Informations générales
Description du programme
1. PRÉSENTATION
À qui s'adresse le cours?
Le Master in Business Management est conçu pour les professionnels et les diplômés universitaires, avec une expérience en gestion des affaires, qui sont intéressés à approfondir les nouveaux outils et les stratégies spécifiques du domaine commercial.
Quels sont vos objectifs?
Le Master in Business Management propose de répondre de manière efficace et efficiente aux nouveaux défis de l'environnement commercial national et international, en guidant l'optimisation de la gestion commerciale de toute entreprise.
Quelles sont les exigences d'accès?
Pour accéder au Master in Business Management, l'étudiant doit avoir un diplôme universitaire (licence, diplôme ou ingénieur).
2. MÉTHODOLOGIE
Campus virtuel
Le modèle de campus virtuel encourage le contact interactif entre tous les participants au programme, qu'ils soient étudiants ou enseignants, ce qui garantit un environnement dans lequel la communication circule à tous les niveaux. L'expérience nous a montré que la communauté numérique créée dans notre campus virtuel encourage le débat d'idées et de cas pratiques basés sur l'expérience de chaque participant. C'est, en somme, un point de rencontre ouvert au débat sur les sujets du programme ou sur les enjeux actuels. Un avantage supplémentaire du campus virtuel est sa flexibilité lorsqu'il s'agit de mettre à jour et d'élargir l'information. En ce sens, notre campus est un organisme vivant dans lequel l'information et le contenu sont toujours disponibles de façon optimale et immédiate.
Modules en ligne
En outre, l'étudiant aura accès à différents modules d'étude non inclus dans le programme et correspondant à d'autres domaines d'études que nous mettons à votre disposition en raison de son importance, la pertinence et la rigueur.
3. TITULATION
L'étudiant a une période maximale de trois ans pour compléter le master. À la fin, vous obtiendrez un double diplôme de EAE-Business School et de l'Université de Barcelone-IL3. Le Master a une charge d'enseignement de 60 crédits ECTS (European Credits Transfer System).
AGENDA
1. Marketing: fondamentaux et outils
01. Qu'est-ce que le marketing?
02. Stratégies de marketing
03. Déterminants du marketing
04. Marketing Mix
05. Produit et conditions de vente
06. Distribution commerciale et canal de distribution
07. Communication
2. Gestion commerciale et supervision du réseau de vente
08. Les nouveaux défis du département commercial
09. Introduction à la planification commerciale et à l'analyse variable
10. Fondations stratégiques commerciales
11. Organisation commerciale
12. Prévisions de vente
13. Gestion stratégique des clients
14. Introduction à l'exportation
3. Gestion des équipes commerciales
15. Sélection du réseau de vente
16. La formation des vendeurs
17. Leadership, leadership et motivation
18. Supervision et évaluation du réseau de vente
19. Rémunération du réseau de vente
20. CRM en direction des équipes commerciales
5. Organisation et planification du travail du vendeur
28. Gestion du temps et gestion des réunions
29. Zones et voies de vente
30. Exposés publics
31. Analyse et prise de décision
32. Les processus administratifs
33. Technologie de l'information dans le département commercial
6. Finances pour les gestionnaires commerciaux
34. Les états financiers de base
45. Introduction à l'analyse des états financiers
36. Analyse de la structure du bilan et de la solvabilité à long terme
37. Analyse du compte de résultat
38. Réductions, défauts de paiement et conditions de paiement
39. Contrôle des coûts et budget
À propos de l'établissement
EAE Business School, consciente de esta nueva realidad, apostó en el año 2007 por incluir en sus programas las metodologías formativas de Distancia Online y Semipresencial Blended. De este modo sus a ... Continuer