Description du programme
La gestion des risques d'entreprise est de plus en plus reconnue comme la clé pour atteindre et conduire une performance organisationnelle durable, que l'organisation soit active dans le secteur public ou le secteur privé et les domaines industriels. Ce programme de maîtrise en gestion des risques d'entreprise est conçu pour fournir aux diplômés une formation formelle en gestion des risques contemporaine et ses extensions naturelles à la gestion des crises et des urgences. Ce programme de maîtrise en gestion des risques d'entreprise est conçu autour d'unités thématiques de quatre ans qui capturent les connaissances essentielles et les compétences essentielles à un directeur des risques compétent et contemporain dans tout type d'organisation ou d'entreprise. Le programme est composé de 120 ECTS (European Credit Transfer System). Le programme est offert conjointement par l' Open University Of Cyprus et l'Université ouverte hellénique.
Public cible
Le programme de maîtrise en gestion des risques d'entreprise est susceptible d'attirer des candidats ou même des groupes parrainés par l'industrie, c'est-à-dire d'organisations qui sont en train de développer ou de renforcer leurs propres fonctions de gestion des risques. La concentration étroite du programme sur tous les aspects de la gestion des risques, mais dans un format générique, en fait un cours de troisième cycle idéal en gestion des risques pour les candidats du monde entier à postuler pour la qualification.
Structure du programme
Pour réussir le programme de Master, les étudiants doivent suivre et réussir les examens dans quatre (4) modules obligatoires (crédités de 20 ECTS par module) et la thèse de Master (crédités de 40 ECTS). Les étudiants sont tenus de préparer quatre devoirs écrits dans chaque module sous la supervision et les conseils d'un tuteur et s'ils obtiennent les notes nécessaires, ils deviennent éligibles pour participer aux examens finaux L'année académique de l'Université commence à la mi-septembre et se termine en juin, avec les examens écrits finaux à la fin de l'année en mai. La sélection de 60 ECTS par année académique équivaut à plein temps , alors que la sélection de moins de 60 ECTS par année académique est considérée comme à temps partiel . Modules offerts: Année 1
Les étudiants doivent s'inscrire aux modules dans un ordre spécifique: ERM501, ERM502, ERM503. Année 2 La thèse de master peut être prise après l'achèvement réussi des trois modules de l'année 1.
Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de premier cycle d'un établissement d'enseignement supérieur valide / reconnu.
Tous les candidats doivent avoir une très bonne connaissance de la langue anglaise afin de pouvoir participer avec succès au programme.
Employabilité Les possibilités d'emploi sont les suivantes:
Responsables des risques et responsables des risques de tout type d'organisation qui met en œuvre ou est en train de mettre en œuvre une fonction de gestion intégrée des risques.
Gestionnaires ou directeurs dans tout type d'organisation où ils seront appelés à gérer des crises et des urgences, et à développer des processus formels de gestion des risques, des crises ou des urgences.
Les candidatures sont uniquement remplies et soumises par voie électronique, via le site Web de l'Université. Gouvernance académique Le directeur du programme, avec l'aide de deux universitaires, un de chaque université, forme un comité académique de trois membres pour le programme de maîtrise en GRE. Le comité académique surveille le processus éducatif complet de ce programme de master
Code
Module
ECTS
ERM501
Organisation et gestion - L'environnement de la gestion des risques
20 ECTS
ERM502
Méthodes quantitatives avancées pour les gestionnaires
20 ECTS
ERM503
Normes de gestion des risques et de gestion des risques
20 ECTS
Code
Module
ECTS
ERM601
Gestion de crise et planification de la continuité des activités
20 ECTS
ERM701
La thèse de master
40 ECTS