Master en formation d'enseignants d'espagnol comme langue étrangère

Fundación Universitaria Iberoamericana (FUNIBER)

Description du programme

Lire la description officielle

Master en formation d'enseignants d'espagnol comme langue étrangère

Fundación Universitaria Iberoamericana (FUNIBER)

Master en Formation des professeurs d'espagnol comme langue étrangère

&nbsp

Ces derniers temps, la position privilégiée qui s'est déplacé à la langue espagnole parmi les langues du monde et l'augmentation conséquente de la demande en enseignement de l'espagnol ont exposé la nécessité de faire progresser la recherche et de formation dans ce domaine.

&nbsp

Aujourd'hui l'espagnol est la deuxième langue de communication internationale et la quatrième la plus parlée au monde (la langue maternelle de plus de 400 millions de personnes dans plus de 20 pays). Les Etats-Unis a plus de 30 millions de locuteurs espagnols au Canada et l'espagnol est la langue avec une croissance plus élevée. En outre, la demande explosive pour les cours de langue étrangère en Espagne qui a pris naissance au début des années 90 et a augmenté progressivement pour le présent, est un autre facteur positif qui dénote l'importance de la formation des professionnels.

&nbsp

L'Europe commence à vivre une situation assez similaire. Selon l'Institut Cervantes, de quatre à cinq millions de personnes étudient l'espagnol comme langue étrangère dans l'Union européenne. Il a également été augmenté l'intérêt pour la langue espagnole dans les nouveaux pays adhérents à l'UE ou dans des pays comme la Norvège et la Suisse, où la hausse du nombre d'élèves est très importante. Une conséquence de cette tendance est la forte augmentation de la demande pour des cours d'espagnol a émergé dans le monde entier.

&nbsp

Dans ce contexte, un groupe d'universités espagnoles et latino-américains offrent un programme conjoint de formation à distance intercollégial des professeurs d'espagnol comme langue étrangère (le transfert entre les deux) qui répond à cette nouvelle réalité. Il cherche à créer une synergie en combinant les capacités existantes dans chaque institution.

&nbsp

En tant que résultat de cette collaboration a développé une sorte de prime de formation que l'autonomie de l'apprentissage, sans négliger une interaction constante, flexibles et adaptées aux besoins des enseignants en formation.

&nbsp

Pour cette raison, les matériaux proposés ont été développés pour une utilisation sur Internet dans une interface conçue à cet effet. Ce type de formation se concentre sur l'interaction virtuelle à travers des canaux tels que la messagerie électronique, forums, chat, etc.

&nbsp

&nbsp

Usage général


L'objectif global est d'offrir le programme de transfert entre une large et mis à jour et fournissent la base pour le développement de compétences scolaires et professionnelles nécessaires pour enseigner l'espagnol à LE aucun des différents contextes d'enseignement et d'apprentissage.

&nbsp

Il vise à justifier la pratique des connaissances actuelles, fournir des indications sur la nature de l'enseignement et l'apprentissage d'une langue étrangère et de développer les perceptions, les connaissances, les ressources et les compétences pratiques nécessaires pour compléter la base théorique.

&nbsp

Stimulation de la réflexion critique est un aspect qui définit la nature du projet et fait un bon pont entre l'application théoriques et pratiques nécessaires, la zone critique de l'action.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Espanol
Durée et prix
Ce cours est En ligne
Start Date
Début
Inscription libre
Duration
Durée
25 mois
Temps partiel
Information
Deadline
Locations
Espagne - Barcelone, Catalogne
Début : Inscription libre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Inscription libre
Espagne - Barcelone, Catalogne
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner