Le titulaire du master est un professionnel du management et du tourisme, polycompétent, qui peut intervenir dans l’animation des territoires, le montagede projets touristiques, la gestion d’un projet de vente ou la création et/ou la commercialisation de produits touristiques. Il sera capable d’élaborer des stratégies de développement dans l’entreprise, en situation réelle. .

Votre Profil

Intègre, fiable et crédible, maîtrise la gestion et les communications interprofessionnelles.

Acquérir les compétences suivantes :

  • Mesurer la satisfaction des clients et pouvoir proposer d’éventuelles mesures correctives
  • Caractériser les principales structures d’organisations touristiques et identifierles principaux facteurs d’évolution de ces structures
  • Définir l’information et mettre en évidence son rôle de prise de décision
  • Assurer la création de produits ou prestations touristiques
  • Elaborer un dossier de présentation du produit? Lancer un produit sur le marché
  • Maîtriser les aspects comptables et financiers de la gestion d’un produit

Structure du programme

Management Stratégies Touristiques – Master I

  • UC A4/5 – Les entreprises, la concurrence et l’Europe :
  • UC B4 – Langue Vivante Européenne
  • UC D41.1 – Culture générale d’entreprises Touristiques
  • UC D41.2 – Gestion des RH et Organisations
  • UC D42 – Mission ou Projet Professionnel :

Management Stratégies Touristiques – Master II

  • UC B5 – Langue Vivante Européenne
  • UC D51 – Management d’entreprises Touristiques
  • UC D52 – Environnement et développement touristique
  • UCD 53 – Thèse professionnelle

Stage

Une période de stage d’une durée de 6 à 12 semaines est réalisable, mais nonobligatoire. Les candidats n’ayant pas la possibilité d'accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, leprojet de mémoire est à déterminé avec votre professeur référent.

Carrières

Le master valide les compétences managériales pour ceux qui travaillent ou projettent de travailler dans les domaines suivants :

  • Tourisme type
  • Tour opérateur
  • Compagnies de transport
  • Plateaux d’affaires- Institutionnels
  • Collectivités territoriales
  • Entreprises de gestion d’organisation de salons, congrès, manifestations professionnelles et de spectacles
  • Hébergement

Conditions d'entrée

  • Titulaire d’un Bac+3 type ou licence
  • Titulaire d’un Bac+2 et 3 ans d’expérience dans le même métier (ou le niveau Bac avec 4-5 ans d’expérience professionnelle)
  • Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une écoleou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le systèmeeuropéen de crédits transférables (ECTS).
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Français

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2 années
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À temps plein
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