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Maître du changement climatique

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La signature en 1992 de la Convention-cadre sur les changements climatiques des Nations Unies sur les changements, a été le début d'une série d'initiatives visant à lutter contre l'incurie qui existait auparavant sur les émissions de certains gaz dans l'atmosphère, le dioxyde de carbone et de méthane principalement, causant l'augmentation de la température globale de la terre.


Plus tard, avec la signature du Protocole de Kyoto en 1997 et son entrée en vigueur ultérieure, la consécration suprême a été donnée à l'inclusion, avec un succès variable, le phénomène dans les agendas des gouvernements des pays développés, les investissements privés et, finalement, sur le jour à l'autre et la perception de la société civile.

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Toutefois, en dehors des intérêts, il est encore l'ignorance généralisée sur les mécanismes du changement climatique et ses impacts sur la biodiversité, les systèmes de production et de la population en général, d'où la nécessité d'un personnel qualifié pour mener des actions et prendre des décisions dans la lutte contre le réchauffement climatique.

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La maîtrise en changements climatiques présenté ici répond à un besoin essentiel de former des professionnels dans différents secteurs, qui peuvent trouver des alternatives et des opportunités d'affaires résultant de ce phénomène pour élaborer des plans pour des projets d'adaptation et d'atténuation de la Recherche, Développement et Innovation .

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Pour cette raison, il est considéré comme essentiel pour préparer l'étudiant avec une base environnementale préalable qui vous permet de comprendre les enjeux fondamentaux du changement climatique et ainsi obtenir, après avoir étudié la deuxième partie, une vision intégrée du problème au niveau de l'environnement, socio-politique et économique.

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Objectifs

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Objectif:

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Former les professionnels pluridisciplinaires capables de développer des projets de changement climatique et les stratégies de conception pour le développement durable dans les communautés vulnérables.

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Les objectifs spécifiques:

  • Comprendre la démarche de développement durable dans leurs dimensions naturelles, politiques, territoriaux et socio-économiques.
  • Connaître les conventions et les traités entre Etats qui définissent les politiques de gestion visant à la durabilité, en soulignant l'inquiétude suscitée par ces questions, notamment le changement climatique dans les politiques internationales.
  • Comprendre l'ampleur et l'importance des changements globaux qui affectent le fonctionnement de la planète en raison du développement des produits les activités humaines.
  • Analyser la situation actuelle et les processus de transformation en Europe, en Amérique latine et les Caraïbes dans la perspective du développement durable.
  • Décrivez les polluants de l'air résultant de l'utilisation de combustibles fossiles, en particulier, les émissions de gaz à effet de serre (GES).
  • Identifier le cadre réglementaire sur l'air qui est applicable à la société.
  • Connaître les mesures de prévention et de contrôle en bout de ligne des procédés industriels.
  • Comprendre les lois de la dispersion des polluants dans l'atmosphère.
  • Reconnaître l'importance de minimiser comme outil de prévention dans la gestion et l'intégration de technologies propres et l'adoption des meilleures pratiques dans les activités industrielles.
  • Décrire les principes de la politique de recyclage et de compostage et le studio de production de biogaz, comme un cas particulier de la conversion de la matière organique fermentescible.
  • Analyser comment le changement climatique affecte l'équilibre du cycle de l'eau.
  • Rapportent les causes de la perte de biodiversité et des formes d'action contre le changement climatique.
  • Connaître les principales caractéristiques des espèces menacées d'aujourd'hui, les étapes et les réussites relation.
  • Comprendre le sens d'une gestion durable et l'exploitation de la forêt et son rôle en tant que puits de CO2.
  • Analyser des alternatives en utilisant la meilleure technique pour l'assainissement des sols dans chaque cas, du point de vue de la viabilité technique et économique.
  • Décrire les techniques utilisées pour la séquestration du carbone dans les sols et le suivi d'autres et de l'assainissement et / ou de récupération utilisés dans l'assainissement des sites contaminés
  • Mettre en œuvre la norme ISO 14001 dans toute entreprise.
  • Préparer une étude d'impact environnemental.
  • Concernent le marché des droits d'émission et les variables qui déterminent le mécanisme de développement propre (MDP)
  • Calculer l'empreinte carbone pour différents scénarios
  • Afin de souligner le rôle que peuvent et doivent jouer dans les stades l'éducation environnementale de la reconstruction et le développement après une catastrophe, afin d'assurer, grâce à l'incorporation de la gestion des risques, la durabilité Papa processus à moyen et à long terme.
  • Proposer les caractéristiques requises pour l'éducation environnementale, en effet, devenir un outil pour réduire la vulnérabilité individuelle et collective de la dynamique de la nature et la société.
Program taught in:
Espanol
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1 - 2 années
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