MBA Exécutif En Anglais

OBS International - Online Business School

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MBA Exécutif En Anglais

OBS International - Online Business School

Le MBA exécutif de l'OBS souligne la vision stratégique, internationale et innovante de la gestion des entreprises

Les transformations qui se produisent dans le monde d'aujourd'hui nécessitent une analyse approfondie des nouveaux scénarios concurrentiels et l'application de nouveaux modèles commerciaux. La volatilité croissante et complexe des économies mondiales et leur interdépendance incontestable forment notre environnement avec incertitude et ambiguïté.

Dans ce contexte, les professionnels doivent réagir rapidement aux changements et prendre des décisions en fonction des nouveaux besoins de l'entreprise et réfléchir à la création de valeur pour les acteurs de l'entreprise.

Le MBA exécutif de l'OBS souligne la vision stratégique, internationale et innovante de la gestion des entreprises , ce qui signifie que toute personne responsable d'une entreprise ou d'un département de celle-ci doit avoir une vision holistique de l'entreprise, en comprenant que toute décision stratégique doit être conforme à la stratégie de l'entreprise Stratégie et être mis en œuvre de manière innovante.

Le programme se concentre sur le développement des compétences nécessaires pour diriger un projet d'entreprise, gérer un département dans une entreprise ou démarrer votre propre entreprise, par exemple:

  • Développer la capacité d'analyser et de prendre des décisions dans un environnement global d'une grande incertitude.
  • Développer les outils de gestion et les compétences nécessaires pour mener des entreprises et des institutions mondiales.
  • Réfléchir sur la façon d'améliorer, d'améliorer ou de transformer la conception des organisations face à de nouveaux défis mondiaux.
  • Fournir des outils méthodologiques pour gérer efficacement et efficacement les entreprises innovantes et internationales.
  • Développer le talent humain (équipes de haute performance).
  • Mise en réseau, échange d'idées et apprentissage des autres.
  • Travailler en équipe dans des environnements multiculturels.
  • Solutions multilatérales à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise.

Objectifs

  • Fournir la capacité de développer en permanence les compétences managériales les plus pertinentes.
  • Fournir une vision intégrée et complète de la gestion générale et le rôle de l'entreprise dans son environnement plus large. Connaître la nature globale des activités commerciales, en distinguant les responsabilités exercées par chaque département de l'entreprise.
  • Donner aux participants un large aperçu de l'entreprise, une vision d'un système complexe en constante évolution.
  • Promouvoir une attitude d'initiative et une gestion active.
  • Acquérir des connaissances clés et développer des compétences essentielles pour gérer stratégiquement l'entreprise.
  • Concevoir des stratégies et des politiques novatrices qui améliorent la gestion des entreprises et l'efficacité commerciale.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de croissance, en s'adaptant à l'évolution de l'environnement commercial international.
  • Favoriser le travail d'équipe et impliquer tous les départements d'une entreprise dans la gestion des projets commerciaux.
  • Fournir aux participants une solide formation commerciale, soulignant les dernières tendances et les développements de la gestion des entreprises.
  • Encourager le développement et l'amélioration des compétences personnelles et de gestion.
  • Accroître la capacité des gestionnaires à prendre des décisions dans un environnement de plus en plus complexe et plus instable.
  • Promouvoir la capacité de détecter, analyser et résoudre des problèmes, en encourageant l'esprit d'entreprise en élaborant un plan d'affaires.

Les participants au MBA exécutif développent les compétences et les aptitudes suivantes

  • Pensée stratégique globale afin de comprendre et intégrer l'entreprise dans son ensemble, ainsi que l'environnement géographique ou le secteur dans lequel elle participe.
  • Capacité accrue d'analyser et de synthétiser de façon précise et systématique et réaliste les facteurs générant des problèmes ou des opportunités afin de prendre les bonnes décisions.
  • Utiliser efficacement les nouvelles technologies de gestion des affaires et de prise de décision.
  • Amélioration de la capacité de communiquer de façon claire et convaincante, en développant des techniques de présentation pour les grands publics et les situations quotidiennes de l'entreprise.
  • Capacité de s'adapter à travailler en équipe avec des personnes issues d'origines géographiques, professionnelles, académiques et culturelles très diverses.
  • Possibilité d'atteindre un haut degré d'efficacité organisationnelle dans le développement de projets multidisciplinaires réalisés par des personnes situées dans des environnements différents.
  • En raison des compétences ci-dessus, être flexible devient plus facile, afin de s'adapter au changement.
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Syllabus de l'EMBA en anglais

La structure et la durée du MBA exécutif garantissent que les objectifs sont atteints. La complexité de l'exploitation d'une entreprise nécessite un développement étendu des différents domaines fonctionnels d'une entreprise, ainsi que le développement de compétences en gestion et une vision stratégique de l'entreprise.

Le contenu des zones est réparti comme suit:

Domaine stratégique: 27% du contenu global
Zone financière: 20% du contenu global
Zone de commercialisation et de vente: 20% du contenu global
Domaine des ressources humaines: 17% du contenu global
Secteur des systèmes et des opérations: 16% du contenu global

Principes analytiques

  • Environnement économique mondial
  • Conception organisationnelle
  • Diagnostic financier
  • Marketing: de Idea to the Market

Concept stratégique

  • Gestion stratégique et de l'innovation
  • gestion financière d'entreprise
  • Stratégies d'internationalisation et marketing mondial
  • Gestion des personnes et des talents
  • OPÉRATIONS ET GESTION DE LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT
  • Stratégies d'affaires électroniques

gestion

  • Systèmes d'information et Business Intelligence
  • Gestion de la relation client
  • Management interculturel
  • Planification et contrôle de gestion
  • Direction commerciale et gestion des ventes
  • Évaluation de l'investissement et gestion du portefeuille
  • Marché de l'argent et des capitaux

Développement de compétences en gestion

  • Leadership et gestion du changement
  • Négociation et gestion des conflits
  • Entrepreneuriat

LE PROJET DE MASTER FINAL

  • Élaborer des plans stratégiques
  • Plan d'affaires / Business Game

Activités supplémentaires

  • Faire des affaires

Les ateliers Doing Business couvrent des aspects spécifiques de la façon de faire des affaires et de fournir des services dans plusieurs régions du monde entier. Ils se concentreront sur les particularités économiques et culturelles de chaque société, leurs cultures et sous-cultures et leur influence sur les relations commerciales. Les ateliers couvriront également les problèmes liés aux protocoles commerciaux et à l'étiquette, ainsi qu'à discuter de la façon de faire des affaires dans ces régions. Les sujets spécifiques abordés sont les blocs commerciaux régionaux, les avantages et les défis de faire des affaires dans ces pays, des conseils pour les investisseurs et les entrepreneurs, des études de cas, etc. Les ateliers seront menés en espagnol ou en anglais.

  • Réunions avec les gestionnaires

Au-delà des études de cas pour chacun des sujets et de l'expérience des enseignants, des professionnels et des cadres supérieurs réels, des rencontres de webinaires avec des cadres supérieurs se tiendront tout au long du programme. Grâce à cette plate-forme, les orateurs partagent leur expérience entrepreneuriale sur l'innovation, la gestion du changement et l'internationalisation. Jusqu'à présent, nous avons organisé ces rencontres avec les administrateurs d'IBM, Google, Privalia, Interbrand, Warner Park et Inditex, entre autres. Fusionner la réalité des affaires avec un environnement de formation, réfléchir constamment sur les possibilités d'amélioration, aboutit à la meilleure situation pour les étudiants et les conférenciers. Il s'agit d'apprendre de l'expérience avec le défi additionnel de transformer et d'améliorer la même expérience.

Le programme est divisé en quatre étapes, qui fournissent des connaissances et des compétences pour les différents départements d'une entreprise. Les étapes correspondent au processus stratégique de création d'entreprise: la conception de la stratégie, la mise en œuvre, les stratégies de croissance et le suivi stratégique et le contrôle.

Ce programme guidera le participant à travers les différents départements d'une entreprise, en découvrant les responsabilités de chaque domaine, les concepts clés nécessaires pour les diriger, sans négliger la vision générale de l'entreprise.

Grâce au MBA exécutif, les étudiants apprennent les compétences de gestion dans un délai d'un an et obtiendront également les compétences commerciales les plus récentes, pratiques et novatrices pour diriger un département ou une entreprise.

Une fois que le participant a été guidé dans tous les départements d'une entreprise, le voyage se terminera par le projet final, qui débutera après avoir terminé le premier tiers du programme. Il se déroule parallèlement à l'étude du programme et est défendu un mois après avoir terminé le sujet final, afin que les étudiants aient une période de temps dédiée à celui-ci. Le projet final combinera et utilisera toutes les connaissances acquises dans une situation donnée (entreprise, département, division, activité internationale ou développement d'un nouveau projet d'entreprise).

Processus de demande et certification Executive MBA en anglais

L'objectif fondamental de notre processus de candidature est d'assurer l'adéquation des candidats. Tous les participants doivent tirer le meilleur parti de cette expérience d'apprentissage grâce à un contexte dans lequel il est possible de développer une relation à long terme avec les camarades de classe, les enseignants et les anciens.

Quelles sont les étapes du processus de candidature?

indice


Étape 1: Le candidat doit satisfaire à nos conditions préalables à l'application.
Étape 2: Si le profil du candidat les remplit, une entrevue téléphonique avec un membre du département d'application sera menée.
Étape 3: Après avoir passé l'entrevue, le candidat doit soumettre la documentation requise pour lancer le processus de demande, y compris une lettre de motivation.

Au préalable, le candidat devra compléter le formulaire de demande, qui recueillera des informations et des documents portant sur son profil académique et professionnel: Curriculum vitae, lettre de recommandation / recommandation, diplôme universitaire et attestation d'accréditation linguistique si nécessaire.

Étape 4: Avec cette documentation et le rapport du conseiller en application, le Comité d'application examine le dossier du candidat et certifie qu'il / elle rencontre le profil pour compléter le Master.
ÉTAPE 5: Le conseiller en application informera le candidat de la décision prise par le comité de candidature, qui permettra au candidat de s'inscrire au programme s'il est positif.

Double qualification
Les personnes qui réussissent le programme obtiendront une master de l'école de commerce OBS et EAE Business School. En outre, les participants qui répondent aux exigences académiques établies pour les universités obtiendront les Master de l'Université de Barcelone.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le August 30, 2017
Durée et prix
Ce cours est En ligne
Start Date
Début
Octobre 2017
Duration
Durée
12 mois
Temps partiel
À temps plein
Price
Prix
13,700 EUR
Information
Deadline
Locations
Espagne - Barcelone
Début: Octobre 2017
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Date de fin Se renseigner
Dates
Octobre 2017
Espagne - Barcelone
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Date de fin Se renseigner