Master En énergie Pour Les Villes Intelligentes (COGES)

KTH Royal Institute of Technology

Description du programme

Lire la description officielle

Master En énergie Pour Les Villes Intelligentes (COGES)

KTH Royal Institute of Technology

Le programme de master conjoint Energy in Smart Cities (SMCS) est proposé par quatre universités européennes via InnoEnergy. La population mondiale devient de plus en plus urbaine. Plus de la moitié d'entre nous vivent maintenant dans une ville. Plus le fera à l'avenir. Nous faisons face à de nouveaux défis en matière de design urbain, d'infrastructures civiles et de gestion de l'énergie. Ce programme vous permet de contribuer à la solution.

L'énergie pour les villes intelligentes à KTH

Le programme de master conjoint Energy for Smart Cities ajoute de la profondeur et de l'étendue à vos connaissances techniques et d'ingénierie, vous donne des compétences en affaires et des techniques de gestion de l'innovation et vous relie aux dernières réflexions sur le développement urbain dans une société en évolution. En conséquence, vous serez en mesure de jouer un rôle clé dans le développement d'une énergie intelligente, sécurisée et durable pour des communautés urbaines fonctionnelles et économes en ressources.

Tout au long du programme, vous aurez des opportunités inégalées de dialoguer directement avec les principaux acteurs industriels et instituts de recherche, les petites entreprises spécialisées et les start-ups innovantes dans le domaine des villes et bâtiments intelligents. Des entreprises majeures comme ABB sont activement engagées dans ce programme, tout comme des sociétés comme EcoBam, SiarQ, Ionseed, Enervalis, Watly, Everis, Iskra et ComsaEnte, ainsi que des organisations de soutien à l'innovation telles que ACC1Ó et Barcelona Activa.

Le programme de master conjoint Energy for Smart Cities est un programme international de deux ans organisé conjointement par quatre universités européennes. Vous rejoindrez des étudiants du monde entier dans deux de ces universités ainsi que lors d'événements et d'activités spécialisés en Europe. Après avoir terminé avec succès le programme et votre thèse, vous recevrez une maîtrise de deux de ces institutions sous la forme d'un double diplôme:

  • Master International en Ingénierie Electrique pour Smart Grids and Buildings, INP: Institut de Technologie de Grenoble, France
  • Master of Science, de l'Institut royal de technologie de KTH, Suède
  • Master of Science: Energie, de KU Leuven, Belgique
  • Master en ingénierie énergétique, UPC: Universitat Politècnica de Catalunya · BarcelonaTech, Espagne

Activités à valeur ajoutée

Le parcours de l'innovation est un élément essentiel du programme MSc Energy for Smart Cities qui se déroule sur les deux années d'étude. Au cours du parcours d'innovation, vous travaillerez en équipe sur un défi concret défini par l'un de nos partenaires industriels ou en démarrage, en utilisant les outils Systematic Inventive Thinking® (SIT) pour susciter une réflexion innovante et gérer sa mise en œuvre. L'objectif final du parcours d'innovation est de créer un prototype réalisable qui puisse être développé pour le marché.

Il y a trois jalons dans le parcours de l'innovation, chacun consistant en un cours d'une semaine dans une ville européenne différente:

  • Semaine des villes intelligentes, Barcelone
  • BIZ Bootcamp, Louvain
  • École d'été en entrepreneuriat, Amsterdam

Les diplômés du programme acquerront les compétences, connaissances et attributs suivants:

  • Connaissance approfondie du traitement de l'énergie électrique, de la technologie mécanique et de la thermodynamique appliquée
  • Connaissance approfondie de la conception et du fonctionnement des systèmes d'énergie électrique et mécanique
  • Compréhension du contexte socio-économique plus large et capacité à communiquer avec des auditoires non techniques
  • Un esprit ouvert, analytique, résolvant des problèmes avec la capacité de présenter des idées et des solutions innovatrices d'une manière structurée
  • Compétences de direction, de gestion et d'entrepreneuriat et compréhension de l'endroit et de la façon de les appliquer
  • Un aperçu des cadres éthiques, sociaux et économiques de l'énergie durable dans le contexte de la ville intelligente
  • La capacité de recueillir indépendamment de nouvelles idées, méthodologies et résultats au sein de la discipline, et de les appliquer dans un contexte de recherche ou professionnel
  • La capacité critique à comprendre, évaluer et poursuivre le rôle social de l'ingénieur

Le programme est accrédité par l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT).

Carrières

À la fin du programme, nos ingénieurs diplômés sont en mesure de participer à la conception, au contrôle et à l'exploitation de systèmes de conversion d'énergie de pointe dans un contexte de ville intelligente. Ils ont une connaissance approfondie de tous les aspects et méthodes de base de la conversion d'énergie et de la consommation d'énergie équilibrée; ils sont capables d'appliquer ces connaissances de manière créative; et avoir les compétences et les techniques nécessaires pour progresser dans ce domaine.

Nos diplômés travaillent avec une variété d'intervenants dans le domaine de l'énergie et des villes intelligentes, y compris l'industrie, les exploitants de réseaux, les organismes de réglementation, les promoteurs et les organismes publics. Les diplômés ont également poursuivi des carrières dans la recherche, la conception, les opérations et la gestion dans les organisations existantes, ainsi que de lancer leurs propres entreprises innovantes.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le November 14, 2017
Durée et prix
Ce cours est En ligne
Start Date
Début
Août 2018
Duration
Durée
2 années
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Suède - Stockholm, Comté de Stockholm
Début : Août 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Août 2018
Suède - Stockholm, Comté de Stockholm
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner