Master en Management intégré: qualité de l'environnement et la prévention

Fundación Universitaria Iberoamericana (FUNIBER)

Description du programme

Lire la description officielle

Master en Management intégré: qualité de l'environnement et la prévention

Fundación Universitaria Iberoamericana (FUNIBER)

Master en intégré: Environnement, Qualité et Prévention

&nbsp

Dans l'environnement concurrentiel dans lequel nous évoluons, les organisations doivent gérer leurs activités quotidiennes de manière efficace. Pour cette raison, la demande des modèles de gestion qui peuvent être utilisés comme outils pour cette tâche. Jusqu'à présent, les entreprises ont abordé le problème en optant pour la mise en œuvre de systèmes de gestion distincts fondés sur des modèles plus ou moins normalisé.

&nbsp

Il est un fait que l'évolution des différentes versions des normes de prévention de qualité, l'environnement et des risques, convergent vers un seul système intégré. La première étape a été prise sur les audits ISO 19011:2002, qui sert à la fois au domaine de la qualité de l'environnement. Par la suite, l'apparition de la norme OHSAS 18001:2007 et, plus récemment, la norme ISO 9001:2008, ont confirmé cette tendance.

&nbsp

Un pourcentage élevé d'entreprises qui sont posés par l'intégration de systèmes et a au moins un système de gestion de la qualité en place, comme elle est la plus commune et répandue. La stratégie consiste à intégrer dans le manuel de gestion existantes, notamment les aspects des autres systèmes à intégrer, optimiser les ressources et les coûts. Dans ce contexte, il est essentiel de s'assurer que le système intégré adapté aux particularités des organisations, par exemple, les grandes organisations, responsable de la nomination d'un système intégré, et l'analyse d'intégrer les éléments communs à éviter le surdimensionnement du système.


Ainsi, à partir d'une approche pratique, le Master en intégré: Environnement, Qualité et prévention est une référence idéale pour les entreprises qui sont vus avec la nécessité d'intégrer une philosophie d'entreprise de système de gestion intégrée de l'avantage concurrentiel , cherchant à optimiser davantage les ressources existantes.

&nbsp

&nbsp

Objectifs

&nbsp

Objectif:

&nbsp

Former des professionnels compétents pour mettre en œuvre un système intégré de gestion dans l'entreprise, permettant conformer à la législation actuelle et de gagner des avantages compétitifs.

&nbsp

Les objectifs spécifiques:

  • Apprendre une série de concepts liés à la gestion des déchets, traitement des effluents liquides et gazeux, l'assainissement des sols et l'adoption des meilleures pratiques dans l'industrie, nécessaires pour évaluer l'importance des différents aspects de l'environnement.
  • Connaître les étapes suivies dans la mise en œuvre d'un Système de Management Intégré (environnement, qualité et prévention), car elle rend publique l'engagement de la direction de l'audit et le stade de la certification.
  • Ecriture des modèles pour l'élaboration de procédures pour l'environnement et la santé et la sécurité, des instructions techniques et des plans pour toute entreprise.
  • Procéder à une évaluation environnementale initiale de l'entreprise, identifier la nature, la portée et l'évaluation des impacts significatifs.
  • Connaître les bases communes et spécifiques d'un système de gestion intégrée.
  • Devenir conscient de l'engagement à «amélioration continue» que la société a acquis lors de l'implémentation d'un système de gestion.
  • Apprenez des trucs pour faire un succès du système de gestion de la qualité et de passer l'audit.
  • Connaissant la nécessité d'intégrer la gestion de la prévention des risques avec les autres systèmes de gestion de l'entreprise.
  • Étude des concepts clés utilisés dans la sécurité et apprendre les techniques utilisées dans la prévention des accidents.
  • Savoir comment agir dans la prévention, basée sur des méthodes actives ou pré-incident
  • Considérons la série d'actions dédiées à l'identification, l'évaluation et le contrôle de ces agents chimiques, physiques et biologiques présents dans le milieu de travail qui peuvent causer des maladies.
  • Exposer des problèmes de santé courants qui peuvent provoquer une situation déficiente du point de vue de l'ergonomie dans le lieu de travail.
  • Pour déterminer les facteurs d'organisation du travail qui peuvent affecter tant le bien-être ou la santé (physique, mentale et sociale) du travailleur, comme le développement même du travail.
Cet établissement propose des programmes en :
  • Espanol
Durée et prix
Ce cours est En ligne
Start Date
Début
Inscription libre
Duration
Durée
1 - 2 années
Temps partiel
Information
Deadline
Locations
Espagne - Barcelone, Catalogne
Début : Inscription libre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Inscription libre
Espagne - Barcelone, Catalogne
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner