Maîtrise en communication professionnelle
Royal Roads University
Information clé
Emplacement du campus
Victoria, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé
Durée
2 années
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
CAD 34 472 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Les frais de scolarité sont pour l'ensemble du programme: 32 496 $ (étudiants internationaux), 25 786 $ (étudiants nationaux).
introduction
Le programme de maîtrise en communication professionnelle consiste en deux années d'études avec une résidence annuelle sur le campus au début de chaque année. Les professeurs qui ont une expérience experte dans le monde réel fournissent une base solide de compétences professionnelles et techniques avancées qui sous-tendent un leadership efficace dans un monde de plus en plus axé sur la communication.
Le programme de maîtrise en communication professionnelle offre une large compréhension de la communication en tant qu'activité humaine. Vous vous épanouirez dans des environnements qui nécessitent un travail d'équipe efficace, des communications écrites et verbales, de l'adaptabilité, une planification stratégique, une médiation interculturelle et une compréhension sophistiquée du discours interpersonnel. De plus, vous participerez à un passionnant Live Case Challenge, présentant un plan de communication et une analyse réfléchie aux représentants de l'organisation.
Description du programme
Le programme de maîtrise en communication professionnelle comprend deux ans d'études avec une résidence de trois semaines sur le campus au début de la première année et une résidence de deux semaines sur le campus au cours de la deuxième année. Les professeurs qui ont une expérience experte du monde réel fournissent une base solide de compétences professionnelles et techniques avancées qui sous-tendent un leadership efficace dans un monde de plus en plus axé sur la communication.
Le programme de maîtrise en communication professionnelle vous offre une large compréhension de la communication en tant qu'activité humaine. Vous vous épanouirez dans des environnements qui nécessitent un travail d'équipe efficace, une adaptabilité, une planification stratégique, une médiation interculturelle, des technologies numériques et une compréhension sophistiquée du discours interpersonnel. De plus, vous participerez à un passionnant Live Case Challenge , présentant un plan de communication et une analyse réfléchie aux représentants de l'organisation.
Vous pouvez poursuivre une option de thèse, une option de papier de recherche dont la portée est plus petite mais qui permet des cours supplémentaires, ou une option entièrement basée sur des cours pour terminer votre programme.
Pour qui c'est
Professionnels en activité qui veulent exceller dans l'intégration de communications écrites et verbales stratégiques dans un environnement qui nécessite le travail d'équipe, l'adaptabilité, la médiation interculturelle et une compréhension sophistiquée du discours interpersonnel. Grâce à notre processus d'admission flexible , une expérience professionnelle significative au lieu des exigences académiques peut également être considérée. Veuillez visiter notre page Conditions d'admission pour plus d'informations.
Résultats
Les diplômés de la maîtrise en communication professionnelle sont des professionnels ayant une large compréhension de la communication en tant qu'activité humaine. Ce sont des leaders, des entrepreneurs et des innovateurs sur le lieu de travail. Ils sont capables de fonctionner dans des environnements qui nécessitent un travail d'équipe efficace, une capacité d'adaptation, une planification stratégique, une médiation interculturelle et une compréhension sophistiquée du discours interpersonnel. Enfin, ils excellent dans la communication qui nécessite l'intégration de compétences écrites et orales supérieures avec les technologies numériques.
Les diplômés du programme connaîtront les organisations gouvernementales, sociales et commerciales et comprendront comment l'échange d'information est fondamental pour leur fonctionnement.
Les diplômés auront:
- Connaissance des concepts fondamentaux et avancés liés à la communication et à l'interaction humaines et capacité de communiquer avec succès (discours écrit et oral).
- La capacité d'utiliser la technologie assistée par ordinateur pour gérer les processus requis pour la récupération et la dispersion des informations.
- Connaissance des médias et de la société de l'information, y compris les technologies de l'information, les télécommunications, les politiques publiques, l'édition et les industries culturelles.
- Connaissance des organisations gouvernementales, sociales et commerciales et compréhension de la manière dont l'échange d'informations est fondamental pour le fonctionnement de ces organisations.
- Une compréhension de la gestion des industries de la communication et des communications d'entreprise internes et externes (relations publiques, publicité, marketing).
- Une compréhension de la culture, de la communication internationale et interculturelle, de la négociation et de la gestion des conflits. Une capacité à communiquer efficacement dans des circonstances diverses et difficiles.
Conditions d'admission
Admission Standard
- Diplôme de premier cycle de quatre ans (ou comparable) dans un domaine pertinent, d'un établissement postsecondaire reconnu.
- Preuve d'avoir des connaissances, des compétences et des capacités suffisantes pour terminer un programme d'études académique exigeant au niveau de la maîtrise
- Normalement, au moins deux ans d'expérience de travail ou de bénévolat, de préférence à titre de leadership.
Admission flexible
Les candidats qui ne satisfont pas aux exigences d'admission standard seront considérés pour l' admission flexible et évalués comme suit:
- Les candidats sans diplôme de premier cycle, mais plus de trois ans (90 crédits) d'études postsecondaires pertinentes, doivent avoir au moins trois ans d'expérience de travail pertinente, de préférence à titre de leadership.
- Les candidats ayant de 2 à 3 ans (60 à 90 crédits) d'études postsecondaires pertinentes doivent avoir au moins cinq ans d'expérience de travail pertinente à titre de leadership.
- Les candidats ayant moins de deux ans d'études postsecondaires pertinentes doivent avoir au moins dix ans d'expérience professionnelle de haut niveau en communication à titre de leadership.
Maîtrise de l'anglais
Si l'anglais n'est pas votre langue principale, veuillez consulter nos exigences linguistiques en anglais .
Recommandations supplémentaires
- Des compétences en rédaction académique sont nécessaires pour réussir dans ce programme et un cours de composition en anglais, dans un établissement postsecondaire reconnu, axé sur la rédaction académique est donc recommandé. Le cours de rédaction académique et de pensée critique offert dans le cadre des études permanentes à Royal Roads University répond à cette recommandation.
- Si votre candidature est évaluée dans le cadre de l' admission flexible , il peut vous être demandé de soumettre un portfolio numérique (disque ou clé USB) de vos travaux antérieurs, de vos apprentissages et de vos réalisations (par exemple, travaux écrits, gestion de projet, travaux de conseil, etc.) dans le domaine de la communication.
Carrières
La plupart des professionnels ont besoin de perspicacité et de capacités dans le domaine des concepts et des stratégies de communication professionnelle. Il est important que les dirigeants de tout type comprennent les canaux, les processus et les principes de communication afin de créer une culture, d'impliquer les parties prenantes, de faciliter le changement, de diriger l'innovation et d'élaborer des stratégies efficacement. La maîtrise en communication professionnelle vous permet non seulement d'être un spécialiste de la communication sur votre lieu de travail, mais elle augmente les capacités de leadership, de finance ou de gestion existantes avec des outils de communication spécifiques pour concrétiser vos objectifs et mettre en œuvre vos stratégies.
Les domaines de pratique potentiels des diplômés sont variés et comprennent:
- Agents de communication pour les institutions gouvernementales et non gouvernementales;
- Directeurs des communications pour les entreprises et les organisations de marketing;
- Rédacteurs professionnels de bulletins d'information, de publications spécialisées, de revues, de manuels d'instruction, de discours politiques;
- Consultants en développement organisationnel et formation;
- Spécialistes de la formation et du développement des ressources humaines;
- Rédacteurs en chef, indépendants ou pour des publications internes ou de la correspondance;
- Éditeurs de revues imprimées ou en ligne, de magazines;
- Enseignants des cours de communication dans les collèges communautaires;
- Consultants médias, correspondants ou journalistes;
- Agents de relations publiques;
- Directeurs marketing et annonceurs;
- Assistants administratifs pour les crédits de production informationnels,
- Consultants en communication de développement pour les projets financés par l'aide étrangère.
Cours
- ITAI: Introduction à l'intégrité académique
- PCOM510: Introduction à la théorie de la communication
- PCOM515: Processus et méthodes de recherche en communication
- PCOM530: Communication numérique stratégique
- PCOM540: Communication, culture, médias et technologie
- PCOM550: Communication et culture dans les organisations
- PCOM630: Proposition de recherche et de recherche en communications appliquées
- PCOM631: Production de médias
- PCOM632: Analyse et gestion des conflits
- PCOM633: Communication stratégique
- PCOM635: Communication pour le développement et le changement social
- PCOM639: Communication pour la durabilité
- PCOM640: Politique de communication, politique et droit
- PCOM645: Conception organisationnelle, communication et gestion des connaissances
- PCOM650: Sujets spéciaux en communication
- PCOM655: Développement culturel organisationnel
- PCOM660: document de recherche
- PCOM661: Thèse
Aide financière et récompenses
L'équipe de l'aide financière et des récompenses est là pour fournir des informations et un soutien sur une variété de sources de financement et d'opportunités de récompenses, à commencer par une vidéo qui présente les détails complets que vous trouverez sur ce site Web et sur notre blog.
Consultez un résumé des programmes d'aide gouvernementale destinés aux personnes touchées par la crise du COVID-19. Apprendre encore plus...
La planification financière est une composante cruciale de la planification précoce de l’éducation. Veuillez examiner les possibilités de financement bien avant que votre programme ne commence pour aider à établir un budget raisonnable.
Prêts
Explorez les différents types de prêts disponibles pour vous aider à financer vos études. Apprendre encore plus...
Prix
Explorez une variété de bourses d'études, de prix et de bourses attribués par concours disponibles auprès de RRU et d'autres agences de financement. Apprendre encore plus...
Bourses de recherche
RRU gère l'administration des bourses pour certains organismes de financement. Ce sont quelques-unes des récompenses les plus importantes. Apprendre encore plus...
Autre financement
Découvrez d'autres opportunités de financement comme Highbred Points. Apprendre encore plus...
Curriculum
Description du programme
Le programme de maîtrise en communication professionnelle comprend deux années d'études avec une résidence de trois semaines sur le campus au début de la première année et une résidence de deux semaines sur le campus au cours de la deuxième année. Les professeurs qui ont une expérience experte du monde réel fournissent une base solide de compétences professionnelles et techniques avancées qui sous-tendent un leadership efficace dans un monde de plus en plus axé sur la communication.
Le programme de maîtrise en communication professionnelle vous offre une large compréhension de la communication en tant qu'activité humaine. Vous prospérerez dans des environnements qui nécessitent un travail d'équipe efficace, une adaptabilité, une planification stratégique, une médiation interculturelle, des technologies numériques et une compréhension sophistiquée du discours interpersonnel. De plus, vous participerez à un passionnant Live Case Challenge, en présentant un plan de communication et une analyse réfléchie aux représentants de l'organisation.
Vous pouvez poursuivre une option de thèse, une option de mémoire de recherche dont la portée est plus petite mais qui permet des cours supplémentaires, ou une option entièrement basée sur des cours pour compléter votre programme.
Pour qui c'est
Professionnels en activité qui souhaitent exceller dans l'intégration des communications écrites et verbales stratégiques dans un environnement qui nécessite le travail d'équipe, l'adaptabilité, la médiation interculturelle et une compréhension sophistiquée du discours interpersonnel. Grâce à notre processus d'admission flexible, une expérience professionnelle significative au lieu d'exigences académiques peut également être envisagée. Veuillez visiter notre page Conditions d'admission pour plus d'informations.
Cours
- ITAI : Introduction à l'intégrité académique
- PCOM510 : Introduction à la théorie de la communication
- PCOM515 : Processus et méthodes de recherche en communication
- PCOM530 : Communication numérique stratégique
- PCOM540 : Communication, culture, médias et technologie
- PCOM550 : Communication et culture dans les organisations
- PCOM630 : Recherche appliquée en communications et proposition de recherche
- PCOM631 : Production multimédia
- PCOM632 : Analyse et gestion des conflits
- PCOM633 : Communication stratégique
- PCOM635 : Communication pour le développement et le changement social
- PCOM639 : Communication pour le développement durable
- PCOM640 : Politique de communication, politique et droit
- PCOM645 : Conception organisationnelle, communication et gestion des connaissances
- PCOM650 : Sujets spéciaux en communication
- PCOM655 : Développement culturel organisationnel
- PCOM660 : Document de recherche
- PCOM661 : Thèse
Admissions
Galerie
Résultat du programme
Résultats
Les diplômés de la maîtrise en communication professionnelle sont des professionnels qui ont une large compréhension de la communication en tant qu'activité humaine. Ils sont des leaders, des entrepreneurs et des innovateurs sur le lieu de travail. Ils sont capables de fonctionner dans des environnements qui exigent un travail d'équipe efficace, une capacité d'adaptation, une planification stratégique, une médiation interculturelle et une compréhension approfondie du discours interpersonnel. Enfin, ils excellent dans la communication qui nécessite l'intégration de compétences écrites et orales supérieures avec les technologies numériques.
Les diplômés du programme seront familiarisés avec les organisations gouvernementales, sociales et commerciales et comprendront comment l'échange d'informations est fondamental pour leur fonctionnement.
Les diplômés auront :
- Connaissance des concepts fondamentaux et avancés liés à la communication et à l'interaction humaines et capacité à communiquer avec succès (discours écrit et oral).
- La capacité à utiliser la technologie informatique pour gérer les processus nécessaires à la recherche et à la diffusion de l'information.
- Connaissance des médias et de la société de l'information, y compris les technologies de l'information, les télécommunications, les politiques publiques, l'édition et les industries culturelles.
- Connaissance des organisations gouvernementales, sociales et commerciales et compréhension de la manière dont l'échange d'informations est fondamental pour le fonctionnement de ces organisations.
- Compréhension de la gestion des industries de la communication et de la communication interne et externe des entreprises (relations publiques, publicité, marketing).
- Compréhension de la culture, de la communication internationale et interculturelle, de la négociation et de la gestion des conflits. Une capacité à communiquer efficacement dans des circonstances diverses et difficiles.
Bourses et financement
Aide financière et récompenses
L'équipe de l'aide financière et des récompenses est là pour fournir des informations et un soutien sur une variété de sources de financement et d'opportunités de récompenses, en commençant par une vidéo qui présente les détails complets que vous trouverez sur ce site Web et dans notre blog.
Consultez un résumé des programmes d'aide gouvernementaux pour les personnes touchées par la crise de la COVID-19.
La planification financière est un élément crucial de la planification précoce de l'éducation. Veuillez examiner les possibilités de financement bien avant le début de votre programme pour vous aider à établir un budget raisonnable.
Prêts
Explorez les différents types de prêts disponibles pour vous aider à financer vos études.
Prix
Explorez une variété de bourses d'études, de récompenses et de bourses attribuées par concours disponibles auprès de RRU et d'autres organismes de financement.
Bourses de recherche
RRU gère l'administration des bourses pour certaines agences de financement. Ce sont quelques-unes des récompenses les plus importantes.
Autre financement
Découvrez d'autres possibilités de financement comme les points Highbred.
Opportunités de carrière
La plupart des professionnels ont besoin de connaissances et de capacités dans le domaine des concepts et des stratégies de communication professionnelle. Il est important que les dirigeants, quels qu'ils soient, comprennent les canaux, les processus et les principes de la communication afin de construire une culture, d'impliquer les parties prenantes, de faciliter le changement, de conduire l'innovation et d'élaborer des stratégies efficaces. La maîtrise en communication professionnelle vous permet non seulement de devenir un spécialiste de la communication sur votre lieu de travail, mais aussi de renforcer vos capacités en matière de leadership, de finances ou de gestion grâce aux outils de communication spécifiques qui vous permettront d'atteindre vos objectifs et de mettre en œuvre vos stratégies.
Les domaines d'activité potentiels des diplômés sont variés :
- Chargés de communication pour les institutions gouvernementales et non gouvernementales ;
- Directeurs de la communication pour les entreprises et les organisations de marketing ;
- Rédacteurs professionnels de bulletins d'information, de publications commerciales, de revues, de manuels d'instruction et de discours politiques ;
- Consultants en développement organisationnel et en formation ;
- Spécialistes de la formation et du développement des ressources humaines ;
- Rédacteurs, indépendants ou pour des publications internes ou de la correspondance ;
- Éditeurs de revues et de magazines imprimés ou en ligne ;
- Enseignants des cours de compétences en communication dans les collèges communautaires ;
- Les consultants en médias, les correspondants ou les journalistes ;
- Responsables des relations publiques ;
- Responsables marketing et publicitaires ;
- Assistants administratifs pour les crédits de production basés sur l'information,
- Consultants en communication sur le développement pour des projets financés par l'aide étrangère.
English Language Requirements
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