Master en éducation bilingue

Universidad Nebrija

Description du programme

Lire la description officielle

Master en éducation bilingue

Universidad Nebrija

Université Nebrija a plus de 20 ans d'expérience dans la formation des professionnels et l'enseignement des langues.

Dans la gamme des études de troisième cycle, Université Nebrija est un moyen de formation de type professionnel qui répond à une demande sociale: la formation dans l'enseignement bilingue. Ceci est la maîtrise en éducation bilingue, qui repose sur la longue expérience de Nebrija à la fois la formation des enseignants et de l'enseignement et de la recherche L2 en linguistique appliquée et le bilinguisme, traditionnellement l'un des axes de recherche les plus importants Université.

Les objectifs pédagogiques de ce Master répond au besoin urgent de former des professionnels qualifiés professionnels de l'enseignement obligatoire non universitaire, qui ont besoin de renforcer leurs compétences linguistiques et adapter leur activité professionnelle aux nouvelles exigences sociales et qui veulent rejoindre les centres l'éducation bilingue créé par l'administration, ainsi que les écoles privées qui demandent.

Le diplôme de maîtrise en éducation bilingue, 60 crédits ECTS, est un diplôme officiel dans l'Espace européen de l'enseignement supérieur et professionnel et académique par les qualifications académiques de caractère des enseignants et, surtout, par les objectifs qui prend naissance, les pouvoirs les diplômés du programme et le contenu du programme. 60 crédits Maîtrise en éducation bilingue sont dispensés en anglais et sont répartis comme suit:

  • Mode mixte: enseignement du visage avec e - apprentissage seront combinées par le Campus virtuel de l'Université Nebrija dans toutes les matières dans le programme (apprentissage mixte).
  • Structure: modules, matériaux et sujets.
  • Publié chaque année, la moitié - division par an.

Le Master-enseignement et d'apprentissage dans l'enseignement bilingue se fait à travers un ensemble diversifié d'activités éducatives, qui vise à faciliter l'acquisition de diverses compétences, une partie générale et spécifique d'une méthode d'enseignement actif, dans lequel l'étudiant est le protagoniste de leur apprentissage et l'enseignant est l'expert dans le domaine, un connaisseur des meilleurs moyens de transmettre des connaissances et d'aider les élèves à organiser le processus et d'optimiser leurs stratégies d'apprentissage. Ces activités de formation sont les suivantes:

  • AF 1. Sessions d'enseignement
  • séances d'enseignement en classe AF1.1
  • séances d'enseignement en ligne AF1.2 par vidéoconférence dans le Campus virtuel Nebrija
  • AF2. Les activités d'apprentissage, individuel et collectif en dehors de la session de classe
  • AF3.Tutorías
  • AF4. activités de formation supplémentaires
  • AF5. Activités des pratiques professionnelles
  • AF6. Préparation, présentation et défense du mémoire de maîtrise
  • AF7. Activités d'évaluation

Une telle méthode d'enseignement combine l'enseignement en classe et virtuelle, basée sur l'utilisation des TIC qui soutiennent le travail collaboratif (forums, chat, réunion de vidéoconférence), avec la direction du professeur (ordre du jour, des annonces, des dossiers de documents, liens) et la livraison du travail à travers le campus virtuel.

Atteint masterando Competences sont les suivantes:

  • Développement du niveau de compétence C1 du CECR.
  • Conception intégrée dans leur domaine d'expertise avec le contenu linguistique de développer des programmes de programmes d'éducation bilingue.
  • Création et adaptation de matériel pédagogique pour le niveau d'études supérieures d'enseignement bilingue et la sensibilité linguistique aux différents taux d'apprentissage, adaptant le matériel authentique et au matériel didactique.
  • La maîtrise des différents styles (déclaratif, descriptive, narrative) et types de textes nécessaires à l'éducation bilingue.
  • Développement et application de méthodes d'enseignement adaptées à la diversité des élèves dans un environnement bilingue.
  • L'évaluation à la fois le contenu linguistique comme non linguistique dans l'éducation bilingue.
  • L'intégration de nouvelles stratégies, du matériel pédagogique et des activités de technologies de l'information en classe bilingue.

Master en mode en ligne avec des sessions.

Caractéristiques du programme

  • Il est un programme de troisième cycle officiel, RD 1393/2007 du 29 Octobre (BOCM du 30 Octobre 2007), reconnu dans l'Espace européen de l'enseignement supérieur (Accords de Bologne), valable dans toute l'Union européenne.
  • Diplôme de maîtrise en éducation bilingue est un diplôme de troisième cycle officiel reconnu par l'ANECA par rapport 29/07/2011 favorable.
  • Faire un test d'admission spécifique pour le programme couvre les domaines suivants:
    • Degré de connaissance de la langue anglaise.
    • Capacité à réfléchir sur les mécanismes qui régissent l'utilisation de l'anglais.
    • Capacité à se prononcer sur le champ d'étude.
    • La sensibilité aux facteurs individuels affectant l'apprentissage des langues étrangères et les caractéristiques de chaque groupe des besoins des stagiaires.

Objectifs

L'objectif général du Master est une formation complète des enseignants dans les écoles bilingues en utilisant l'anglais comme langue pour les contenus d'enseignement en vue d'améliorer leurs compétences en communication dans des contextes éducatifs.

Cette formation implique donc, d'abord, que les enseignants acquièrent les compétences linguistiques, pragmatique et culturelle nécessaire (niveau C1 CECR) pour leur profession, avec un accent particulier sur les compétences orales et écrites actifs; et d'autre part que les enseignants comprennent leur propre contenu théorique, conceptuel et méthodologique de l'enseignement bilingue et son application pratique dans la salle de classe.

Par conséquent, le Master en éducation bilingue a les objectifs spécifiques suivants:

  • Répondre aux défis présentés aux langues des professionnels dans l'enseignement primaire et secondaire avec une nouvelle alternative axée sur le bilinguisme.
  • Masterandos former pour une application en classe de stratégies d'enseignement-apprentissage analysés dans le programme.
  • Former les enseignants et les concepteurs qui souhaitent développer des unités d'enseignement et de recherche dans l'acquisition et l'enseignement des langues étrangères, notamment en anglais.
  • Sensibiliser le Masterandos de la nécessité d'envisager dans la pratique des programmes d'études et l'enseignement sur les questions relatives aux droits fondamentaux, la non-discrimination, l'accessibilité universelle et l'égalité des chances et les valeurs d'une culture de la paix et les valeurs démocratiques (principes énoncés à l'article 3.5 de la RD 1393 / 2007de 29 Octobre).

Contenu du programme

Le diplôme de maîtrise en éducation bilingue pour les enseignants du primaire et du secondaire est divisé en quatre modules, trois d'entre eux en fonction de la zone objet du programme académique, et, pour la Practicum. Maître chaque sujet vaut 4 crédits ECTS, à l'exception et pratiques et électifs Thèse de maîtrise d'une valeur de 6 crédits chacun.

Compétences

Competences du Master en éducation bilingue

  • Savoir appliquer les connaissances et la capacité acquise pour résoudre des problèmes dans des environnements nouveaux ou peu familiers dans des contextes plus larges (ou multidisciplinaires) liés à leur domaine d'études.
  • Être capable d'intégrer les connaissances et gérer la complexité, et de formuler des jugements fondés sur des renseignements qui était incomplète ou limitée, comprend des réflexions sur les responsabilités sociales et éthiques liées à l'application de leurs connaissances et jugements.
  • Savoir communiquer les conclusions et le passé des connaissances et qui sous-tend, à raison d'être des spécialistes et non-spécialistes de manière claire et sans ambiguïté.
  • les compétences d'apprentissage qui permettront une étude plus approfondie d'un mode autonome ou autonome.

compétences générales du Master en éducation bilingue

  • Connaître et appliquer une théorie de classe, des modèles linguistiques et des méthodes d'enseignement LE.
  • Connaître les problèmes spécifiques de l'enseignement LE, les droits linguistiques et culturels dans un environnement d'éducation bilingue.
  • Appliquer les connaissances acquises en ce qui concerne la bonne décision en ce qui concerne les divers facteurs impliqués dans les processus d'apprentissage et l'enseignement des décisions LE.
  • Possibilité d'effectuer une analyse critique, l'évaluation et la synthèse des idées nouvelles et complexes qui permettent une autonomie dans la formation et la mise à jour continue des connaissances dans le domaine de l'enseignement LE.
  • Être capable de transmettre des valeurs sociales et culturelles compatibles avec présent multilingue et multiculturelle.
  • Pour communiquer avec des collègues dans la communauté universitaire et de la société en général sur leurs domaines d'expertise.
  • Acquérir des connaissances théoriques de base conçu pour soutenir un enseignement éclairé.
  • Connaître les lois et règlements concernant la gestion et l'organisation des écoles bilingues.
  • Réfléchir sur les processus psychologiques et les facteurs impliqués dans l'apprentissage d'un LE.

Les perspectives de carrière

Le Master en éducation bilingue vise à répondre à la demande croissante de professionnels qualifiés pour dispenser un enseignement bilingue dans le secteur professionnel qui est donnée par le contexte actuel de l'apprentissage des langues en Europe. À l'heure actuelle, il est considéré comme essentiel de renforcer la compétence communicative en langue anglaise des étudiants, la concurrence qui facilite le suivi dynamique des universitaires, culturels et économiques et en leur offrant des possibilités d'emploi, la mobilité et la croissance personnelle. En outre, la mise en œuvre des programmes bilingues dans toutes les régions espagnoles, où les langues véhiculaires sont langues d'enseignement et de la communication est nécessaire d'avoir des enseignants qui combinent une préparation linguistique et méthodologique appropriée.

De nombreux centres intéressés par le personnel de recrutement avec les compétences requises pour l'enseignement primaire et secondaire, et les compétences de communication et les enseignants indispensables pour enseigner sous forme bilingue.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Espanol
  • Anglais


Mis à jour le December 23, 2017
Durée et prix
Ce cours est Etudes campus & à distance
Start Date
Début
Mars 2019
Duration
Durée
1 année
Temps partiel
À temps plein
Price
Prix
5,000 EUR
Information
Deadline
Locations
Espagne - Madrid, Communauté de Madrid
Début : Mars 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Février 16, 2019
Dates
Mars 2019
Espagne - Madrid, Communauté de Madrid
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Février 16, 2019