Lire la description officielle

Le MBA international a pour objectif de fournir aux cadres et aux gestionnaires une vision intégrée, transversale et globale de la gestion générale. Il est conçu pour les personnes et les professionnels qui souhaitent améliorer et approfondir leurs connaissances en matière de gestion et d’administration des entreprises, travailler avec les principaux outils de gestion et renforcer leurs aptitudes et leurs compétences au sein d’une organisation.

Confronté à des marchés de plus en plus concurrentiels, ce programme propose une formation stratégique globale dans le cadre de la société, tout en promouvant l’excellence dans la direction et le développement des compétences en leadership.

Choisissez de vous former à ENEB , l’une des écoles de commerce à distance les plus pertinentes d’Europe, qui vous permet de vous former au plus haut niveau, de n’importe où et avec le soutien quotidien de tous les enseignants et de tous les tuteurs.

À qui il est adressé?

Le MBA international, dans une perspective transversale, s'adresse aux cadres, cadres moyens, entrepreneurs et entrepreneurs possédant une expérience professionnelle, cherchant à accélérer leur carrière dans ou hors d'une entreprise internationale, développant leurs compétences et leurs compétences en gestion dans des environnements commerciaux. dynamique et avec une vocation marquée vers le développement de l’entreprise.

Objectifs

  • Améliorer et développer leurs compétences en gestion.
  • Gérer efficacement les différents domaines de la gestion d'entreprise.
  • Renforcez vos connaissances en gestion d'entreprise.
  • Développer les compétences de gestion essentielles pour la prise de décision avec autonomie et esprit d’entreprise.
  • Fournir une vision globale de la gestion et du rôle de l'entreprise dans l'environnement qui l'entoure, en connaissant la nature mondiale de l'entreprise et en différenciant les responsabilités de chaque service.
  • Offrir aux étudiants un point de vue de l'entreprise, au sein d'un système complexe de contrastes et de changements s'adaptant à la réalité de l'environnement.
  • Contribuez à la formation des futurs dirigeants d'entreprise en fournissant aux participants une base de techniques de gestion d'entreprise générales et les connaissances spécifiques nécessaires à la gestion des affaires internationales.
  • Promouvoir chez les étudiants leurs capacités et capacités personnelles de leadership, de communication, de négociation et de travail d'équipe, d'application dans la gestion quotidienne des entreprises.
  • Développer chez les participants une culture internationale, en promouvant l'ouverture d'une mentalité internationale et la capacité d'adaptation aux changements du milieu de travail.

Sorties professionnelles

Le MBA international, vous permet de développer votre carrière axée sur l'exercice de la fonction d'administration et de direction générale d'entreprises et autres organisations de toute nature internationale. De même, ils peuvent choisir des postes de direction dans l’un des domaines fonctionnels généralement identifiés dans l’entreprise (marketing, finances, ressources humaines, production, etc.).

admission

Pour pouvoir accéder au MBA international, les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes:

Être en possession d'un baccalauréat, d'architecture, d'un diplôme supérieur ou technique, d'un baccalauréat, d'un diplôme ou d'un autre diplôme équivalent.

Les étudiants qui étudient un MBA ou des études supérieures équivalentes.

Professionnels avec projection professionnelle dans le poste occupé avec un minimum de 3 ans d'expérience.

Si vous ne remplissez pas l'une des conditions ci-dessus, veuillez contacter l'école et le service des admissions évaluera votre cas particulier.

Triple titrage

À la fin de vos études, vous obtiendrez un diplôme délivré par l’European Business School de Barcelone, approuvé et certifié par l’Université Isabel I:

  • MBA International
  • Diplôme de Spécialisation en Coaching et PNL
  • Certificat de programme d'anglais des affaires
Durée: 18 mois

méthodologie

Maître de distance

Afin de combiner vie personnelle et professionnelle, le MBA international est enseigné entièrement en ligne. De cette façon, vous pouvez accéder à tout le contenu de la formation via notre Campus virtuel, cette plate-forme étant la principale plate-forme de votre formation, ce qui vous permet d'étudier de n'importe où dans le monde à tout moment. Toutes les évaluations et les travaux finaux sont également effectués à distance.

Une fois inscrit, vous pourrez accéder au Campus virtuel avec toutes les ressources académiques dont vous avez besoin, grâce auquel vous obtiendrez une communication permanente entre les autres étudiants et les professeurs, vous aurez accès à des forums de discussion, vous pourrez compléter la formation en anglais pour cadres, vous aurez accès au Campus ENEB rencontrer tous vos collègues, parmi beaucoup d'autres possibilités.

évaluation

La constance est l’un des axes de votre plan de formation. Grâce aux auto-évaluations qui seront fournies via le campus virtuel, vous pourrez consolider les connaissances acquises. Pour réussir tous les sujets, il est essentiel de présenter un document final pour chaque sujet. Lorsque votre équipe de tuteurs vous aura évalué, vous pourrez voir votre note dans le campus virtuel. De même, un document vous sera envoyé par e-mail, expliquant en détail tous les points de votre étude de cas.

Lors de l'évaluation, vos tuteurs évalueront les aspects suivants:

  • Présentation de l'exercice, conception, richesse visuelle et orthographe.
  • Développement du travail, complexité de la déclaration, logique et cohérence des résultats obtenus dans le cas concret.
  • Valeur ajoutée dans l'analyse et le développement du cas proposé.
  • Il convient de rappeler que toutes les auto-évaluations sont volontaires et ne calculent pas la note finale pour chacune des matières.113520_pexels-photo-1661004.jpegrawpixel.com /
Pexels

Programme d'études

L'International MBA est composé de l'ordre du jour suivant:

  • Bloc 1. Stratégie d'entreprise
    • Module 1. Fondements de la stratégie
    • Module 2. Objectifs stratégiques
    • Module 3. Le processus stratégique
    • Module 4. Formulation stratégique
    • Module 5. Analyse stratégique (dans la dynamique de la gestion d'entreprise)
    • Module 6. Développement de la stratégie
    • Module 7. Formation et mise en œuvre de la stratégie
    • Module 8. Le tableau de bord équilibré (CMI)
    • Module 9. Etude de cas
  • Bloc 2. Comptabilité internationale
  • Module 10. Introduction à la comptabilité
  • Module 11. Comptabilité en Espagne
  • Module 12. Normes comptables internationales
  • Module 13. États financiers
  • Module 14. Etude de cas
  • Bloc 3. Gestion financière
  • Module 15. Structure économique et financière
  • Module 16. Analyse économique et financière
  • Module 17. Coût et bénéfice de l'entreprise
  • Module 18. Le coût des ressources financières à court terme
  • Module 19. Le coût des ressources financières à long terme
  • Module 20. Sélection hiérarchique et évaluation de projets d'investissement simples
  • Module 21. Planification financière
  • Module 22. Autofinancement de l'entreprise et politique de dividende
  • Module 23. Etude de cas
  • Bloc 4. Gestion du personnel et compétences en gestion
  • Module 24. Equipes de travail: aspects contextuels
  • Module 25. Diriger / gérer une équipe de travail
  • Module 26. Empowerment: Tirez le meilleur parti de votre équipe et de vos collaborateurs
  • Module 27. Diriger votre équipe efficacement: stratégies
  • Module 28. Etude de cas
  • Bloc 5. Coaching
  • Module 29. Coaching: bases et fondations
  • Module 30. Types de coaching et de coaching dans les organisations
  • Module 31. Processus et méthodologies de coaching
  • Module 32. Cadre théorique et autres outils de coaching
  • Module 33. Etude de cas
  • Bloc 6. PNL (Programmation Neurolinguistique)
  • Module 34. Introduction à la PNL
  • Module 35. Présuppositions PNL, retours d'expérience et objectifs
  • Module 36. Systèmes de représentation, accès oculaire, empathie, rapport et clés sensorielles
  • Module 37. Métamodèle de langue, calibration, état associé / dissocié et ancres
  • Module 38. Sous-catégories, hypnose et intelligence émotionnelle
  • Module 39. Résolution de conflits, métaphores, modèle de POPS avancé et croyances
  • Module 40. Etude de cas
  • Bloc 7. Gestion de la chaîne d'approvisionnement
  • Module 41. Introduction à la logistique
  • Module 42. Moyens de transport
  • Module 43. Incoterms 2010
  • Module 44. Commerce extérieur
  • Module 45. Documentation douanière et commerciale
  • Module 46. Logistique du 21ème siècle
  • Module 47. Secteur logistique espagnol
  • Module 48. Etude de cas
  • Bloc 8. Avis international du travail
  • Module 49. Introduction au conseil professionnel dans le domaine des ressources humaines
  • Module 50. Sécurité sociale
  • Module 51. Le contrat de travail
  • Module 52. Prévention des risques professionnels
  • Module 53. Etude de cas
  • Bloc 9. Impôt international sur les sociétés
  • Module 54. Introduction à l'impôt sur les sociétés
  • Module 55. L’impôt sur les sociétés en Espagne
  • Module 56. Imposition mondiale des prestations
  • Module 57. Etude de cas
  • Bloc 10. Marketing
  • Module 58. Marketing stratégique
  • Module 59. Marketing
  • Module 60. Marketing de communication intégré
  • Module 61. Promotions des ventes
  • Module 62. Analyse quantitative dans les décisions d'affaires
  • Module 63. Prix
  • Module 64. Etude de cas
  • Bloc 11. Commerce international
  • Module 65. Introduction au commerce international
  • Module 66. Théorie économique du commerce international
  • Module 67. Organisations et institutions
  • Module 68. Documentation dans le commerce international
  • Module 69. Incoterms
  • Module 70. L'origine des marchandises
  • Module 71. Import
  • Module 72. Export
  • Module 73. Le tarif douanier de la marchandise
  • Module 74. Droits antidumping, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et droits d'accise (IIEE)
  • Module 75. Etude de cas
  • Bloc 12. Internationalisation multilatérale
  • Module 76. Projets d'agences de développement multilatérales
  • Module 77. Participation à des projets de développement multilatéraux
  • Module 78. Acquisitions
  • Module 79. Projet d'assistance technique
  • Module 80. Évaluation, adjudication, négociation et signature du contrat
  • Module 81. Gestion de projet
  • Module 82. Etude de cas
  • Bloc 13. Planification du projet
  • Module 83. Planification dans l'entreprise
  • Module 84. Planification de la portée
  • Module 85. Planification du temps
  • Module 86. Planification des ressources
  • Module 87. Planification des coûts
  • Module 88. Etude de cas
  • Bloc 14. Responsabilité sociale de l'entreprise
  • Module 89. Introduction à la responsabilité sociale des entreprises
  • Module 90. Parties prenantes ou parties prenantes
  • Module 91. Communication et transparence
  • Module 92. Domaines d'activité
  • Module 93. Composants de la gestion de la RSE
  • Module 94. Mesure de la RSE
  • Module 95. Etude de cas
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Espanol
Mis à jour le April 9, 2019
Ce cours est En ligne
Date de début
Septembre 2019
Duration
18 mois
Temps partiel
Prix
8,600 EUR
Prix avec bourse: 3 920 €. Obtenez votre bourse maintenant!
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Septembre 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin