Master en Management et Protection de l'Environnement

Informations générales

Description du programme

Il est maintenant largement admis que la santé et le bien-être humains dépendent de la qualité de l'environnement soumis à des pressions quotidiennes d'origine anthropique. La gestion durable des ressources naturelles, le développement de technologies de décontamination, l'utilisation de sources d'énergie renouvelables et le développement de méthodologies appropriées ne sont que quelques-uns des enjeux d'une gestion environnementale adéquate.

Le programme de Master «Gestion et Protection de l'Environnement» , utilisant une approche interdisciplinaire et la méthodologie de l'éducation ouverte et à distance, aspire à contribuer à la promotion de l'environnement au niveau social et étatique et à transmettre à ses étudiants le savoir-faire nécessaire à la gestion environnementale. . L'objectif est de rechercher à la fois des solutions techniques et de gestion, ainsi que de protéger l'environnement contre les comportements répréhensibles.

Qui s'intéresse au programme de troisième cycle "Gestion et protection de l'environnement"?

Le programme d'études supérieures en gestion et protection de l'environnement s'adresse à:

  • Diplômés en matières liées à l'environnement, en particulier les diplômés des domaines universitaires ou technologiques en foresterie, agriculture, biologie, géologie, physique, chimie, sciences de l'environnement et de l'ingénierie.
  • Employés dans les services publics liés à l'environnement
  • Employés dans des organisations environnementales non gouvernementales
  • Autres diplômés ayant des intérêts plus larges dans les questions environnementales et la gestion de l'environnement

Que puis-je faire avec un Master en "Management et Protection de l'Environnement"?

  • Utiliser des outils et des techniques largement acceptés pour résoudre les problèmes environnementaux.
  • Comme votre premier diplôme vous donne le droit formel, le Master vous donnera l'opportunité de travailler en tant que designer, en menant des études d'impact environnemental ou en concevant des applications telles que des centrales photovoltaïques et des parcs éoliens.
  • Appliquer des méthodes modernes d'évaluation et de protection de l'environnement.
  • Acquérir les compétences pour s'engager avec l'environnement au niveau de la recherche.
  • Utiliser une approche interdisciplinaire pour résoudre des problèmes environnementaux complexes.
  • Combinez votre expérience de travail avec les tendances modernes en matière de gestion et de protection de l'environnement.

Structure du programme

Le programme de troisième cycle "Gestion et protection de l'environnement" a deux (2) directions de spécialisation:

  1. Énergie et pollution
  2. Gestion des écosystèmes terrestres

Le programme comprend deux modules thématiques obligatoires:

  • "Gestion et protection des ressources naturelles"
  • "Méthodologie et Techniques de Recherche Environnementale"

Avec la réussite de ces deux cours obligatoires, les étudiants choisissent l'une des unités thématiques suivantes, en fonction de la direction de leur spécialisation:

  • Énergie et pollution
  • Gestion et Protection des Ecosystèmes Terrestres

En outre, afin d'acquérir le diplôme de troisième cycle, la thèse de maîtrise est également nécessaire pour une dissertation réussie, après consultation et avec la coopération des enseignants du programme.

Par conséquent, les conditions pour obtenir le titre de troisième cycle sont les suivantes: (1) participation réussie et examen dans trois (3) modules thématiques (2) thèse de maîtrise réussie.

Chaque étudiant peut choisir entre un ou deux sujets par année académique. Le cours commence au début d'octobre et se termine en juin, lorsque l'examen écrit final est effectué.

Conditions d'admission

Pour l'admission au programme de troisième cycle, il est nécessaire d'avoir un diplôme d'un établissement d'enseignement supérieur reconnu. Tout comme pour l'étude de tous les programmes de l'Université ouverte de Chypre, étant donné la nature de l'apprentissage à distance, la connaissance préalable des ordinateurs et la possibilité d'utiliser le courrier électronique et Internet sont les conditions préalables.

Les demandeurs devront en outre:

  1. Ils sont diplômés de l' Université ou des domaines technologiques de la foresterie, agriculture, biologie, géologie, physique, chimie, sciences de l'environnement et ingénieurs chimistes, ingénieurs civils, topographes, ingénieurs électriciens, ingénieurs environnementaux, architectes, ingénieurs en mécanique et sciences connexes d'un établissement d'enseignement supérieur reconnu ou le reste du monde

Ils ont une très bonne connaissance de l'anglais : Le Master est largement utilisé dans la littérature scientifique en anglais (articles scientifiques et livres). Il est donc nécessaire pour les étudiants d'avoir un confort en anglais pour étudier de tels textes, mais aussi des conférences. Particulièrement dans leur thèse de diplôme, les étudiants utiliseront principalement la bibliographie anglaise. Les étudiants ne seront pas tenus de produire une langue écrite ou orale en anglais.

Applications

Les candidatures ne peuvent être soumises que par voie électronique via le site Web de la FSSY au lien suivant: https://applications.ouc.ac.cy/admissions?sap-language=EN

Mis à jour le Déc. 2019

À propos de l'établissement

As the second public University, established in 2002, the Open University Cyprus (OUC) aims to fill an important gap in the Cypriot higher education system, offering accredited distance learning degre ... Continuer

As the second public University, established in 2002, the Open University Cyprus (OUC) aims to fill an important gap in the Cypriot higher education system, offering accredited distance learning degrees at all levels (undergraduate, master and doctoral). Building on its origins as the country’s only University dedicated to distance education, OUC is growing quickly in academic stature and overall reputation. Today’s challenging realities have widened OUC’s horizons, helping to bring Cyprus near towards its strategic goal: to be established as a regional educational and research center and hub for international scholars and students alike in the Eastern Mediterranean basin. Réduire