MA en linguistique appliquée à l'enseignement de l'espagnol

Fundación Universitaria Iberoamericana (FUNIBER)

Description du programme

Lire la description officielle

MA en linguistique appliquée à l'enseignement de l'espagnol

Fundación Universitaria Iberoamericana (FUNIBER)

MA en linguistique appliquée à l'enseignement de l'espagnol comme langue étrangère

&nbsp

Ces derniers temps, la position privilégiée qui s'est déplacé à la langue espagnole parmi les langues du monde et l'augmentation conséquente de la demande en enseignement de l'espagnol ont exposé la nécessité de faire progresser la recherche et de formation dans ce domaine.

&nbsp

Aujourd'hui l'espagnol est la deuxième langue de communication internationale et la quatrième la plus parlée au monde (la langue maternelle de plus de 400 millions de personnes dans plus de 20 pays). Les Etats-Unis a plus de 30 millions de locuteurs espagnols au Canada et l'espagnol est la langue avec une croissance plus élevée. En outre, la demande explosive pour les cours de langue étrangère en Espagne qui a pris naissance au début des années 90 et a augmenté progressivement pour le présent, est un autre facteur positif qui dénote l'importance de la formation des professionnels.

&nbsp

L'Europe commence à vivre une situation assez similaire. Selon l'Institut Cervantes, de 4 à 5 millions de personnes sont en train d'étudier l'espagnol comme langue étrangère dans l'Union européenne (UE). Il a également été augmenté l'intérêt pour la langue espagnole dans les nouveaux pays adhérents à l'UE ou dans des pays comme la Norvège et la Suisse, où la hausse du nombre d'élèves est très importante. Une conséquence de cette tendance est la forte augmentation de la demande pour des cours d'espagnol a émergé dans le monde entier.

&nbsp

Dans ce contexte, l'Université de Jaén offert avec le parrainage de l'Iberoamericana Fundación Universitaria (FUNIBER) une maîtrise en linguistique appliquée à l'enseignement de l'espagnol comme langue étrangère (MLAEELE), qui vise à répondre à cette nouvelle réalité et de la formation aux besoins actuels enseignants. Ce Master a été approuvé selon les critères de convergence de Bologne et a la reconnaissance officielle de tous les pays de l'Union européenne.

&nbsp

Elle a également développé un programme qui favorise l'autonomie dans l'apprentissage, sans négliger une interaction constante, flexibles et adaptées aux besoins des enseignants en formation. Pour cette raison, les matériaux proposés ont été développés pour une utilisation sur Internet dans une interface conçue à cet effet. Ce type de formation se concentre sur l'interaction virtuelle à travers des canaux tels que la messagerie électronique, forums, chat, etc.

&nbsp

&nbsp

Objectifs de l'MLAEELE Maître


Masters est un type professionnel et mode d'enseignement qui permet entièrement virtuel pour entrer dans le marché de l'emploi pour les diplômés dans le domaine de l'enseignement de l'espagnol comme langue étrangère. Ce n'est pas seulement en termes de pratique d'enseignement en classe mais aussi dans des domaines connexes tels que le travail de conception et de développement de matériel pédagogique, la planification et la gestion des écoles et des cours, l'édition, la formation des formateurs, etc.

&nbsp

Plus précisément, on peut formuler les objectifs suivants:

  • Accroître les connaissances en linguistique appliquée à l'enseignement de l'espagnol.
  • Analyser et ressources dans la pratique professionnelle de l'enseignement de la langue espagnole.
  • Contribuer à l'amélioration de la formation des professeurs d'espagnol dans les différents niveaux d'enseignement.
  • Améliorer les compétences universitaires et professionnelles liées à l'utilisation et l'enseignement de l'espagnol.
  • Pour analyser la diversité des situations et des contextes d'enseignement de l'espagnol, et de développer des méthodologies spécifiques.
  • Intégrer l'utilisation des technologies de l'information et de communication pour la formation et la pratique professionnelle de l'enseignement de l'espagnol.
  • Développer la capacité à mener des recherches de façon indépendante, supervisée par l'exécution des cours spécifiques et le rapport d'une maîtrise.
  • Offrir la possibilité d'apprentissage à distance d'un segment important de la population parlant l'espagnol dans le monde entier.
Cet établissement propose des programmes en :
  • Espanol
Durée et prix
Ce cours est En ligne
Start Date
Début
Inscription libre
Duration
Durée
25 - 30 mois
Temps partiel
Information
Deadline
Locations
Espagne - Barcelone, Catalogne
Début : Inscription libre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Inscription libre
Espagne - Barcelone, Catalogne
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner