MBA en marketing
ESPM – Brasil
Information clé
Emplacement du campus
São Paulo, Brésil
Langues
Portugais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
4 semestres
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
BRL 722 / per month *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* jusqu'à 35 versements de 722,18 BRL + 1 versement de 795,03 BRL
introduction
Le MBA en marketing vise à former des managers dans les domaines du marketing et de la stratégie pour travailler dans des organisations de différentes tailles et secteurs, favorisant le développement d'une vision des tendances du marché qui conduit à une prise de décision managériale efficace et au développement d'attitudes managériales compatibles avec la philosophie de se concentrer sur le marché, l'éthique et la responsabilité d'entreprise.
Admissions
Curriculum
qu'allez-vous apprendre
Le programme des matières est basé sur un programme qui englobe les principaux aspects du marketing, aboutissant à l'élaboration d'un plan marketing, dans lequel l'étudiant applique les connaissances théoriques et pratiques acquises dans les cours.
Stratégie de marketing
- Fondamentaux du marketing
- Marketing stratégique
- Technologie appliquée au marketing et au Big Data
- Recherche en marketing
- Comportement du consommateur
- Neurosciences Appliquées au Marketing
Marketing-mix
- Produit et image de marque
- Commercialisation des services
- Expérience client
- Comportement de l'acheteur et omnicanal
- Communication et marketing numérique
- Gestion des prix
Compétences de gestion
- Métriques de commercialisation
- Gestion des personnes et compétences en gestion
- Fondamentaux de la gestion financière
- Finance appliquée au marketing
- Innovation et méthodes agiles
- Nouveaux modèles commerciaux et état d'esprit des startups
- Environnement, Social & Gouvernance (ESG)
Consolidation de la pensée
- Jeux d'entreprise (Markstrat ou Simulator)
Plan Marketing - Projet d'Achèvement Appliqué (PCA)
Élargir, organiser et approfondir la connaissance des principaux concepts impliqués dans l'élaboration d'un plan marketing. Permettre l'assimilation et l'ordonnancement des connaissances sur le processus d'élaboration d'un plan marketing.
Sous la supervision d'un professeur référent, l'étudiant développera un projet avec application pratique des références théoriques et des méthodologies abordées tout au long du cursus, pouvant être appliqué dans son milieu de travail ou encore visant l'entrepreneuriat.
*À la fin du cours, les étudiants présenteront en personne le travail de conclusion du cours (TCC) à un panel de professeurs. La présentation a lieu dans l'une des unités ESPM, à São Paulo, Rio de Janeiro ou Porto Alegre.
Galerie
Étudiants idéaux
profil des anciens
Les diplômés du MBA en marketing doivent avoir les qualifications suivantes :
- Analyser les facteurs de l'environnement marketing qui affectent les activités d'une organisation et identifier les opportunités d'amélioration des performances
- Développer des stratégies et des actions marketing cohérentes qui génèrent des avantages concurrentiels pour l'organisation et qui sont significatives pour les clients.
- Gérer des équipes interfonctionnelles, en encourageant leur développement avec des attitudes éthiques et responsables dans les processus de gestion des personnes.
- Analyser objectivement les données et les résultats
- Sélectionner, proposer et mettre en place des métriques marketing appropriées au contexte de chaque entreprise et entreprise.
à qui il est destiné
Destiné aux diplômés de tous les domaines de la connaissance et aux entrepreneurs qui travaillent ou ont besoin d'approfondir leurs connaissances dans le domaine du marketing, visant à élargir leurs perspectives d'analyse des situations commerciales et de prise de décision.