MS en analyse de données de santé

Informations générales

Description du programme

À propos du programme

Le Master of Science in Health Data Analytics (MSHDA) est un programme de deux ans axé sur l'apprentissage de l'analyse des informations sur la santé et la gestion des données, y compris la HIPAA et d'autres règles et réglementations fédérales. Le programme est conçu pour vous apprendre à tirer parti des données, des modèles, des méthodes et des outils d'analyse pour résoudre les défis rencontrés dans l'industrie des soins de santé. Nos diplômés apprennent à combiner les outils de soins de santé et l'informatique avec les soins et les services aux patients pour former une perspective unique qui leur permet de développer des procédures exploitables pour la mise en œuvre et l'évaluation.

La maîtrise ès sciences en analyse des données de santé (MSHDA) est destinée aux professionnels travaillant dans le secteur de la santé ou à la recherche d'une transition de carrière qui souhaitent comprendre l'intersection des outils de santé et de l'informatique avec les soins et les services aux patients.

  • Apprenez à utiliser des méthodes et des outils d'analyse de données pour résoudre les défis auxquels fait face l'industrie de la santé.
  • Élaborer des procédures exploitables pour la mise en œuvre et l'évaluation des informations sur les données.
  • Apprenez de professeurs de classe mondiale avec une vaste expérience appliquée.
  • Complétez votre diplôme en seulement deux ans avec des termes de 15 semaines.

Détails

Notre programme d’études MSHDA est conçu pour former les étudiants aux principes fondamentaux de la santé publique, de la création et de la gestion d’entrepôts de données et de bases de données, de la conformité aux codes et règlements fédéraux en matière de PHI et aux techniques avancées d’analyse. Les cours MSHDA s'inspirent de projets concrets issus du secteur de la santé local. La gestion des soins de santé est centrée sur les données. Tous les cours requis comprennent l’utilisation de données, d’informations, de méthodes de recherche ou de technologies, se concentrant sur le processus de traduction: chiffres -

Les étudiants peuvent s'inscrire à notre programme 100% en ligne ou suivre des cours sur le campus.

Les diplômés du programme MSHDA disposeront d'une base solide sur les principes et les problèmes de santé publique du point de vue de la santé de la population et comprendront comment utiliser l'analyse de données empiriques pour résoudre des problèmes critiques.

Pour obtenir leur diplôme, les étudiants doivent avoir terminé avec succès le programme d’études de 41 crédits et le capstone: 35 crédits de cours obligatoires, 3 crédits de cours et 3 crédits de gestion de projet par le biais de stages / stages. En outre, les étudiants doivent maintenir une moyenne globale de 3,0 GPA dans les cours.

Le programme comprend cinq composantes principales:

  1. Connaissance du domaine de la santé publique
  2. Traitement des données, y compris les réglementations et lois pertinentes
  3. Principes de construction d'un entrepôt de données à partir de référentiels disparates
  4. Analytique avancée (ie, Big Data analytics, data mining).
  5. Application des compétences du programme à la résolution de problèmes concrets dans le projet MSHDA Capstone.

Conditions d'admission

Le programme MS est disponible pour les étudiants qui ont obtenu un diplôme de premier cycle en analyse de données, informatique, technologie de l'information, biostatistique, statistiques, mathématiques ou dans une discipline connexe et qui ont des compétences en calcul collégial, en statistiques, en analyse de régression, comme en témoignent les relevés de notes. des établissements postsecondaires fréquentés par le demandeur.

Ce programme est offert aux étudiants à temps partiel et à temps plein; cependant, l'étudiant à temps partiel doit savoir que les cours sont offerts en alternance, généralement tous les deux ans. Ainsi, les étudiants à temps partiel doivent suivre la séquence de cours recommandée, car des cours sont disponibles.

  • Les candidats doivent postuler en ligne via le Service centralisé des applications de santé publique (SOPHAS) à l'adresse www.sophas.org, puis au Bureau des admissions aux études supérieures (SIGS) http://louisville.edu/graduate/apply.
  • Deux lettres de recommandation écrites au cours des douze derniers mois (soumises avec le formulaire à http://graduate.louisville.edu)
  • Curriculum vitae actuel (CV)
  • Soumission de la note de section quantitative GRE
  • Tous les relevés de notes postsecondaires (nécessite une évaluation des titres de compétences étrangers s'ils ne proviennent pas d'une institution américaine accréditée)
  • Déclaration d'intention (c.-à-d. Intérêts / objectifs généraux de recherche)
  • Des entrevues d'admission par le comité de leadership en santé HMSS sont requises et s'ajoutent à votre demande d'admission. Une entrevue fournit au HMSS Health Leadership Committee une source supplémentaire d'information et de perspective sur votre aptitude potentielle à l'Université de Louisville.
  • Si la langue principale des candidats n'est pas l'anglais, l'un des éléments suivants:
    • Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) avec un score minimum de 90.
    • International English Language Testing System (IELTS) avec un score minimum de 6,5.
    • Passer un programme intensif d'anglais langue seconde de niveau avancé.
    • Diplôme d'une institution américaine accréditée (nécessite une admission provisoire avec une évaluation des compétences en anglais).

119896_TiQiatpracticumfair.jpgDémonstration de compétence

Les compétences sont démontrées en classe grâce à l'utilisation pratique de données réelles et de techniques d'analyse de données, de devoirs, de projets de cours et du projet MSHDA Capstone.

Auto-évaluations pendant le programme - Chaque étudiant effectuera une série d’auto-évaluations qui mesureront ses compétences en matière d’analyse à l’aide d’un prétest standardisé AHIMA. Ces évaluations sont terminées au début, au milieu et à la fin du programme. En outre, des auto-évaluations ont été intégrées à de nombreux cours du programme.

Entretien de départ - Tous les étudiants qui terminent leurs études remplissent une évaluation en ligne et sont interrogés par le directeur du programme afin de déterminer dans quelle mesure le programme d'enseignement a permis d'améliorer les compétences de l'étudiant au cours de sa participation au programme.

Sondage auprès des anciens - Tous les diplômés seront invités à répondre à un sondage trois et cinq ans après l'obtention du diplôme. Ces sondages permettront de mesurer comment ils perçoivent leurs compétences dans le programme en fonction de leur expérience de travail sur le terrain.

Cours de synthèse MS en analyse des données de santé - Le projet Capstone nécessite l'application rigoureuse de techniques multivariées telles que la création d'un modèle de régression et d'autres analyses pour des groupes uniques ou multiples. Les étudiants doivent soumettre un rapport écrit de leurs résultats et rédiger une synthèse et une discussion détaillées sur le choix des méthodologies utilisées dans les analyses et sur la signification de celles-ci. Le cours de synthèse est un résumé de tous les concepts que les étudiants apprennent dans le programme MSHDA en vue de l’examen CHDA.

Accréditation

L'École de la santé publique et des sciences de l'information est accréditée par le Conseil pour l'éducation à la santé publique (CEPH).

L'Université de Louisville est accréditée par la Southern Association of Colleges and Schools Commission on Colleges (SACSCOC).

Carrières

Selon le dernier rapport publié par le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, l'emploi d'ordinateurs et de scientifiques de la recherche documentaire devrait augmenter de 19% entre 2016 et 2026, soit beaucoup plus rapidement que la moyenne de l'ensemble des professions. Selon BurtchWorks.com, le nombre d’applications pour les programmes d’analyse de données est en forte augmentation par rapport à une baisse de 70% des applications aux programmes de MBA pour 2018.

«Les diplômés du programme seront préparés à des carrières en tant que consultants en analyse de la santé, scientifiques de Big Data, analystes cliniques, gestionnaires d'analytique, services professionnels, ainsi que des postes dans l'informatique, les finances et l'assurance».

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

L'Université de Louisville est une université de recherche financée par l'État située dans la plus grande région métropolitaine du Kentucky. C'était un établissement public soutenu par la ... Continuer

L'Université de Louisville est une université de recherche financée par l'État située dans la plus grande région métropolitaine du Kentucky. C'était un établissement public soutenu par la municipalité pendant de nombreuses décennies avant de rejoindre le système universitaire en 1970. L'Université compte trois campus. Le campus Belknap, d'une superficie de 287 acres, se trouve à cinq kilomètres du centre-ville de Louisville et abrite huit des 12 collèges et écoles de l'université. Réduire
Louisville , Bellemeade , Louisville + 2 Plus Moins