APERÇU:

EUCLID, une institution intergouvernementale internationale dotée d'un mandat universitaire, propose de sélectionner les étudiants du grand public comme un programme phare qui est un maitrise en ligne de la diplomatie et des affaires internationales (MDIA).

C'est le seul programme de maîtrise en diplomatie organisé par une organisation intergouvernementale internationale et officiellement utilisé par des diplomates actifs sur 4 continents (photo sous graduation de PM Guyana au diplomate de l'ONU, en marge de l'événement UNA-NY avec l'Ambassadeur J. Avila et USG R . Ven Puyenbroeck).

L'EUCLID MDIA est un programme avancé délivré par un établissement basé sur un traité et pratiquant les traités et, comme l'ont déclaré les Nations Unies dans un rare exemple de confirmation explicite, "le Secrétariat de l'ONU reconnaît Euclide-Pole Universitaire Euclide et les quatre autres institutions de l'ONU ... Comme étant accrédités "et donc utilisable pour poursuivre la carrière des Nations Unies.

PRESENTATION ACADÉMIQUE:

Ce diplôme de maîtrise unique se concentre sur la pratique diplomatique et l'application réelle des connaissances théoriques, plutôt que sur l'avancement des connaissances académiques pour elle-même. En outre, les relations internationales sont examinées à partir des perspectives contrastées de divers acteurs, y compris les pays en développement.

L'EUCLID MDIA est utilisé par des diplomates professionnels travaillant pour les États participants d'EUCLID et peut être considéré comme un excellent chemin pour poursuivre une carrière au sein d'organismes gouvernementaux, d'ONG et d'organisations internationales.

Grâce à ses faibles cours et à ses relations institutionnelles remarquables, il est particulièrement intéressant pour les étudiants européens et africains.

Dans certains paramètres, l'EUCLID Online Masters in Diplomacy (similaire aux contenus de ce que d'autres institutions présentent en tant que Maître Online en Relations Internationales) est personnalisable, avec des cours optionnels axés sur:

  • Affaires diplomatiques régionales
  • Relations internationales: de la théorie à la pratique
  • Problèmes liés aux petites îles
  • Relations interethniques et interreligieuses
  • E-gouvernement
  • Développement économique durable
  • Organisations non-gouvernementales
  • Droit international et droit des traités

Remarque: Ce programme d'études est à distance uniquement et nécessite une maîtrise de la langue anglaise.

CONDITIONS D'ADMISSION:

Les candidats doivent avoir un baccalauréat ou son équivalent international, délivré par une institution énumérée dans le manuel UNESCO-IAU ou une liste blanche similaire publiée par le gouvernement.

Les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà membres du gouvernement) peuvent être admis sans un baccalauréat si leur niveau d'études et leur expérience sont jugés suffisants. EUCLID peut exiger de ces participants qu'ils terminent leurs cours avant de s'inscrire au programme.

La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée.

Les étudiants devraient être en mesure de consacrer 10 à 15 heures d'études effectives sur une base hebdomadaire.

CALENDRIER D'INSCRIPTION:

EUCLID a une inscription continue (admission) pour ce programme. Il est acceptable d'appliquer plusieurs mois à l'avance, mais il est recommandé d'appliquer 60 à 40 jours d'avance. Les créneaux horaires publics généraux sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 13 autres cours de Pôle Universitaire Euclide »

Ce cours est En ligne
Date de début
Inscriptions ouvertes
Duration
12 - 36 mois
Temps partiel
À temps plein
Prix
6,650 USD
Total des frais de scolarité: frais d'admission initiale + (40 x USD145) = USD 6 650
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Inscriptions ouvertes
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Inscriptions ouvertes
Date de fin
Date limite d'inscription

Inscriptions ouvertes

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin