MBA-œnologie

Ce Master vous permet de:

  • Diriger et gérer les différents domaines qui permettent le bon fonctionnement d'une entreprise;
  • Évaluer la pertinence d'une stratégie d'entreprise, l'analyse du plan de marketing qui repose, pour décider des canaux de commercialisation les plus appropriés pour assurer que les résultats qui recherche la société;
  • Acquérir les connaissances nécessaires liés à la culture du vin, le marketing, le service et la consommation, ainsi que technique et industriel, impliqué dans le travail avec des sommeliers professionnels;
  • Sommelier effectuer des tâches avec efficacité et responsabilité;
  • Mettre au point des processus de recherche liés à la vinification;
  • Comprendre le contexte historique et culturel du vin comme un ingrédient clé dans cette culture;
  • Apprenez les aspects fondamentaux liés à la viticulture et l'œnologie, ainsi que les différents types de vin;
  • Connaissant le processus de dégustation, avec les caractéristiques organoleptiques de l'examen du vin sensoriel et le service approprié.

Les licences de logiciels comprennent:

Business School du FMI en partenariat et en collaboration avec SAGE, leader dans les logiciels de gestion d'entreprise, offre aux étudiants sans frais, les licences d'enseignement des programmes suivants:

  • Sage NominaPlus
  • Sage Contaplus
  • Sage FacturaPlus

Conditions d'accès

Diplôme ou expérience professionnelle équivalente

bénéficiaires

  • professionnels de l'industrie: Les gestionnaires et les responsables du secteur de l'hôtellerie: Hôtels, Restaurants, casiers à bouteilles, boutiques gastronomiques, etc., qui veulent faire un MBA spécifique, qui fournissent leurs connaissances dans ces domaines essentiels à la performance de son activité
  • Professionnels d'autres domaines aficionados Gastronomie et œnologie qui ont besoin d'améliorer leurs connaissances dans ce domaine
  • Les amateurs de vin qui veulent organiser un MBA, avec la possibilité d'améliorer et de consolider leurs connaissances dans ce domaine, les étudiants qui cherchent une sortie professionnelle dans le secteur de l'hôtellerie
  • Professionnels dans tous les domaines qui souhaitent entreprendre leur propre entreprise dans ce domaine Viticulture

programme

Module I

Structure et société Orientation stratégique organisationnelle

  1. Principes et Fondements de l'orientation stratégique
  2. Analyse des concurrents
  3. Principes fondamentaux Formulation de la stratégie
  4. La mise en œuvre de la stratégie
  5. Stratégie et gestion du changement
  6. Types d'entreprises

Module II

environnement économique

  1. Principes fondamentaux de l'économie et des affaires
  2. Société et états financiers
  3. Fondements de la comptabilité financière

Module III

gestion financière

  1. Le rôle de la gestion financière
  2. Comptabilité de gestion
  3. Analyse des investissements
  4. formes de financement

Module IV

Marketing et Gestion Commerciale

  1. Concepts et politiques de marketing
  2. Étude de marché
  3. Prévisions de ventes
  4. Plan d'action d'affaires
  5. Approche du monde du marketing
  6. Elaboration du plan média numérique
  7. Marketing Analyse de la concurrence numérique
  8. Canaux pour des campagnes de marketing Projection

Module V

Le facteur humain dans l'organisation

  1. Commerce et Changement Organisation de gestion
  2. La planification stratégique
  3. Politique de rémunération et des systèmes d'incitation
  4. Panneau de contrôle pour la gestion des personnes
  5. Gestion des connaissances en vue du multiculturalisme
  6. Comportement de la gestion individuelle et collective

Module VI

Compétences et gestion du personnel

  1. Approche de gestion des compétences
  2. Application de gestion des compétences
  3. Leadership. La compétence personnelle et la gestion des clés
  4. L'Organisation Leading
  5. L'intelligence émotionnelle appliquée au développement des compétences en gestion
  6. Communication interne et externe

Module VII

Contexte Histoire culturelle

  1. Et le vin fait l'homme
  2. Culture bien arrosées
  3. Espagne A Vins Mille
  4. Les meilleurs vins du monde
  5. L'habitude de boire
  6. Riche et en bonne santé

Module VIII

Industrie du vin technique

  1. Le vignoble, un laboratoire magique
  2. Facteurs de qualité: climat, sol, Variété
  3. La culture et la lutte contre l'adversité
  4. De la Mosto Wine
  5. Le processus de développement
  6. Bonne « Crianza »
  7. D'autres types de vins: Vins mousseux (Cavas), généreux, bonbons
  8. Vin: Glossaire

Module IX

Soutien, Service et conservation du vin

  1. Une aventure sensorielle
  2. Les couleurs du vin
  3. Le nez, instrument de précision
  4. Le goût du vin
  5. Le sens du toucher
  6. Les Notes de dégustation
  7. Au service du vin
  8. Créer et maintenir une cave

Module X

Travail final Maître

cours

Cours d'anglais

Base, pré-intermédiaire, intermédiaire ou avancé
L'étudiant peut choisir l'un des quatre niveaux

méthodologie

Le MBA - Spécialisation en œnologie offre une approche entièrement flexible adaptée à vos besoins, quelle que soit la situation géographique ou la disponibilité en temps.

méthodologie E-Learning: Tout le contenu sera disponible sur le campus virtuel universitaire 24 heures par jour, 7 jours par semaine, sans aucune obligation de temps ce qui le rend extrêmement flexible. Ainsi, il devient facile de concilier une vie professionnelle active avec l'excellence académique.

Tous les contenus sont mis à jour avec une précision technique, ils sont faciles à comprendre et à avoir une vocation claire et pratique.

Le FMI met au service de ses étudiants:

  • tutoriels personnels (chat, téléphone, e-mail)
  • webinaires
  • Les débats et les groupes de discussion à travers des forums et des chats
  • des tests d'auto-évaluation
  • Des études de cas et de la documentation
  • classes Possibilité vivre
  • bibliothèque virtuelle

évaluation

L'évaluation continue à mesure qu'il avance dans l'étude de MBA - Spécialisation en œnologie. Chaque module est évalué par une combinaison d'enquêtes en ligne et le développement d'études de cas.

L'obtention du double diplôme, Master FMI Business School + Master Universidad Camilo José Cela, est soumis à surmonter tous les modules et le développement d'une évaluation finale du projet.

tuteurs

Le Groupe Caregivers du cours est formé principalement par des professionnels du monde des affaires et du milieu universitaire, ce qui peut donner aux étudiants une véritable expérience professionnelle et des exemples pratiques résultant de son expérience dans l'activité commerciale.

Télécharger le contenu du programme pour répondre Panel Tuteurs.

perspectives de carrière

A la fin de notre MBA avec une spécialisation en œnologie seront prêts à exercer en tant que:

  • Directeur ou directeur commercial dans le secteur Hôtellerie entreprises et Agro-alimentaire
  • Agent de développement commercial
  • Commerciales et / ou des sociétés de marketing pour l'industrie du vin
  • Conseiller technique de Viticulture et d'Oenologie
  • Industrie du vin technique
  • Sommelier
  • entreprenant
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Portuguese (Brazil)

Voir 44 autres cours de IMF Business School Portugal »

Ce cours est En ligne
Date de début
Inscriptions ouvertes
Duration
720 heures
Temps partiel
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Inscriptions ouvertes
Date de fin
Date limite d'inscription

Inscriptions ouvertes

Location
Date limite d'inscription
Date de fin