Master en administration des affaires - MBA en ligne

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

Dans le scénario complexe dans lequel nous évoluons, la réussite ne réside plus dans le domaine des outils de gestion, mais dans la capacité à résoudre les problèmes qui se posent.

C'est pourquoi le MBA en ligne ESEUNE Business School a été conçu sur la base d'une proposition de valeur innovante pour préparer les professionnels qui apportent des solutions transformatrices aux entreprises et à la société. Développe des compétences (leadership, équipes, créativité, vision, etc.) et enrichit les connaissances (stratégie, innovation, planification financière, etc.) qui contribuent au succès de la gestion d'entreprise et améliorent la carrière professionnelle des participants.

Le MBA en ligne combine des sessions asynchrones dans lesquelles l'étudiant travaille individuellement avec une classe par mois sur site numérique (via Zoom) dans lequel les étudiants et les enseignants renforcent l'apprentissage.

Quels sont les facteurs clés de succès du MBA en ligne?

  1. Personnes participantes
    Des personnes ayant une expérience professionnelle et une projection, qui aspirent à la gestion des organisations.
  2. Les enseignants
    Des professionnels (parmi les meilleurs dans leurs domaines respectifs) qui se distinguent par leur vaste expérience dans les sujets sur lesquels ils travaillent.
  3. La méthode
    Entièrement axé sur l'amélioration des compétences et la consolidation des connaissances pour la gestion d'entreprise.
  4. La mise en réseau
    Près de 3000 managers qui ont terminé leur MBA à ESEUNE travaillent dans des centaines d'entreprises dans 30 pays à travers le monde.
  5. La structure MBAyourself
    Il permet de concilier le développement du Master avec l'activité professionnelle et personnelle de l'étudiant.
  6. La vision globale
    Périodes d'enseignement facultatives à l'Université de Georgetown, en Chine, dans la Silicon Valley, en Inde et en Afrique.

man, businessman, tablet computer

programme

A. Personnel et équipement

Les personnes sont le facteur clé dans l'organisation d'aujourd'hui. Ils sont la principale source d'avantage concurrentiel puisque ce n'est que par la créativité et la connaissance que sont générées les idées dont une organisation a besoin pour créer de la valeur en permanence et à un rythme croissant. Dans ce domaine du programme, nous montrons les clés du travail avec les gens, en commençant par soi-même (connaissance de soi), en continuant avec l'équipe (leadership) et en terminant par l'environnement de l'organisation, pour développer un nouveau style de gestion orienté vers la génération de valeur grâce à l'énergie des gens.

  1. Leadership et intelligence émotionnelle
  2. Comment travailler en équipe
  3. Coaching d'équipe
  4. PNL et communication efficace
  5. Reconnaissance des personnes
  6. Autonomiser les équipes pour le changement

B. Valeur et marché

Les idées en elles-mêmes ne génèrent pas de valeur. La valeur est fixée par le client et le marché. L'innovation transforme les idées en valeur. Dans ce domaine du programme, nous montrerons les clés de l'innovation en déployant des outils et des méthodes qui aident les managers à canaliser l'énergie générée par les personnes vers le développement de produits, services et modèles d'organisation visant à générer de la valeur.

  1. La valeur, les clients, le marché
  2. Innovation et créativité
  3. Leadership innovant
  4. Cartes de valeur
  5. Comment développer des propositions de valeur différenciée
  6. L'innovation comme capacité systémique
  7. MAP (Projet d'action multidisciplinaire)

C. Transformation numérique

Nos entreprises sont confrontées au plus grand défi qu'elles aient jamais connu: la transformation de leurs modèles économiques. Ce n'est pas une période de changement; nous vivons un changement d'époque. La technologie, la mondialisation, les nouvelles valeurs de consommation génèrent de nouveaux modèles commerciaux dans de plus en plus de secteurs. Et lorsque cette transformation atteint un secteur, ceux qui n'ont pas su s'adapter au changement sont exclus de la concurrence. Dans ce domaine, nous analysons les clés de la transformation des business models, dans une perspective éminemment pratique soutenue par des matrices de travail qui Facilitateurs utilisés dans les entreprises pour aider dans ces processus de changement.

  1. Technologies exponentielles
  2. Stratégie digitale
  3. Développement de nouveaux business models
  4. Gestion des talents numériques
  5. Industrie 4.0
  6. marketing numérique
  7. MAP (Projet d'action multidisciplinaire)

D. Efficacité

L'entreprise durable apprend à optimiser ses ressources et réalise plus, avec moins (efficacité). Dans ce domaine, nous approfondissons l'optimisation de la valeur de l'organisation à travers la planification des ressources financières, en mettant l'accent sur les décisions clés à l'heure actuelle telles que la gestion de la trésorerie, le financement ou la planification des investissements.

  1. États financiers
  2. Gestion de la trésorerie
  3. Gestion financière et investissements
  4. Finance internationale
  5. SOGE (Simulation)

E. Stratégie

La gestion des organisations ne consiste pas seulement à gérer les ressources. Cela implique de choisir le futur: surmonter la vision à court terme qui prévaut (résoudre les problèmes quotidiens) et penser à moyen et long terme pour guider l'organisation vers l'avenir en prenant des décisions dans le présent.

  1. Vision stratégique
  2. Le chrome oriente l'entreprise vers l'avenir
  3. Conception, exécution et contrôle
  4. Environnements de direction et d'incertitude
  5. MAP (Projet d'action multidisciplinaire)

G. Mondialisation (facultatif)

Nous vivons dans un monde globalisé et le manager doit comprendre l'impact des différentes cultures qui composent un marché appelé le monde dans la conception de stratégies commerciales. Le MBA en ligne comprend des périodes de classe optionnelles en Amérique, en Asie et en Afrique pour améliorer la vision globale des participants.

  1. Programme exécutif de l'Université de Georgetown
  2. Académie des PDG de la Silicon Valley
  3. Affaires en Chine (Pékin et Shanghai)
  4. Israël Startup Nation
  5. Inde
  6. Apprentissage des services en Afrique
Mis à jour le Nov. 2020

À propos de l'établissement

Fundada en Bilbao (País Vasco, España) en 1992, ESEUNE es una Escuela de Negocios europea con un marcado espíritu global y con una actitud dinámica e innovadora. Hoy en día una persona directiva tiene ... Continuer

Fundada en Bilbao (País Vasco, España) en 1992, ESEUNE es una Escuela de Negocios europea con un marcado espíritu global y con una actitud dinámica e innovadora. Hoy en día una persona directiva tiene que estar capacitada para resolver problemas en un mercado llamado mundo. La globalización es una realidad incuestionable y en ESEUNE creemos que la mejor forma para comprender la globalización es vivirla en primera persona. Apostamos por aprender haciendo, compartiendo experiencias, viviendo la realidad. Por eso hemos diseñado una metodología única que convierte nuestros masters en acción: MBAction! De la experiencia práctica hacia la asimilación de contenidos y herramientas; de los problemas en un mundo real a su solución. Una metodología que aumenta la motivación y la comprensión por parte de las personas participantes logrando un aprendizaje más efectivo. Réduire