Master en gestion dans le pétrole, le gaz naturel et de la pétrochimie

Informations générales

Description du programme

Le programme Master en gestion du pétrole, du gaz naturel et de produits pétrochimiques Il comprend un programme conçu pour renforcer les compétences et maîtriser les processus de gestion dans l'industrie du pétrole, du gaz naturel et produits pétrochimiques, qui sont nécessaires pour un cadre et une performance de gestion des diplômés dans le domaine dynamique et compétitive d'hydrocarbures dans toutes ses phases.

Dans la première partie d'une étude approfondie de toutes les activités de la chaîne de valeur de l'exploration des hydrocarbures, de l'exploitation, les réservoirs, la production, le transport, le traitement, le traitement, la distribution, le raffinage et de la pétrochimie, il est effectué.

Ensuite, les pouvoirs visant à diriger les activités d'ingénierie conceptuelle, l'ingénierie de base, projet d'ingénierie niveau de détail d'ingénierie dans les domaines du processus, mécanique, instrumentation, électricité sont développés, etc.

les connaissances et les compétences nécessaires pour effectuer leurs propres activités de construction, mécanique, électrique, l'installation de l'instrumentation, la mise en service, la mise en service, HAZOP démarrage et l'huile végétale est ensuite développée.

Pour une formation complète accent est faite à la gestion, la sélection et la mise en œuvre des codes (AAHTO, ACI, AGA, AISC, ANSI, API, ASME, ASTM, AWS, BSI, DNV, EEMUA, IEC, IEEE, ISA, ISO, MSS, NACE, NEMA, NFPA, SAMA, TEMA et UCB) et les normes internationales avec un contenu spécifique pour les grandes entreprises du monde.

Dans la deuxième partie du Master en gestion dans le pétrole, le gaz naturel et le programme Petrochemicals commence à jouer des aspects importants pour compléter la formation complète des participants commençant par des systèmes de gestion intégrés dans les domaines de la sécurité, des moyens de qualité environnement.

Ensuite, les aspects de la gestion financière, l'économie, la finance d'entreprise, les stratégies de gestion, les politiques et les aspects de gestion de l'industrie des hydrocarbures dans les différents pays des participants approfondissent.

compétences sont également développées dans l'évaluation complète des projets et l'analyse des risques spécifiques pour ce domaine d'études passionnant. Le programme présente les caractéristiques nécessaires pour former des professionnels une formation complète et solide pour réaliser avec succès dans ce domaine avec les changements en cours et avec le développement de nouvelles tendances.

Elles sont particulièrement importantes études et le développement des compétences dans le domaine juridique, légal et contractuel dans l'industrie des hydrocarbures, l'analyse des cadres juridiques dans toutes les régions et les pays pour compléter l'évaluation des opportunités d'investissement dans de nouveaux projets.

Enfin des études de cas sont menées pour analyser les stratégies et les politiques des entreprises et des pays pour évaluer la performance technique, économique, financière, la sécurité, l'environnement et de l'image de l'entreprise en tant que citoyens responsables de la planète.

Qui est-il?

Le Master en Management du pétrole, du gaz naturel et de produits pétrochimiques est destiné aux professionnels au niveau du premier cycle de différents domaines et disciplines connexes ou l'application dans l'huile, le gaz naturel et de la pétrochimie qui souhaitent travailler très spécialisés dans la zone de gestion dans l'industrie des hydrocarbures.

domaine professionnel

Après l'obtention du diplôme, les participants programme de Master en gestion du pétrole, du gaz naturel et de produits pétrochimiques peuvent servir:

  • directeurs généraux, la région et les membres du conseil des sociétés d'exploitation ou des entrepreneurs dans l'industrie pétrolière.
  • les gestionnaires de l'administration et des finances.
  • Les gestionnaires ou chefs d'exploitation ou d'ingénierie.
  • Les gestionnaires ou chefs de projet ou des services.
  • Les spécialistes des institutions de contrôle et de surveillance des compagnies pétrolières.
  • projet IPC chiens de garde projets d'investissement.
  • Les spécialistes dans les différentes zones des hydrocarbures à chaîne de valeur

Objectifs

Général

Former les professionnels au niveau de la maîtrise avec des compétences élevées et des compétences globales dans les domaines de l'ingénierie, technique, administratif, financier et de gestion dans toutes les activités de la chaîne de valeur des hydrocarbures.

Spécifique

  • Former les leaders dans le domaine de la gestion, l'économie et les sociétés de financement dans le domaine de l'industrie pétrolière et pétrochimique.
  • Générer des compétences élevées dans la gestion des projets et des bases juridiques et contractuels des projets pétrole catégorie, gaz naturel et de la pétrochimie.
  • Former des professionnels hautement qualifiés dans les domaines de la technique de gestion: l'exploration, l'exploitation, le réservoir, la production, le transport, le traitement, le traitement, la distribution, le raffinage et en se concentrant sur l'industrie pétrochimique.
  • Génération de compétences et de fournir des outils spécialisés dans les processus d'exploitation et les projets IPC (ingénierie, approvisionnement et construction) dans le domaine des hydrocarbures.

Compétences

À la fin du processus de formation, le participant doit être en mesure de:

  • Gérer l'optimisation de la valeur des hydrocarbures à chaîne de processus technologique dans toutes les phases en mettant l'accent sur l'industrie pétrochimique.
  • Optimiser et développer des systèmes de gestion intégrés pour la réalisation des objectifs institutionnels et des entreprises en créant une structure organisationnelle efficace, compétitive et rentable.
  • Développer une gestion efficace des activités d'exploitation, les projets et la planification stratégique des entreprises dans le domaine des hydrocarbures.
  • Innover processus en utilisant les nouvelles technologies et de l'impact favorable à l'environnement.
  • Gérer l'ingénierie des projets, l'approvisionnement et la construction avec une grande formation technique et la gestion de projets.
  • Développer des projets avec l'optimisation des bases dans la gestion des ressources, l'amélioration continue et la planification stratégique en fonction des nouvelles tendances internationales dans le domaine.
Mis à jour le août 2017

À propos de l'établissement

La Universidad Guglielmo Marconi es la primera universidad Italiana en línea que fue acreditada por el Ministerio Italiano de Educación y la primera y única universidad Italiana acreditada en Estados ... Continuer

La Universidad Guglielmo Marconi es la primera universidad Italiana en línea que fue acreditada por el Ministerio Italiano de Educación y la primera y única universidad Italiana acreditada en Estados Unidos. Réduire