Master en apprentissage à distance en ingénierie financière

Informations générales

Description du programme

Qualification

Une connaissance approfondie de la théorie fondamentale, des compétences en mathématiques financières continues et la capacité de mettre cette expertise en pratique, associée à une compréhension des concepts clés en mathématiques actuarielles et financières est plus importante que jamais pour comprendre le marché financier de plus en plus complexe. La concurrence pour les meilleurs emplois dans le secteur de la finance et de l'assurance devrait également s'intensifier, et l'acquisition de cette expertise améliore considérablement vos chances d'accéder à ce domaine ou de poursuivre votre carrière en finance ou en assurance. Vous pouvez développer les compétences dont vous avez besoin dans le cadre du programme d'enseignement à distance en ingénierie financière de TU Kaiserslautern .

Groupe ciblé

Le programme s'adresse aux diplômés des programmes de mathématiques qui travaillent déjà, qui cherchent une carrière en mathématiques financières appliquées ou en recherche, et dont le premier diplôme ne fournissait pas une expertise suffisante dans ce domaine. Le programme s'adresse également et en particulier aux diplômés d'autres programmes de maîtrise dont la maîtrise ou le baccalauréat initial comportait une composante importante en mathématiques, qui travaillent déjà dans une industrie pertinente et qui désirent approfondir leur compréhension des mathématiques financières et se renseigner sur le contexte, les concepts et les méthodes.

Objectif

Connaissance approfondie de la méthodologie, des mathématiques financières modernes et de la théorie actuarielle
l'utilisation statistique et numérique dans la pratique est de plus en plus importante dans le secteur de la finance et de l'assurance. Les organismes de réglementation établissent maintenant des exigences strictes en matière d'évaluation des risques pour les portefeuilles d'affaires, ce qui nécessite une compréhension des dernières méthodes statistiques et des modèles actuariels.

Une combinaison de méthodes est essentielle dans la pratique, mais cela exige des qualifications mathématiques complètes dans tous les domaines. Le programme est adapté aux exigences de la pratique quotidienne du travail: interdisciplinaire, et conçu pour enseigner la théorie avancée des mathématiques financières et de l'économie financière et les compétences requises pour une compréhension approfondie du marché financier de plus en plus complexe. Il explore également des liens vers la science actuarielle et enseigne des méthodes statistiques et numériques pertinentes.

Calendrier et organisation

La durée standard du programme d'enseignement à distance en ingénierie financière, y compris les périodes d'évaluation, est de six semestres. Le programme vaut 90 points de crédit et commence en Octobre de chaque année.

Conditions d'admission

1. ADMISSION AVEC UN DIPLÔME UNIVERSITAIRE

Les candidats doivent justifier d'un diplôme d'études supérieures d'au moins six semestres dans un établissement d'enseignement supérieur allemand ou étranger ou d'un établissement d'enseignement supérieur, au moins une année d'expérience pertinente dans le secteur de la finance et de l'assurance ou dans une profession mathématique. degré, et qu'ils ont les connaissances préalables nécessaires de leur diplôme précédent. La connaissance préalable des diplômes précédents des candidats est démontrée à l'aide d'un système de notation et par la réussite des évaluations de modules en analyse et en stochastique. Les étudiants peuvent être en mesure de rattraper certains aspects requis au cours de la première année du programme (conditions d'admission).

2. ADMISSION AVEC UNE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE

Les futurs étudiants sans diplôme de premier cycle mais avec au moins quatre ans d'expérience professionnelle pertinente en finance et en assurance peuvent passer un test d'aptitude à l'admission au programme. Ils peuvent devoir compléter des crédits en analyse et en stochastique au cours de la première année du programme (conditions d'admission)

Application

Une période de plusieurs semaines, généralement de la mi-mai à la mi-juillet, est prévue pour les demandes. Nouvelle entrée est dans le semestre d'hiver seulement. Veuillez contacter le DISC ou le bureau des affaires étudiantes de la Technische Universität Kaiserslautern pour connaître les dates d'admission et les dates limites d'inscription. Ils fourniront également les formulaires et les documents nécessaires pour les demandes. Les candidats retenus recevront des informations détaillées sur l'inscription. Des conditions distinctes s'appliquent aux candidats ayant une expérience professionnelle mais pas de diplôme universitaire.

Interruptions d'étude

Vous pouvez interrompre ou interrompre votre programme d'enseignement à distance à la fin de chaque semestre. Les certificats de désinscription ou d'absence associés seront également délivrés à la fin du semestre. Les frais d'inscription et les frais de scolarité ne peuvent être remboursés en cas de désistement après l'admission réussie au programme. Beaucoup d'étudiants connaissent des périodes dans lesquelles ils doivent se concentrer plus fortement sur leurs carrières ou leurs familles tout en s'inscrivant à un programme académique. L'expérience a montré qu'il est néanmoins possible de réussir le programme malgré d'autres engagements. Communiquez avec les agents de programme à temps pour qu'ils puissent vous aider à trouver une solution individuelle afin d'éviter d'interrompre ou même d'interrompre votre programme d'études.

Contenu du programme

Les étudiants suivent différentes classes vers deux modules dans chacun des cinq premiers semestres. Les élèves travaillent à travers un à deux ensembles de matériel d'apprentissage pour chaque module. Le sixième semestre est pour la thèse de maîtrise. Environ 16-18 heures par semaine seront nécessaires pour travailler à travers le matériel d'apprentissage et effectuer les exercices correspondants. Les étudiants devraient prévoir ce temps surtout au premier semestre, car il leur faut généralement un certain temps pour établir leur propre style de travail et d'étude et s'habituer au matériel de cours écrit. De manière réaliste, la charge de travail initiale est susceptible d'être plus élevée, notamment pour ceux qui proviennent de disciplines non mathématiques: ils devront se familiariser avec une terminologie et un style nouveaux et peut-être étranges, et de nouveaux types de questions.

Votre charge de travail réelle dépendra d'une gamme de facteurs très différents tels que les connaissances antérieures, vos habitudes d'études individuelles et votre situation professionnelle et personnelle. Une fin de semaine (du vendredi au dimanche) par semestre est requise en plus de la charge de travail spécifiée pour la participation à la phase sur le campus. Quelle que soit votre charge de travail, vous constaterez que vous ne pourrez pas poursuivre toutes vos activités et vos passe-temps habituels. Par conséquent, nous vous recommandons de considérer de façon réaliste votre capacité, vos intérêts et le temps dont vous disposez pour éviter toute frustration inutile.

Aide financière

L'État offre des incitations fiscales individuelles en Allemagne pour les mesures de formation avancées. Selon votre revenu personnel et votre situation professionnelle, vous pourrez peut-être compenser les coûts de votre programme d'enseignement à distance par des dépenses de publicité ou des dépenses spéciales et recevoir un remboursement partiel ou total. Pour plus d'informations, veuillez contacter un expert indépendant ou votre autorité fiscale locale. Malheureusement, le soutien financier ne peut être accordé conformément au Sozialgesetzbuch - Drittes Buch (SGB III) (Code de la sécurité sociale - Troisième livre) ou à la Bundesausbildungsförderungsgesetz (BaföG) (loi fédérale sur l'aide à la formation).

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

The Distance and Independent Studies Center (DISC) is one of the leading establishments in Germany for distance-learning postgraduate courses. The establishment has over 25 years of experience in deve ... Continuer

The Distance and Independent Studies Center (DISC) is one of the leading establishments in Germany for distance-learning postgraduate courses. The establishment has over 25 years of experience in developing and designing academic courses for guided self-study. Réduire