Master en Bourse et Marchés Financiers

Informations générales

2 lieux d'étude disponibles

Description du programme

Ce Master forme des spécialistes dans les domaines financier et économique, abordant les outils nécessaires à l'analyse et à la gestion des actifs financiers. Vous obtiendrez une connaissance théorique et pratique des marchés financiers et du marché boursier.

Pourquoi choisir ce maître?

Le Master en Bourse et marchés financiers forme l'étudiant dans ce domaine, lui permettant d'occuper des postes d'analyse de marché.

  • Vous connaîtrez de manière exhaustive l’organisation et le fonctionnement des principaux marchés financiers ainsi que l’environnement réglementaire qui les réglemente,
  • Cela vous permettra d'apprendre le fonctionnement des marchés et de développer et de mettre en œuvre diverses stratégies de gestion.
  • Vous serez capable de gérer les différentes méthodes d'analyse des investissements de manière efficace et pratique et de connaître les derniers produits financiers.
  • Vous analyserez les marchés des changes, les risques associés à chaque produit financier et les modalités de planification nécessaires pour prendre les bonnes décisions.
  • Vous participerez à un simulateur de gestion de portefeuille qui vous permettra de développer des compétences permettant de prendre de vraies décisions.

programme

  1. Système financier international (2,5 ECTS)
  2. Règlement financier international (2.5 ECTS)
  3. Marchés Actions (4 ECTS)
  4. Marchés des options et des contrats à terme (3 ECTS)
  5. Marchés à revenu fixe (4 ECTS)
  6. Gestion des risques (3 ECTS)
  7. Gestion de portefeuille (3 ECTS)
  8. Planification financière, systèmes de prévoyance, régimes de retraite et assurances (3 ECTS)
  9. Fiscalité des investissements (3 ECTS)
  10. Marché des changes (3 ECTS)
  11. Finance d'entreprise (3 ECTS)
  12. Investissements alternatifs (3 ECTS)
  13. Institutions liées aux marchés des valeurs mobilières (3 ECTS)

Projet de fin de programme: Simulateur de portefeuille (15 ECTS)

Proximité et personnalisation

Le contact des étudiants, des enseignants et des tuteurs est continu à travers la plateforme virtuelle, il aura également:

  • Disponibilité totale du matériel (24/7).
  • Emettre des doutes à tout moment de la journée.
  • Communication continue à travers les forums de discussion.

Grâce à cela et à la structure du contenu, l'évaluation des programmes est fondamentalement pratique.

Témoignage

"La méthodologie d'étude me semble idéale pour les personnes comme moi, qui travaillent et n'ont pas assez de temps pour suivre des cours en face-à-face ou pour suivre le rythme du travail et des études constantes". D'autre part, l'implication du personnel de Les professeurs ont été très proches de l'élève. " Lucía Vaquero Otero

Aide à l'étude - financement

L’Institut dispose d’un programme de bourses pouvant couvrir jusqu’à 40% des frais de scolarité. Lors de chaque appel, un nombre limité de bourses sont offertes en fonction de la situation personnelle, professionnelle ou économique des candidats.

Des conditions de financement spéciales sont également prévues pour aider les étudiants à assumer le coût du cours via un système de paiements différés.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

The Instituto Europeo de Posgrado Business School is a founding member of the Spanish Association of Business Schools (AEEN) and an associate member of the International Commision on Distance Educati ... Continuer

The Instituto Europeo de Posgrado Business School is a founding member of the Spanish Association of Business Schools (AEEN) and an associate member of the International Commision on Distance Education (ICODE). Réduire
Madrid , Espagne en ligne + 1 Plus Moins