Master en Blockchain et Fintech

Informations générales

Description du programme

Un concept innovant d'école de commerce

Dans IEBS nous faisons un pas en avant dans le modèle traditionnel d’école de commerce:

  • Le modèle d'apprentissage traditionnel est rigide et peu flexible, car il repose sur le modèle de société industrielle normalisé et immuable.
  • Le modèle d'apprentissage IEBS est moderne, flexible et adaptable, car il est conçu pour répondre au monde actuel et aux changements constants.
  • Nous proposons un apprentissage qui intègre la technologie et l'innovation dans le cadre du sujet, en offrant toujours les connaissances les plus récentes.
  • Nous pensons à un modèle d’apprentissage 2.0 qui donne la priorité à la capacité «d’apprendre à apprendre», en développant les compétences nécessaires pour relever avec succès les défis actuels.
  • Nous intégrons les modèles traditionnels comme méthode de cas, avec les courants d’apprentissage les plus courants, grâce au Web 2.0.

Après tout, un livre ne nous garantit plus que nous apprendrons tout ce que nous devons savoir dans la vie.

À l' IEBS , l'étudiant est prêt à devenir un professionnel de premier plan, capable d'innover, de créer et de créer de la valeur pour ses entreprises, dans un environnement en mutation, grâce à une nouvelle façon de faire des affaires.

Qui est IEBS ?

IEBS , la première école de commerce numérique autochtone en espagnol dans le monde, a été créée en 2009 dans le but de proposer une alternative aux écoles de commerce traditionnelles, en s'engageant pour un modèle d'apprentissage innovant, capable de répondre aux besoins réels des entreprises. les entreprises et les professionnels qui vivent dans une société en constante mutation. Nous proposons une école moderne et agile, capable de se tenir au courant des dernières tendances et basée sur des valeurs solides pour former des personnes plus responsables, qui mènent des projets avec l’esprit d’entreprise issu de l’innovation, de l’éthique et de la durabilité.

Notre objectif est de former les nouveaux dirigeants à ce que le monde que nous vivons exige; capables d'entreprendre, d'innover et de créer de la valeur pour leurs entreprises, leurs employés et la société de manière durable et rentable.

Caractère international

IEBS né en Espagne sous l'impulsion de Seedrocket, le premier accélérateur de startups en Espagne dont Google est l'un des principaux partenaires. Son siège principal est situé à Madrid et à Barcelone, deux des villes les plus importantes du paysage européen et mondial de l'innovation et de l'entrepreneuriat, sources d'innovation et de tendances qui permettent à IEBS apporter le talent et les connaissances les plus innovants à tous ses étudiants. . IEBS son siège en Amérique latine, sur les rives du Rio de la Plata, à Montevideo, d'où il connecte la culture innovante, le talent et les connaissances les plus innovantes avec tous les pays d'Amérique latine.

Objectifs

Sans aucun doute, la technologie financière est devenue, pour de nombreuses entreprises, l’ épine dorsale de la gestion et du fonctionnement de l’activité professionnelle . En raison de sa capacité de support innovante et de la création de nouveaux modèles de services et de produits. Pouvoir renouveler complètement les modèles traditionnels de travail et d’économie .

De plus en plus d’entrepreneurs osent utiliser de nouveaux modèles d’affaires, soulignent les sociétés de gestion de données et gèrent l’hyperconnectivité mondiale, jetant de plus en plus les fondements d’une société intelligente, plus sensible à la génération de données et concernée. pour l'identité numérique.

Les nouvelles entreprises ne craignent pas d'intégrer au quotidien des technologies financières telles que Blockchain , la finance technologique et le secteur de la fintech , en tant qu'éléments essentiels de la transformation de l'économie et de la société d'aujourd'hui.

Pour répondre aux nouvelles demandes, le Master en Blockchain et Fintech propose, via une méthodologie en ligne, la base de ces nouvelles méthodes de paiement et de financement, pour les appliquer à toute entreprise.

IEBS Business School est un partenaire d’ Alastria (consortium formé par des entreprises et des institutions pour la mise en place d’une infrastructure semi-publique de Blockchain) où les étudiants peuvent expérimenter leurs projets avec ces technologies dans un environnement coopératif.À la fin du Master en Blockchain et Fintech, vous serez parfaitement capable de:

  • Obtenir une vision globale du processus des modèles numériques des différents acteurs économiques et de la révolution des environnements numériques.
  • Etre capable de développer des modèles commerciaux adaptés aux changements technologiques rencontrés dans les environnements de l'industrie fintech.
  • Connaître les bases des systèmes monétaires et des marchés financiers et savoir contextualiser les crypto-monnaies et autres systèmes basés sur Smart Contract en contraste ou par analogie avec eux.
  • Comprendre les systèmes d'incitation sur lesquels sont basés les systèmes de Blockchain et comprendre les éléments de la théorie des jeux qui les sous-tendent.
  • Savoir et savoir analyser les implications juridiques et réglementaires des crypto-monnaies et autres systèmes basés sur des contrats intelligents.
  • Sachez comment fonctionne la chaîne de blocs en tant que systèmes distribués et comprenez l'architecture et les algorithmes fondamentaux sur lesquels ils reposent.

Admission et inscription

Le programme a un nombre de places limité. De cette manière, nous favorisons un contact personnalisé entre l’élève et l’enseignant afin que chaque enseignant devienne un mentor de l’élève avec un traitement direct et rapproché.

Les demandes d’admission sont traitées dans un ordre de réception strict et sont évaluées par un comité d’évaluation composé du directeur du programme, du directeur des études et du coordinateur des admissions. Pour remplir la demande d'admission, cliquez sur le bouton suivant:

Pré-inscription

La période de pré-inscription est ouverte jusqu'au 30 septembre. Pendant cette période, vous pouvez réserver et garantir votre place au programme. Si vous effectuez votre réservation avant le 31 juillet, vous bénéficierez également d'une réduction supplémentaire de 10% sur votre inscription.

inscription

La date limite pour terminer votre inscription à ce programme se termine le 24 novembre ou à la fin du quota de places disponibles.

Conditions d'admission

L'étudiant intéressé à poursuivre ce programme et à demander un double diplôme de l' IEBS et de l'UCAM doit satisfaire ou accréditer les exigences indiquées dans les options suivantes:

  • Avec un diplôme universitaire: accréditer ou être en possession du diplôme ou d'un diplôme universitaire espagnol équivalent ou, à défaut, d'études étrangères équivalentes donnant accès à des études de troisième cycle. Les photocopies des titres soumis doivent être légalisées conformément à la loi espagnole.
  • Sans diplôme universitaire: dans le cas où il n’a pas de diplôme universitaire, une expérience professionnelle remarquable d’au moins 5 ans peut être attestée par des certificats d’entreprise, à condition que cela soit lié au domaine d’études du master.

Les bourses et subventions

IEBS dispose d'un programme exclusif de bourses et de subventions pour faciliter l'accès de ses étudiants aux programmes d'études. Son engagement est d'aider les personnes vraiment intéressées par la formation et la promotion de leur carrière. Grâce à ces bourses, IEBS améliore leurs perspectives d’emploi et leur permet de réorienter leur carrière professionnelle.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

IEBS, the School of Business Innovation and Entrepreneurship, born during the world crisis with the aim of providing a real alternative to traditional teaching model alternative.

IEBS, the School of Business Innovation and Entrepreneurship, born during the world crisis with the aim of providing a real alternative to traditional teaching model alternative. Réduire