Master en gestion du marketing stratégique
UNIR
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Logroño, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
1 an
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Le seul Master officiel qui comprend un simulateur de prise de décision dans tous les domaines
Le Master Officiel en Management du Marketing Stratégique de l' UNIR répond à un besoin détecté dans la gestion du Marketing des entreprises: ils nécessitent des professionnels dotés de compétences et de capacités spécifiques pour affronter avec succès les défis des entreprises mondiales.
Avec ce master en ligne de l' UNIR atteindrez une vision stratégique grâce à un simulateur de prise de décision d'entreprise, qui vous permet de vous immerger dans la réalité professionnelle des quatre rôles de responsabilité dans le domaine du marketing: Ventes, Marketing, Commerce et Communication.
Le Master promeut la dynamique d'apprentissage comme méthode de cas, en plus du travail d'équipe et de l'utilisation des nouvelles technologies. De plus, c'est le seul Master officiel qui intègre un simulateur de prise de décision métier sur tous les sujets.
Objectifs
L'objectif fondamental de ce Master est de s'assurer que l'étudiant est capable d' acquérir des connaissances et de développer des compétences générales et spécifiques en gestion du marketing et en gestion de produits et de marques , en assumant des responsabilités dans un environnement multiculturel complexe en évolution rapide. et mondialisé; et dans différents secteurs.
À l'issue du Master en gestion du marketing stratégique à l' UNIR , vous serez en mesure de:
- Comprendre les principes de base du développement des marchés et des environnements.
- Identifier les sources d'information et de recherche marketing nécessaires à une prise de décision efficace.
- Sélectionnez les techniques d'analyse des données de marché les plus appropriées pour chaque scénario et définissez les paramètres de validité des sources et la qualité d'une étude.
- Établir des diagnostics objectifs et des plans d'actions marketing.
- Prendre des décisions stratégiques sur les éléments de base du marketing dans le produit, la marque, les prix, les canaux de communication et de distribution, ainsi que ses processus et sa structure organisationnelle en marketing.
Informations générales
- Durée: 1 année académique
- Examens en présentiel: à la fin de chaque semestre
- Crédits ECTS: 60
- Méthodologie: éducation 100% en ligne
- Cours en ligne en direct
- Tuteur personnel
méthodologie
Cours en ligne en direct
Nous offrons aux étudiants la possibilité d'assister à des cours en ligne en direct tous les jours. Au cours de ces sessions, les étudiants pourront interagir avec l'enseignant et résoudre leurs requêtes en temps réel, en partageant leurs connaissances et leurs expériences. Le rythme de formation est adapté, dans la mesure du possible, aux besoins de chaque groupe d'étudiants. Ne pas assister à un cours en direct ne signifie pas le manquer. Toutes les sessions peuvent être visualisées en différé, autant de fois que vous le souhaitez. Ainsi, les étudiants qui ne peuvent pas suivre la classe en direct ne sont pas lésés.
Ressources didactiques
UNIR campus virtuel de UNIR offre une grande variété de contenus pour préparer chaque sujet. Ces matériels sont organisés de manière à faciliter un apprentissage agile et efficace. De cette manière, il est possible d'accéder aux sujets qui développent le contenu du programme, les idées clés de chaque sujet (préparées par le personnel enseignant du sujet), le matériel audiovisuel complémentaire, les activités, les lectures et le test d'évaluation.
De plus, vous aurez accès à des cours de maître sur des sujets spécifiques et vous pourrez participer à des forums, des chats et des blogs dans lesquels vous interagissez avec des enseignants et des collègues, élargissant vos connaissances et résolvant d'éventuels doutes.
Tuteur personnel
À l' UNIR , chaque étudiant dispose d'un tuteur personnel dès le premier jour, toujours disponible par téléphone ou par email. Le rôle du tuteur est fondamental dans la trajectoire de chaque étudiant puisqu'il est le plus grand lien avec l'université et son point de référence pendant le processus de formation.
Les tuteurs offrent une attention personnalisée en surveillant constamment chaque étudiant.
- Résolvez les doutes sur les procédures académiques, les procédures ou les doutes spécifiques sur les sujets.
- Aide à la planification des études pour mieux utiliser le temps.
- Recommandez les ressources didactiques de la plateforme à utiliser dans chaque cas.
- Il est impliqué dans les études des étudiants pour les aider à réussir chaque matière.
Système d'évaluation
Pour évaluer le niveau d'atteinte des objectifs obtenus au Master, il est nécessaire d'évaluer les compétences acquises au cours de l'étude. L'évaluation finale des apprentissages est effectuée en tenant compte de la note obtenue aux points suivants.
- Évaluation continue (résolution de cas pratiques, participation à des forums, débats et autres moyens collaboratifs et test d'évaluation).
- Examen face à face final.
- Thèse de maîtrise
Curriculum
Programme d'études
premier semestre
- Gestion du marketing stratégique (6 ECTS)
- Système d'information et de recherche marketing (6 ECTS)
- Compétences stratégiques et de gestion en marketing (6 ECTS)
- Gestion intégrée de la communication marketing (6 ECTS)
- Décisions tarifaires et contrôle de gestion commerciale (6 ECTS)
second mandat
- Innovation dans la gestion des produits et des marques (6 ECTS)
- Gestion de produit et collaboration dans le canal (6 ECTS)
- Stages externes (6 ECTS)
- Projet de Master final (12 ECTS)
Galerie
Opportunités de carrière
opportunités de carrière
Le Master Universitaire Management du Marketing Stratégique de l' UNIR offre aux étudiants de nombreuses possibilités professionnelles dans des postes qualifiés et à responsabilité. Nous soulignons, entre autres :
- Directeur du marketing
- Directeur du marketing numérique
- Directeur du marketing
- Chef de marque
- Chef de produit
- Gestionnaire de catégorie
- Key Account Manager
- Responsable Marketing Commercial
- Directeur de la publicité
- Social Media Manager
- Planificateur stratégique
- Consultant en marketing
- Responsable e-commerce
- Hommes d'affaires et entrepreneurs