (4 ECTS)
  12. Planification stratégique et gestion financière dans la chaîne d'approvisionnement (4 ECTS)
  13. Entrepreneuriat et Business Plan (4 ECTS)
  14. Projet de fin de programme: Préparation de la certification CSCM® - Certified Supply Chain Manager et du certificat d'auditeur interne ISO 28000 (8 ECTS).

Processus d'admission

Pour chaque appel, le processus d'admission suivant est effectué, en fonction d'une sélection d'étudiants pour les places limitées offertes:

  1. Les conseillers d’entreprise IEP informeront le candidat de toutes les questions liées au programme, ainsi que du processus et des conditions d’admission.
  2. Le candidat doit remplir le "formulaire d'admission", qui lui sera envoyé, et l'envoyer à l'IEP avec son curriculum vitae.
  3. Le comité d'admission étudiera le dossier et informera l'étudiant, s'il y a lieu, qu'il a le droit d'étudier le programme.
  4. Une fois le certificat d'admission reçu, l'étudiant doit formaliser son inscription.

Bourses d'études / bourses d'études

L’Institut dispose d’un programme de bourses pouvant couvrir jusqu’à 70% des frais de scolarité . Lors de chaque appel, un nombre limité de bourses sont offertes en fonction de la situation personnelle, professionnelle et économique des candidats. Pour sa décision, un ordre d'application rigoureux est suivi.

financement

Il existe également des conditions de financement spéciales, encouragées par les deux institutions, afin d'aider les étudiants à assumer le coût du cours par le biais d'un système de paiements différés au moyen de paiements mensuels confortables adaptés aux besoins des étudiants.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Espanol

Voir 14 autres cours de Instituto Europeo de Posgrado - España »

Mis à jour le June 1, 2019
Ce cours est En ligne
Date de début
Inscriptions ouvertes
Duration
1500 heures
Temps partiel
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Inscriptions ouvertes
Date de fin
Date limite d'inscription

Inscriptions ouvertes

Location
Date limite d'inscription
Date de fin