• Durée (années): 3 semestres ou 1 an
  • Qualification décernée: Master of Science en monnaie numérique
  • Niveau de qualification: Master (2ème cycle)
  • Langue d'enseignement: anglais
  • Mode d'étude: Apprentissage à distance
  • Crédits ECTS minimum: 90

Profil du programme

La maîtrise en monnaie numérique est conçue pour aider les professionnels des services financiers et des entreprises, les entrepreneurs, les fonctionnaires et les administrateurs publics à mieux comprendre les fondements techniques de la monnaie numérique, son interaction probable avec les systèmes monétaires et financiers existants et les possibilités d'innovation existantes en matière de monnaie numérique. systèmes de monnaie numérique.

Le programme vise à combler le fossé important qui existe aujourd'hui entre l'offre et la demande de connaissances universitaires dans le domaine de la monnaie numérique. Plus précisément, alors que l’intérêt pour les monnaies numériques a monté en flèche ces dernières années, les établissements universitaires ont mis du temps à mettre en œuvre des programmes académiques qui couvrent la nécessité de former des spécialistes du domaine, qu’il aborde dans sa totalité (aspects techniques et financiers).

Le programme comble cette lacune et positionne l' University of Nicosia à l'avant-garde du monde universitaire dans ce domaine à l'échelle mondiale.

Le diplôme est offert en ligne aux étudiants dans le monde et le premier cours dans le degré Pathway , « DFIN-511: Introduction à Devises numériques », est disponible gratuitement comme un cours de MOOC d'inscription ouverte à tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur les principes fondamentaux du numérique devise.

Frais du programme

Le premier cours de la Pathway , Introduction à la monnaie numérique, est offert gratuitement à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les principes fondamentaux de la monnaie numérique, en tant que cours ouvert, type MOOC.

Les 8 cours restants sont proposés à 1 510 € par cours, ce qui porte le total des frais de scolarité pour le programme à 12 080 €.

Public cible

  • Gens d'affaires / entrepreneurs
  • Professionnels de l'industrie financière - banquiers, avocats, comptables, auditeurs
  • Professionnels du développement: travailleurs sociaux, ONG, organisations à but non lucratif, experts en développement
  • Responsables de la réglementation / décideurs
  • Des informaticiens qui aspirent à des rôles de direction

Les perspectives de carrière

Ce domaine offre de très bonnes opportunités de carrière. La monnaie numérique est un domaine en croissance constante dans le monde entier, et l’intérêt pour ces devises devrait rester fort. Ainsi, les perspectives mondiales de l’emploi sont prometteuses.

Accès à d'autres études

Le programme d'études supérieures fournit la base pour l'admission à un doctorat.

Évaluation

Le règlement général University of Nicosia pour les examens, l’évaluation et la notation s’applique. L'évaluation du cours comprend généralement un examen final complet. Les notes alphabétiques sont calculées en fonction du poids de l'examen final et de l'évaluation continue, ainsi que des notes numériques obtenues dans ces deux composantes d'évaluation. sur la base des notes du cours, on calcule la moyenne pondérée cumulative (GPA) et la moyenne cumulative cumulative (CPA) du semestre. Pour plus d'informations, veuillez visiter la page des règles et règlements académiques sur notre site Web.

Conditions d'obtention du diplôme

Le programme est de 90 crédits ECTS et peut normalement être complété en 18 mois (3 semestres). Les étudiants complèteront 30 crédits ECTS par semestre. Le CPA minimum pour l'obtention du diplôme est de 2,0.

Résultats d'apprentissage

  1. Appréciez le concept de monnaie, masse monétaire, et comment les marchés financiers internationaux actuels et les systèmes de transfert monétaire peuvent être affectés par les monnaies numériques.
  2. Appréhender les concepts fondamentaux concernant les devises, la banque centrale et la politique monétaire et les implications probables de la monnaie numérique
  3. Étudier en profondeur les problèmes, les défis, les perspectives et les risques liés aux monnaies numériques
  4. Développer une compréhension conceptuelle des principes et des mécanismes de la monnaie numérique, y compris la cryptographie, l'architecture p2p et les grands livres publics.
  5. Comprendre la structure et l'environnement réglementaire du système bancaire, juridique et comptable ainsi que les implications probables des monnaies numériques sur les banquiers, les régulateurs, les forces de l'ordre et les autorités fiscales.
  6. Reconnaître les opportunités d’utilisation de la monnaie numérique à des fins d’innovation pour résoudre des problèmes de société dans le secteur financier et dans la société en général.

Bourses d'études - Aide financière

L'Université offre des bourses d'études et une aide financière aux étudiants à temps plein, sous la forme de bourses d'excellence au mérite académique, d'aide financière, de bourses d'athlétisme et de programmes de travail sur le campus.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
University of Nicosia

Voir 27 autres cours de University of Nicosia »

Mis à jour le November 22, 2018
Ce cours est En ligne
Date de début
Contact school
Duration
2 - 3 semestres
Temps partiel
À temps plein
Prix
12,080 EUR
Deadline
Contact school
Par lieux
Par date
Date de début
Contact school
Date de fin
Contact school
Date limite d'inscription
Contact school

Contact school

Location
Date limite d'inscription
Contact school
Date de fin
Contact school