MBA en ligne - Gestion du luxe à l'ère numérique
Institut Supérieur de Marketing du Luxe
Information clé
Emplacement du campus
Paris, France
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
12 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 10 500 / per year
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Entièrement en ligne, en anglais, et d'une durée de 12 mois, MBA Online a pour objectif de former des professionnels pour leur apporter une vision du changement et de l'adaptation au nouvel environnement socio-économique au sein des entreprises du secteur du luxe.
Grâce à l'apprentissage à distance, les étudiants peuvent étudier tout en étant professionnellement actifs. En outre, ils peuvent bénéficier des meilleurs professeurs de l'industrie du luxe et collaborer avec des étudiants du monde entier.
Galerie
Admissions
Curriculum
Nouveaux consommateurs de luxe
- Créateurs, ils sont devenus des marques: une histoire contemporaine des marques de luxe
- La révolution industrielle : parfums, cosmétiques et accessoires
- Le grand changement de l'industrie du luxe, les années 90
- Qui sont les nouveaux consommateurs de luxe?
- Gestion interculturelle
Développer une marque de luxe : image de marque, identité et créativité
- Équité de gestion de marque, image de marque
- Étirement de marque et alliance de marque
- Défis spécifiques à la gestion de marque de luxe
Marketing expérientiel
- Concevoir le parcours client, les ambassadeurs de la marque,
- Marketing Sensoriel, Marketing Immersif, Théâtralisation, digitalisation du retail Brick&Mortar
- Parcours client cross-canal, expériences digitales
Gérer une entreprise de luxe
- La ligne directrice financière: coûts d'exploitation et bénéfices
- Stratégie de positionnement des prix
Lancer une marque de luxe dans le monde numérique I
- Comprendre l'importance des réseaux sociaux :
- Publicité en ligne,
- la communication,
- commerce électronique
- nouveau commerce de détail
Stratégies de distribution : le bon mix entre les canaux
- Comprendre l'importance des contextes interculturels et des spécificités locales.
- Evolution des modes de distribution : distribution sélective, retail, distribution, e-commerce…
Problèmes juridiques de luxe
- Lois & Réglementations légales spécifiques applicables au secteur du luxe
Développement et gestion des talents
- Gestion du changement
- La boîte à outils du leader
- Recruter et développer des personnes
- Gestion des conflits - Parvenir à un accord
Lancement d'une marque de luxe dans le monde numérique II
- CRM
- Veille Internet et veille économique
- Cas d'utilisation & Analyse sectorielle
Considérer les nouveaux enjeux de responsabilité sociale et durable de l'industrie du luxe
- Du développement durable à la responsabilité sociale des entreprises
- Spécificités de la durabilité liées à l'industrie du luxe
- Nouveau consommateur de luxe et nouveaux marchés de luxe
Projet d'entreprise final
Résultat du programme
Les objectifs de ce programme sont de permettre aux étudiants de:
- Démontrer une expertise concernant les caractéristiques du secteur
- Définir le positionnement réaliste et objectif d'une marque et construire l'histoire qui lui permettra d'atteindre l'objectif fixé
- Respecter les clés de la tradition différenciante du secteur du luxe, en intégrant les outils, méthodologies et processus de l'ère numérique
- Diriger la transformation des organisations pour faire face à de nouveaux projets et défis entrepreneuriaux
À propos de l'école
Des questions
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