Master en éducation

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

De nos jours, de plus en plus de sociétés et de connaissances en particulier soulèvent de nouvelles exigences en matière d’éducation, qui exigent des professionnels dotés d’une formation multidisciplinaire et capable de les satisfaire.

Ces nouveaux besoins éducatifs ont à leur tour généré de nouveaux environnements et contextes éducatifs, différents des contextes conventionnels, dans lesquels des interventions éducatives spécialisées dirigées par des professionnels dotés de compétences spécifiques sont nécessaires. Les compétences qui n'incluent généralement pas les personnes qui viennent de terminer leurs études universitaires; et surtout ceux qui n'ont jamais reçu de formation pédagogique.

Aujourd'hui précisément, il y a de plus en plus de professionnels de différents domaines qui, dans de nombreux pays, se consacrent ou souhaitent se consacrer à l'enseignement et n'ont pas eu l'occasion ou l'opportunité de recevoir une formation dans ce domaine.

Ces études ont pour objectif de répondre aux besoins de ces professionnels et d’agir comme un service pertinent pour notre société. L'intention est d'améliorer le secteur de l'éducation en améliorant à son tour le processus d'apprentissage des étudiants.

Cette offre éducative tente de combler une lacune dans le domaine de la formation continue, dans le domaine de l'éducation et dans la modalité de l'enseignement numérique. Mais il ne s'agit en aucun cas de concurrencer les maîtres de formation initiale (ancien cours d'adaptation pédagogique), car il s'adresse plus particulièrement aux professionnels déjà engagés dans l'enseignement mais souhaitant améliorer leurs pratiques pédagogiques.

Le Master en éducation est le résultat d'un accord de collaboration spécifique entre l'Université de Jaén (Espagne) et la Fundación Universitaria Iberoamericana (FUNIBER) . Il a donc acquis une expérience dans l'enseignement à distance dans différents domaines de la connaissance tels que Ce sont: l’environnement, la santé et la nutrition, les TIC, la formation des enseignants en langues, l’organisation des entreprises et les ressources humaines, etc.

À la suite de cette collaboration, un type de formation a été mis au point, qui donne la priorité à l’autonomie de l’apprentissage sans négliger une interaction constante, flexible et adaptée aux besoins des enseignants en formation.

Le programme dispose d'une infrastructure hautement élaborée de campus virtuel et de gestion académique, qui permet de fournir un service adéquat à ceux qui n'en ont pas la possibilité d'assister à un enseignement / apprentissage en face-à-face.

L’Université de Jaén et FUNIBER considèrent l’incorporation des technologies de l’information et de la communication (TIC) comme un élément essentiel de la formation et un élément intrinsèque de leur futur travail professionnel. En ce sens, les TIC sont utilisées dans les programmes dans deux plans de formation:

  • Un outil pédagogique destiné à améliorer, enrichir et accroître le pouvoir explicatif des enseignants et à élargir l’apprentissage des étudiants grâce au Campus virtuel, où l’élève a accès à une bibliothèque en ligne, des espaces de discussion synchrones et asynchrones.
  • Une autre pédagogie, où les TIC intègrent le processus de formation dans un processus d’apprentissage continu en faisant du processus de résolution des tâches lui-même considéré comme un processus de création d’innovations et de gestion des connaissances. De cette manière, les TIC sont intégrées aux programmes d’études en tant que partie intégrante des connaissances à acquérir, constituant ainsi un moyen efficace d’enseignement et d’apprentissage, transférant les technologies d’une part aux méthodes d’enseignement et de gestion pédagogique, d’autre part. partie en tant qu’outil de gestion des activités devant être développées par les étudiants.

On peut dire que ce programme offre une excellente occasion de formation et d’amélioration de soi aux personnes qui, pour des raisons liées au travail, malgré leur intérêt et leurs capacités, ne peuvent se consacrer à leurs études. La distance proposée peut être atteinte avec toute la rigueur et la qualité nécessaires à la satisfaction de vos besoins et défis personnels.

De plus, il s’agit là d’une sorte de formation professionnelle continue essentielle pour ceux qui recherchent un développement personnel de l’excellence. La société a actuellement besoin de professionnels capables de gérer et d'initier des changements, avec une préparation, une formation, des compétences et des connaissances spécifiques pouvant être acquises grâce à ce programme à distance.


Structure du programme

Le master en éducation comporte trois phases: une première correspondant au bloc de matières commun; une deuxième phase qui correspond au bloc de spécialisation; et la dernière phase consistant à élaborer le projet de master final.

  • 1ère partie: bloc de matières commun
  • 2ème partie: bloc de spécialisation
  • 3ème partie: Projet de master final


Destinataires

Diplômés et diplômés dans n'importe quel domaine de la connaissance qui se consacrent ou souhaitent se consacrer à l'enseignement et souhaitent recevoir une formation multidisciplinaire et spécifique dans différents domaines de l'éducation.


Durée, structure de crédit et degré

La durée du master en éducation est de 25 mois.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

The growing and global presence of FUNIBER is due to a teaching model that promotes the collaboration and cooperation among nations to enrich people formation. This model is the result of more than ei ... Continuer

The growing and global presence of FUNIBER is due to a teaching model that promotes the collaboration and cooperation among nations to enrich people formation. This model is the result of more than eight years of experience of FUNIBER teaching graduate distance semi-attending and non attending virtual international projects of cooperation and formation with enterprise. This guarantees a model that supply effective results in relation to the teaching investment assumed versus the return in knowledge formation and personal and organizational learning. All of this because FUNIBER’s educative model guarantees a high quality global formation. Réduire
Barcelone , Jaén + 1 Plus Moins