Master universitaire en Besoins éducatifs spéciaux et soins précoces

Informations générales

Description du programme

Il y a des options de bourses et d'aides

En tant que professionnel dans le domaine de l’éducation, vous devez avoir une bonne connaissance de l’attention et des besoins éducatifs particuliers, afin de pouvoir compenser, grâce à votre performance, les éventuelles inégalités d’entrée et la permanence du système éducatif des étudiants.

Définition de la maîtrise universitaire en besoins éducatifs spéciaux

L'objectif de cette maîtrise en besoins éducatifs spéciaux et soins précoces est de former des professionnels de la neuroéducation (fusion entre les sciences de l'éducation et les neurosciences), une discipline qui vous permettra de connaître les processus neurocognitifs d'apprentissage et d'enseignement et ainsi être capable de mener à bien les tâches d'attention, de renforcement, de soutien et d'adaptation du matériel des élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux. En suivant ce programme, vous pourrez organiser l'environnement de manière à ce que l'étudiant puisse se développer de manière intégrale et coordonner son action avec celle de tous les agents impliqués dans l'éducation des mineurs.

Qu'est-ce qui distingue cette maîtrise en Besoins éducatifs spéciaux et soins précoces uniques?

  • Création de programmes de prévention et d'intervention.
  • Conception des tâches de renforcement, support et adaptation du matériel pour les étudiants.
  • Utilisation des TIC pour promouvoir le processus d'enseignement-apprentissage de l'étudiant.
  • Vision globale qui permet le développement complet de l'étudiant Acquisition des compétences pour l'exercice du métier d'enseignant en tant que neuroéducateur
  • Agir en tant qu'agent social qui permettra l'entrée, l'inclusion et la permanence des étudiants.
  • Pratiques en face à face dans des centres éducatifs et spécialisés.


Départs professionnels

Le titre de Master en Besoins Spécifiques d'Education et de Soins Précoces vous permet d'effectuer les tâches de renforcement, de soutien et d'adaptation du matériel des étudiants ayant des besoins éducatifs spéciaux, en complément du travail dans différents centres spécialisés tels que:

  • Centres éducatifs de l'éducation infantile et primaire
  • SPE (Services psychopédagogiques scolaires)
  • Centres d'éducation spéciale
  • Centres hospitaliers
  • Services d'insertion socio-professionnelle
  • Ateliers professionnels
  • Cabinets psychopédagogiques
  • Instituts de l'enseignement secondaire dans les équipes de conseil et de conseil Psychopédagogique


Profil d'entrée

Destiné aux professionnels qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur les divers besoins éducatifs, apprendre des techniques pour travailler avec des étudiants ayant des besoins spéciaux et connaître les apports de la neuroscience pour le traitement de ce type de besoins.

Diplômés en:

  • Pédagogie
  • Psychopédagogie
  • psychologie
  • Logopedia
  • Psychologues spécialisés en neuropsychologie

Conditions d'accès

Les conditions d'accès et d'admission aux études de master officielles de l'Université internationale de Valence sont définies conformément à l'article 16 du décret royal 1393/2007, qui institue l'organisation de la formation universitaire officielle. Ils peuvent également accéder aux études universitaires officielles. ou son propre maître, qui remplit l'une des conditions suivantes:

  1. Pour accéder aux masters officiels, il faudra être titulaire d'un diplôme universitaire officiel en Espagne ou d'un autre diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur de l'Espace européen de l'enseignement supérieur, qui autorise l'émetteur du diplôme à accéder aux masters.
  2. En outre, les diplômés peuvent accéder selon les systèmes éducatifs en dehors de l'Espace européen de l'enseignement supérieur sans avoir besoin d'homologation de leurs diplômes, après vérification par l'Université qu'ils accréditent un niveau d'éducation équivalent aux diplômes universitaires espagnols correspondants et que dans le pays délivrant le diplôme d'accès à l'enseignement post-universitaire. L'accès par ce moyen n'impliquera, en aucun cas, l'homologation du titre antérieur en possession de l'intéressé, ni sa reconnaissance à d'autres fins que celle d'étudier le Master.

Le titre peut avoir des exigences d'accès spécifiques supplémentaires, que vous pouvez consulter sur la page d'information de chacun d'entre eux.

Accès à son propre Master VIU (Espagne et UE)

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

La VIU es una universidad presencial tecnológica con una enseñanza online y audiovisual. A través de la pantalla del ordenador y desde cualquier parte del mundo, los/las estudiantes reciben clase en t ... Continuer

La VIU es una universidad presencial tecnológica con una enseñanza online y audiovisual. A través de la pantalla del ordenador y desde cualquier parte del mundo, los/las estudiantes reciben clase en tiempo real a través de videoconferencias interactivas que imparten los mejores expertos internacionales. Réduire
Valencia , Barcelone , Madrid , Bogotá , Lima , Quito + 5 Plus Moins