MSc International Fashion Marketing - En ligne

Informations générales

3 lieux d'étude disponibles

Description du programme

La recherche a mis en évidence la nécessité pour les professionnels de la mode d'avoir une compréhension théorique et appliquée de l'environnement commercial de la mode contemporaine.

Notre cours de maîtrise en ligne unique en marketing international de la mode s'appuie sur les forces établies de nos qualifications de longue date et internationalement reconnues dans la mode et le textile. Il combine l'excellence académique avec les compétences de développement qui sont essentielles pour une carrière dans l'industrie mondiale de la mode et vous permettra de travailler et d'étudier simultanément.

Ce cours vous fournira les compétences et les connaissances qui vous permettront de poursuivre une carrière réussie dans l'industrie de la mode.

Les unités centrales fournissent une base solide dans le marketing de la mode du point de vue de la marque de vente au détail, du consommateur et de la société en général. Vous développerez une compréhension globale du rôle du marketing de la mode au sein des marques de mode. De plus, le module de recherche final vous permet d'adapter votre étude pour refléter vos intérêts personnels et professionnels.

Vous apprendrez à:

  • Jouer un rôle de premier plan dans le succès continu de l'industrie de la mode en relevant ses défis mondiaux.
  • Développer des solutions à des problèmes complexes, en reconnaissant la nature interconnectée des pratiques commerciales de la mode.
  • Obtenez de nouvelles perspectives dans les domaines du développement durable et de la gestion stratégique de la mode et des organisations associées.
  • Développez une conscience commerciale et comprenez mieux vos responsabilités en tant que citoyens du monde.
Statut accrédité
Apprentissage flexible
Expériences du monde réel
Ce cours est accrédité par le Chartered Institute of Marketing (CIM) indiquant que notre enseignement et notre évaluation répondent aux normes rigoureuses du CIM. Étudiez ce cours 100% en ligne quand cela vous convient et adaptez votre apprentissage autour de votre travail et d'autres engagements. Profitez d'opportunités uniques où vous visiterez et explorerez les capitales mondiales de la mode.

A qui est destiné ce cours?

Ce cours répondra à vos besoins, que vous cherchiez à améliorer vos compétences, à entrer dans l'industrie de la mode ou à postuler pour un poste plus élevé.

Où me prendra-t-il?

En tant que diplômé réussi, vous aurez les connaissances et les compétences nécessaires pour vous préparer à une belle carrière dans la mode. Des professions telles que des acheteurs, des spécialistes du marketing et des cadres de relations publiques dans des marques emblématiques bien connues.

Apprentissage mixte

MSc International Fashion Marketing est un programme d'apprentissage mixte. Le cours est dispensé en ligne à l'aide de systèmes technologiques compatibles Web. Il existe également de précieuses opportunités de réseautage en face à face dans les principales capitales de la mode du monde entier.

131353_pexels-photo-994523.jpegArtem Beliaikin / Pexels

Unités de cours

1. Marketing international de la mode

  • Analyse environnementale externe actuelle et future
  • Marchés émergents et méthodes d'entrée sur le marché
  • Culture mondiale du consommateur et citoyenneté mondiale

2. Gestion stratégique de la marque

  • Modèles commerciaux et concepts de gestion stratégique de la marque
  • Image de marque d'entreprise et image de marque grand public
  • Marketing de marque de luxe

3. Comportement des consommateurs de mode

  • Comprendre le marché et les besoins des clients
  • Impact des changements culturels et sociologiques sur les consommateurs et les marchés
  • Leaders d'opinion et agents du changement et leur impact sur la refonte du paysage de la mode

4. Communications marketing de mode

  • Publicité et relations publiques dans l'industrie de la mode
  • Communications marketing intégrées (IMC)
  • Innovation et éthique dans les médias de la mode et les communications

5. Commerce omnicanal

  • Distribution au détail et développement de canaux
  • Comprendre le consommateur omnicanal et son parcours client
  • Le cycle d'achat au détail

6. Problèmes contemporains

  • Éthique, durabilité et consommation de mode
  • Innovations dans les technologies numériques
  • Consommation expérientielle

7. Compétences en recherche dans la pratique

  • Formuler des questions de recherche
  • Effectuer une revue de la littérature
  • Conception de la recherche et considérations éthiques
  • Collecte, analyse, évaluation et communication efficaces des données

Conditions d'entrée

  • 2.1 Diplôme de baccalauréat spécialisé britannique ou équivalent international ou une combinaison approuvée de diplômes et d'expérience industrielle.

langue Anglaise

  • IELTS: 6,5 dans l'ensemble avec pas moins de 5,5 à l'écrit, à la lecture et à l'oral, ou équivalent. La date du test ne doit pas dépasser 2 ans avant le début du cours.
  • TOEFL (iBT): 90 au total avec pas moins de 20 en écoute, écriture, lecture et expression orale. La date du test ne doit pas dépasser 2 ans avant le début du cours.
  • PTE Academic: 59-65 au total avec pas moins de 59 en écoute, écriture, lecture et expression orale. La date du test ne doit pas dépasser 2 ans avant le début du cours.
  • CPE ou CAE (Cambridge): grade minimum 176-184

Beaucoup de nos candidats travaillent dans des entreprises et organisations internationales. Si l'anglais est la principale langue commerciale de l'entreprise / organisation dans laquelle vous travaillez actuellement et que vous utilisez principalement l'anglais dans votre rôle, nous pouvons en tenir compte lors de l'évaluation de votre compétence en anglais.

Validité du test d'anglais

Certains résultats de test de langue anglaise ne sont valables que pour deux ans. Votre rapport de test de langue anglaise doit être valide à la date de début du cours.

Expérience de travail pertinente

L'admission de candidats qui ne répondent pas à nos critères de qualification d'entrée académique peut être approuvée si des preuves satisfaisantes d'études de troisième cycle, de recherche ou d'expérience appropriée dans l'industrie peuvent être fournies.

Organismes d'accréditation

Le cours est accrédité par le Chartered Institute of Marketing (CIM)

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

China and Manchester have enjoyed strong links for several decades and Alliance MBS was the first UK business school to open a dedicated executive centre in Shanghai. The Centre attracts China's most ... Continuer

China and Manchester have enjoyed strong links for several decades and Alliance MBS was the first UK business school to open a dedicated executive centre in Shanghai. The Centre attracts China's most talented business people to study its growing portfolio of executive programmes. Réduire
Shanghai , Paris , Milan + 2 Plus Moins