Master en gestion d'entreprise (en ligne)

Informations générales

Description du programme

1. PRÉSENTATION

À qui s'adresse le cours?
Le Master in Business Management est conçu pour les professionnels et les diplômés universitaires, avec une expérience en gestion des affaires, qui sont intéressés à approfondir les nouveaux outils et les stratégies spécifiques du domaine commercial.


Quels sont vos objectifs?
Le Master in Business Management propose de répondre de manière efficace et efficiente aux nouveaux défis de l'environnement commercial national et international, en guidant l'optimisation de la gestion commerciale de toute entreprise.

Quelles sont les exigences d'accès?
Pour accéder au Master in Business Management, l'étudiant doit avoir un diplôme universitaire (licence, diplôme ou ingénieur).

2. MÉTHODOLOGIE

Campus virtuel
Le modèle de campus virtuel encourage le contact interactif entre tous les participants au programme, qu'ils soient étudiants ou enseignants, ce qui garantit un environnement dans lequel la communication circule à tous les niveaux. L'expérience nous a montré que la communauté numérique créée dans notre campus virtuel encourage le débat d'idées et de cas pratiques basés sur l'expérience de chaque participant. C'est, en somme, un point de rencontre ouvert au débat sur les sujets du programme ou sur les enjeux actuels. Un avantage supplémentaire du campus virtuel est sa flexibilité lorsqu'il s'agit de mettre à jour et d'élargir l'information. En ce sens, notre campus est un organisme vivant dans lequel l'information et le contenu sont toujours disponibles de façon optimale et immédiate.

Modules en ligne
En outre, l'étudiant aura accès à différents modules d'étude non inclus dans le programme et correspondant à d'autres domaines d'études que nous mettons à votre disposition en raison de son importance, la pertinence et la rigueur.

3. TITULATION

L'étudiant a une période maximale de trois ans pour compléter le master. À la fin, vous obtiendrez un double diplôme de EAE-Business School et de l'Université de Barcelone-IL3. Le Master a une charge d'enseignement de 60 crédits ECTS (European Credits Transfer System).

AGENDA

1. Marketing: fondamentaux et outils

01. Qu'est-ce que le marketing?

02. Stratégies de marketing

03. Déterminants du marketing

04. Marketing Mix

05. Produit et conditions de vente

06. Distribution commerciale et canal de distribution

07. Communication

2. Gestion commerciale et supervision du réseau de vente

08. Les nouveaux défis du département commercial

09. Introduction à la planification commerciale et à l'analyse variable

10. Fondations stratégiques commerciales

11. Organisation commerciale

12. Prévisions de vente

13. Gestion stratégique des clients

14. Introduction à l'exportation

3. Gestion des équipes commerciales

15. Sélection du réseau de vente

16. La formation des vendeurs

17. Leadership, leadership et motivation

18. Supervision et évaluation du réseau de vente

19. Rémunération du réseau de vente

20. CRM en direction des équipes commerciales

5. Organisation et planification du travail du vendeur

28. Gestion du temps et gestion des réunions

29. Zones et voies de vente

30. Exposés publics

31. Analyse et prise de décision

32. Les processus administratifs

33. Technologie de l'information dans le département commercial

6. Finances pour les gestionnaires commerciaux

34. Les états financiers de base

45. Introduction à l'analyse des états financiers

36. Analyse de la structure du bilan et de la solvabilité à long terme

37. Analyse du compte de résultat

38. Réductions, défauts de paiement et conditions de paiement

39. Contrôle des coûts et budget

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

EAE Business School, consciente de esta nueva realidad, apostó en el año 2007 por incluir en sus programas las metodologías formativas de Distancia Online y Semipresencial Blended. De este modo sus a ... Continuer

EAE Business School, consciente de esta nueva realidad, apostó en el año 2007 por incluir en sus programas las metodologías formativas de Distancia Online y Semipresencial Blended. De este modo sus alumnos pueden beneficiarse de las muchas ventajas que ofrece el hecho de poder estudiar a distancia: Réduire