Master en apprentissage des adultes et changement global
Linköping University
Information clé
Emplacement du campus
Linköping, Suède
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
1 an
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
SEK 94 600 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Aug 2024
introduction
Les gouvernements du monde entier exhortent les citoyens à se former et à s'instruire afin de rester compétitifs dans un monde connecté. Les discours critiques sur la mondialisation exigent la capacité d'apprendre dans des situations qui couvrent de vastes divisions culturelles et géographiques. Notre programme s'adresse à ceux qui souhaitent comprendre l'apprentissage des adultes dans le cadre du changement global dans un format d'apprentissage numérique unique qui a acquis une renommée internationale.
Apprentissage en ligne et mémoire de master
Ce programme de maîtrise améliore la capacité des étudiants à travailler dans un monde globalisé et à remettre en question les perspectives traditionnelles sur la mondialisation. Notre programme est une coopération à parts égales avec l'Université de la Colombie-Britannique, Vancouver, Canada et l'Université du Western Cape, Cape Town, Afrique du Sud. Toutes les activités du cours se dérouleront sur une plateforme d'apprentissage numérique, où vous apprendrez avec des étudiants des universités participantes dans une classe mondiale, ce qui rendra le programme véritablement international. Les cours contiennent des sujets tels que se situer dans l'apprentissage global, l'apprentissage des adultes : contextes et perspectives, l'apprentissage global/local et la compréhension de la recherche.
Nos diplômés sont capables d'apprendre et d'enseigner à l'échelle mondiale, d'utiliser les technologies de connexion mondiales, de comprendre les sociétés fondées sur la connaissance et leurs implications pour l'apprentissage, de comprendre les discours sur la mondialisation, de développer des sensibilités et des sensibilités culturelles et de développer une perspective d'égalité pour apprendre et recadrer leurs propres pratiques professionnelles. Ils peuvent également poursuivre leur carrière universitaire dans d'autres projets.
Le programme a remporté le Curriculum Innovation Award 2005, décerné par la Commission des professeurs d'éducation des adultes de l'American Association for Adult and Continuing Education, ainsi que le e-Learning Excellence Award (2015) lors de la 14e Conférence européenne sur l'apprentissage en ligne, tenue à Hertfordshire. Université, Royaume-Uni.
La sélection sera basée sur les notes académiques et la lettre d'intention. Le candidat doit soumettre une lettre d'intention rédigée en anglais, expliquant pourquoi il souhaite étudier ce programme (environ 1000 mots). La lettre doit inclure un résumé de l'essai / du projet de licence et une description des études universitaires et de l'expérience de travail pertinentes pour l'apprentissage des adultes.
Admissions
Curriculum
Le programme comprend huit modules de cours, chacun comprenant 7,5 points de crédit. Le module d'introduction traite de l'intégration du cursus et débouche sur l'élaboration d'une enveloppe capacitaire qui se poursuit sur les deux années. Quatre des modules se concentrent sur différents thèmes de contenu ou «perspectives», conçus pour être applicables aux étudiants ayant un intérêt ou une expérience dans n'importe quel contexte. Un module se concentre sur les méthodes de recherche et est suivi d'un projet de recherche dans les universités où cela est requis pour une maîtrise. Si cela n'est pas applicable, le projet de recherche est remplacé par des cours optionnels locaux, pertinents pour le programme.
Le nom et la séquence des modules de cours sur le programme sont indiqués ci-dessous :
- Se situer dans Global Learning, partie 1, 4,5 ECTS
- Formation des adultes : perspectives et contextes, 7, 5 ECTS
- Travail et Apprentissage, 7,5 ECTS
- Favoriser l'apprentissage dans la pratique, 7, 5 ECTS
- Comprendre la recherche, 7,5 ECTS
- Apprentissage global/local, 7, 5 ECTS
- Se situer dans Global Learning, Partie II, 3 ECTS
- Recherche sur l'apprentissage des adultes : travail de projet, 15 ECTS
Le contenu, les modes de présentation, les objectifs d'apprentissage et l'examen de chaque module de cours sont décrits plus en détail dans des plans de cours distincts.
Résultat du programme
L'objectif est de proposer un master de haute qualité dans le domaine de l'éducation des adultes, dont le contenu et le processus donnent aux étudiants un aperçu de la mondialisation et de la collaboration interculturelle. Le programme devrait également améliorer la compréhension des différents contextes et fournir une expérience de travail dans une variété de modes d'étude.
Objectif
Connaissance et compréhension
- encourager la compréhension des points communs et des différences entre les différents contextes d'apprentissage des adultes
- comprendre les sociétés fondées sur la connaissance et les implications pour l'apprentissage
- développer la compréhension des discours sur la mondialisation
- apprécier le contexte historique des développements actuels et les relier à ses propres sites de pratique
- remettre en question les orthodoxies en matière de théorie et de pratique de l'apprentissage des adultes
Compétences et aptitudes
- apprendre à utiliser les technologies d'enseignement et d'apprentissage à l'échelle mondiale
- apprendre à apprendre et à travailler à l'échelle mondiale
Valeurs et attitudes
- développer des sensibilités culturelles
- adopter une perspective d'équité à multiples facettes pour toutes les questions relatives à l'apprentissage
- s'engager dans le recadrage de sa propre pratique professionnelle
- créer des réseaux de relations entre les pays et contribuer à l'établissement d'une communauté mondiale de praticiens de l'éducation et de la formation des adultes
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Après l'examen final, vous aurez une connaissance théorique de la mondialisation et de ses impacts dans différents lieux. Ces connaissances sont nécessaires pour travailler dans différentes organisations formelles et informelles d'éducation et de formation des adultes.
Les diplômés du programme seront capables : d'apprendre et d'enseigner à l'échelle mondiale, d'utiliser les technologies de connexion mondiales, de comprendre les sociétés fondées sur la connaissance et leurs implications pour l'apprentissage, de comprendre les discours sur la mondialisation, de développer des sensibilités culturelles et de développer une perspective d'égalité pour l'apprentissage et la recomposition de leurs propres pratiques professionnelles.
Les étudiants peuvent également poursuivre leur carrière universitaire dans le cadre d'autres projets.