Master en Ingénierie des systèmes d'information

Informations générales

Description du programme

Le master à distance en ingénierie des systèmes d'information forme sur les outils informatiques des systèmes d'informations et décisionnels des entreprises de jeunes licenciés en informatique et du domaine des TIC. Ce master professionnel en 2 ans vous permet de vous spécialiser en business intelligence (BI) et dans l'entreprise ressource planning (ERP).

systèmes

Anciennement appelé Méthodes informatiques appliquées à la gestion des Entreprises, le Master à distance en ingénierie des systèmes d'information - spécialité ERP dispense d'une formation théorique en informatique appliquée et d'une formation pratique avancée dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Le diplômé devient capable de travailler sur les aspects stratégiques et décisionnels des entreprises et acquiert une expertise dans l'utilisation des outils informatiques en Business Intelligence, Enterprise Ressource Planning...

La formation dispense d’une série de certifications sur les 3 semestres théoriques, essentiellement sur SAP, puis validé un semestre pratique qui fait l'objet d'un rapport de stage et mémoire.

Mis à jour le Janv. 2017

À propos de l'établissement

L’Université Internationale Virtuelle (UIV) offre des formations à distance (appelées formations e-learning).

L’Université Internationale Virtuelle (UIV) offre des formations à distance (appelées formations e-learning). Réduire