Master Européen de Management et Stratégies Publicitaires

Informations générales

15 lieux d'étude disponibles

Description du programme

Vous apprendrez à adapter une stratégie aux problématiques des marques (forte compétition sur le domaine de la créativité et visibilité sur le net), à répondre aux exigences des marchés et de la société actuelle.

Votre Profil

Faculté d’écoute, de dialogue et de contact, sensibilité de l’univers numérique, maitrise des réseaux sociaux,créatif et persuasif.

Acquérir les compétences suivantes :

  • Identifier les stratégies hors média complémentaires
  • Effectuer un choix parmi les techniques hors média
  • Etablir un média planning
  • Savoir programmer des investissements publicitaires
  • Maîtriser les différentes étapes de la chaîne graphique
  • Savoir sélectionner une agence de production audiovisuelle
  • Elaborer une stratégie de communication
  • Maîtriser les différents types de communication
  • Connaissance de l’aspect juridique lié aux métiers de la
  • communication
  • Savoir protéger une identité numérique
  • Concevoir une stratégie numérique
  • Piloter un projet en faisant intervenir plusieurs acteurs du Web

Publicitaires et Communication Numérique – Master I

  • UC A4/5 – Les entreprises, la concurrence et l’Europe :
  • UC B4 – Langue Vivante Européenne
  • UC D41.1 – Culture générale du marketing et de la communication
  • UC D41.2 – Environnement de la publicité, du média et du hors média
  1. Publicité
  2. Droit
  3. Gestion financière des projets
  4. Analyse sémiologique de la communication publicitaire
  5. Fabrication
  6. Production audiovisuelle
  • UC D42 – Mission ou Projet Professionnel :
  • Mission : Stage en entreprise ou emploi salarié.

Publicitaires et Communication Numérique – Master II

  • UC B5 – Langue Vivante Européenne :
  • UC D51 – Stratégies de communication
  • Stratégie globale de l’entreprise
  • Cadre juridique de la communication
  • UC D52 – Communication numérique
  • Gestion éditoriale du site web et communication internet
  • Modules transversaux
  • UCD 53 – Thèse professionnelle

Stage

Une période de stage d’une durée de 6 à 12 semaines est réalisable, mais non obligatoire. Les candidats n’ayant pas la possibilité d'accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est à déterminé avec votre professeur référent.

Mis à jour le Août 2017

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse

À propos de l'établissement

ESOAD est la seule école en France à proposer exclusivement des diplômes FEDE.

ESOAD est la seule école en France à proposer exclusivement des diplômes FEDE. Réduire
France en ligne , Belgique en ligne , Suisse en ligne , Liban en ligne , Luxembourg en ligne , Algérie en ligne , Tunisie en ligne , Maroc en ligne , Canada en ligne , Guyane française en ligne , Polynésie française en ligne , Martinique en ligne , Guadeloupe en ligne , Réunion en ligne , Maurice en ligne + 14 Plus Moins