Read the Official Description

MSc Global Corporations et Politique (en ligne)

Durée: 2 ans

Conditions d'entrée: Un minimum honneurs deuxième classe supérieure (ou l'équivalent). Nous accueillons les candidatures d'individus académiquement forts provenant d'une grande variété de domaines et de milieux. Les candidats avec un diplôme de classe inférieure, mais avec une expérience professionnelle pertinente peuvent être considérés.

Début du programme: avril / octobre

Mode de participation: apprentissage en ligne

Le programme Global Corporations and Policy (GCP) MSc est conçu pour les personnes engagées ou aspirant à des carrières professionnelles dans les secteurs public, privé ou à but non lucratif liés à la gestion politique et économique et la réglementation des sociétés multinationales.

Ce programme répond spécifiquement aux exigences de ceux qui recherchent une compréhension théorique et pratique complète du rôle et de la dynamique des grandes entreprises dans l'économie mondiale et les affaires internationales. Le programme vise à préparer les étudiants à divers rôles dans les ministères, les organismes de réglementation, les organisations internationales (comme l'OCDE ou l'OMC) et les ONG et comme conseillers, gestionnaires, chercheurs ou professionnels de projets avec des multinationales, des syndicats et des groupes de pression. organisations.

Le programme a une structure multidisciplinaire et s'appuie sur les forces d'enseignement et de recherche de la CISD et des départements SOAS de la politique internationale, droit, économie et études régionales (en particulier de l'Asie, l'Afrique et le Moyen-Orient) ainsi qu'une large gamme des langues.

Le programme est dispensé par le Centre d'études internationales et de diplomatie (CISD) en association avec l'Académie diplomatique du FCO, combinant enseignement pluridisciplinaire, recherche de pointe et débat public sur la diplomatie et la politique internationale dans un monde globalisé.

Objectifs du programme

  • Excellente compréhension du développement et des activités des entreprises multinationales (EMN) et de leur réglementation du point de vue économique et juridique
  • Excellente connaissance des approches économiques, juridiques et de politique publique pour la recherche sur l'organisation, l'impact et la réglementation des entreprises multinationales dans l'économie mondiale
  • Aptitude à analyser de manière critique et à concevoir des solutions aux problèmes de réglementation et de politique publique liés aux activités des multinationales dans le Nord et le Sud du monde
  • Développement de compétences pratiques, y compris l'analyse des politiques, la gestion de projet, le plaidoyer, la négociation et la communication stratégique.

Nous accueillons les candidatures d'individus académiquement forts issus d'une grande variété de domaines et de milieux; Cependant, il n'est pas nécessaire d'avoir un premier diplôme dans une discipline directement liée à la mondialisation et aux sociétés multinationales. Chaque demande est évaluée sur la base de ses mérites individuels et les conditions d'entrée peuvent être modifiées à la lumière de l'expérience professionnelle pertinente et lorsque le candidat peut démontrer un intérêt pratique soutenu dans le domaine international.

Structure

Les étudiants suivent quatre modules comprenant deux modules de base et deux modules facultatifs (30 crédits chacun) et complètent une thèse (60 crédits).

Modules de base

  • Politique publique mondiale
  • Les entreprises multinationales dans un monde en voie de mondialisation

Modules électifs

  • L'économie internationale
  • Politique des sociétés
  • Diplomatie commerciale
  • Systèmes diplomatiques
  • Énergie globale et politique climatique
  • Citoyenneté mondiale et plaidoyer
  • Organisation internationale globale: l'ONU dans le monde
  • Sécurité internationale
  • L'art de la négociation
Program taught in:
Anglais

See 22 more programs offered by SOAS University of London »

Last updated May 10, 2018
Ce cours est En ligne
Date de début
Avril 2019
Août 2019
Duration
2 années
Temps partiel
Prix
12,000 GBP
Deadline
Mars 31, 2019
By locations
By date
Date de début
Avril 2019
Date de fin
Avril 1, 2021
Application deadline
Mars 31, 2019
Date de début
Octobre 2019
Date de fin
Octobre 1, 2020
Application deadline
Date de début
Août 2019
Date de fin
Application deadline

Avril 2019

Location
Application deadline
Mars 31, 2019
Date de fin
Avril 1, 2021

Août 2019

Location
Application deadline
Date de fin

Octobre 2019

Location
Application deadline
Date de fin
Octobre 1, 2020