AACSB Accredited

Un programme offert en partenariat avec Cambridge Digital Innovation à Hughes Hall, Université de Cambridge.

Découvrez l’éducation made in Germany où que vous soyez et goûtez au meilleur de la gestion de la technologie et à des connaissances de pointe en matière d’ingénierie. Préparez-vous pour votre prochaine étape de carrière tout en continuant votre travail ou vos autres tâches en dehors de vos études.

Bénéficiez de la possibilité d'appliquer directement le contenu en classe au travail et de mettre à profit vos idées pour contribuer à résoudre les défis de demain, grâce à une faculté attachée à l'excellence dans l'interaction salle de classe et à des techniques d'apprentissage numériques de pointe.

Le M. Sc. La gestion

Profitez d'une expérience d'apprentissage unique

Notre approche pédagogique vise à vous doter d'une compréhension intégrée de la gestion, de l'ingénierie et de la technologie qui vous aidera à devenir un leader technologique, que ce soit dans un rôle de gestion ou d'entreprise. Bien que le programme vous permette de choisir parmi une grande variété de cours, tous les cours suivent une philosophie d’enseignement et d’apprentissage similaire. Tout d’abord, il s’appuie sur les dernières technologies d’apprentissage mixte, combinant techniques et outils numériques et séances physiques pour offrir une expérience d’apprentissage optimale.

  • Expérience pratique: Dans la plupart des cours, vous aurez l'occasion de travailler sur des défis managériaux ou technologiques réels, vous permettant d'appliquer les connaissances acquises en classe et d'acquérir des expériences pratiques.
  • L'esprit interdisciplinaire: La plupart des cours du programme se concentrent sur l'intersection entre la gestion et la technologie, vous permettant de vous attaquer aux défis du monde réel à partir de perspectives multiples et de vous fournir un état d'esprit véritablement interdisciplinaire.
  • Enseignement personnalisé: le programme est organisé en fonction de vos besoins, vous permettant d’étudier à plein temps ou à temps partiel et de suivre les cours depuis votre domicile ou sur le campus.
  • Équipes interculturelles: Comme travailler dans des équipes multiculturelles est une donnée dans le monde d'aujourd'hui, la plupart des cours mettront en vedette des projets de groupe où vous pourrez résoudre des défis managériaux et technologiques dans des équipes culturellement diverses.
  • Apprentissage centré sur le participant: Tous les cours sont basés sur une approche centrée sur le participant qui met l'accent sur l'interaction entre les enseignants et les élèves au moyen de discussions de cas, de présentations de groupe, de débats ou de séances de laboratoire.

RESSOURCES D'APPRENTISSAGE À DISTANCE

Les ressources d'apprentissage à distance peuvent être consultées où et quand cela vous convient le mieux. Chaque module combine une combinaison de ressources pour fournir une expérience d'apprentissage unique adaptée au contenu du cours respectif. Tous les documents sont disponibles sur edX Edge, une plateforme de pointe pour l'apprentissage en ligne. Cette plate-forme d'apprentissage est beaucoup plus qu'un site Web chargé de contenu; Il diffuse des conférences et des tutoriels professionnels, vous permet d'accéder à du matériel didactique, permet des conférences interactives et des webinaires, et facilite l'interaction avec vos camarades de classe, vos enseignants et vos directeurs de programme. RWTH Aachen University a uni ses forces avec les plus grandes universités du monde pour contribuer au développement de cette plate-forme de premier plan, initialement établie par l'Université de Harvard et le Massachusetts Institute of Technology. Cela garantit une amélioration constante et l'intégration des dernières fonctionnalités et technologies dans l'apprentissage en ligne - et la meilleure expérience d'apprentissage à distance pour vous!

Les ressources d'apprentissage numériques qui vous sont présentées sur nos plateformes en ligne incluent:

  • Conférences vidéo: Tous les cours en ligne comprennent des conférences vidéo professionnelles données par des professeurs établis de la RWTH. Contrairement aux conférences en classe, ces conférences vidéo peuvent être consultées n'importe quand et n'importe où pour vous.
  • Screencasts: Idéal pour les tutoriels et l'introduction aux outils et programmes informatiques, les screencasts (discours sur diaporama ou autre contenu d'écran d'ordinateur) transmettent des connaissances pratiques.
  • Auto-évaluations en ligne: Pour vous aider à suivre vos propres progrès, dans de nombreux cours de base, de courtes auto-évaluations sont disponibles après des vidéos ou des screencasts.
  • Transcriptions de cours: Pour plusieurs cours, des transcriptions intégrales de vidéo verbatim en format pdf seront disponibles pour faciliter vos préparations d'apprentissage et d'examen.
  • Webinaires interactifs: Plusieurs cours comprennent des webinaires en direct entre les instructeurs et les étudiants aux étapes clés du cours (p. Ex. Accueil, mi-parcours, préparation aux examens).
  • Informations par les pairs: Afin de faciliter l'interaction et l'extension de votre réseau professionnel, la plateforme offre des informations et des contacts avec vos pairs.
  • Bibliothèques numériques: Du matériel didactique de base, des livres, des articles de revues et des transcriptions de vidéos sont disponibles en ligne pour faciliter l'apprentissage flexible. De plus, les ressources de la bibliothèque universitaire, y compris les livres électroniques et la littérature scientifique, sont accessibles en ligne.

La plupart du contenu est téléchargeable pour vous permettre de travailler avec souplesse, par exemple, tout en voyageant. edX est accessible sur différents appareils, notamment les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones. Outre l'accès à Internet, il suffit d'avoir une webcam, un microphone et un casque pour participer aux sessions interactives.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos cours numériques, nous vous invitons à essayer gratuitement l'un de nos cours en ligne massifs qui font partie de RWTH MicroMasters sur edx.

Rejoignez les principaux écosystèmes d'innovation

Université RWTH Aachen

La partie centrale du programme est assurée par RWTH Aachen University.

L'Allemagne a une réputation mondiale d'excellence en ingénierie et l'Université RTWH d'Aix-la-Chapelle est synonyme d'ingénierie allemande. Faites partie de la culture de recherche d'Aix-la-Chapelle et suivez des cours axés sur la gestion ainsi que sur des développements de pointe dans les technologies laser, la fabrication numérique et additive, la robotique, les big data et bien d'autres.

Université de Cambridge

Le programme vous emmène en Angleterre où vous pouvez compléter un Cambridge Ecosystem Practicum délivré par Cambridge Digital Innovation (CDI) à Hughes Hall, Université de Cambridge. L'Université de Cambridge est l'une des universités les plus anciennes et les plus prestigieuses au monde et un moteur de l'innovation dans la recherche. Ce module vous permettra de découvrir l'histoire, la tradition et la science et la technologie de pointe. Des conférences, des séminaires et des ateliers sur les écosystèmes d'innovation seront combinés avec des visites sur le campus et des visites d'entreprises à Silicon Fen, ainsi que de vrais classiques de Cambridge - des plats à la fois décontractés et formels!

Le programme MME-TIME vous emmène dans certains des écosystèmes d'innovation les plus passionnants au monde et vous permet d'étudier dans plusieurs universités et instituts de recherche de renommée mondiale travaillant aux frontières de la transformation numérique.

Vos perspectives de carrière

Suivre le programme MME TIME vous préparera à une carrière réussie au carrefour de la gestion et de la technologie. Dans le programme, vous apprendrez à combiner des connaissances technologiques et managériales approfondies afin de pouvoir contribuer à résoudre les grands défis de notre époque de manière véritablement interdisciplinaire. Diplômé de l'une des universités de technologie les plus prestigieuses d'Allemagne et de son école de commerce innovante, vous parlez la langue des ingénieurs et des gestionnaires. Cela vous permettra de travailler à l'interface passionnante de la gestion et de la technologie.

  • Conseil en ingénierie ou en management: Vous êtes responsable de la planification et de la mise en œuvre de projets de conseil complexes dans les domaines de la technologie ou de la gestion.
  • Gestion de produits: Vous êtes responsable du développement de produits techniques ou de systèmes de service.
  • Développement des affaires: Vous êtes responsable du développement et de la mise en œuvre de nouveaux modèles et idées d'affaires.
  • Gestion de la technologie et de l'innovation: Vous êtes responsable de la R
  • Marketing et vente de technologies: vous êtes responsable de la création de stratégies de marketing et de ventes pour les produits et services de haute technologie.
  • Gestion de projet: Vous avez la supervision et la responsabilité de projets techniques complexes.

La M.Sc. Le diplôme délivré par l’Université RWTH d’Aix-la-Chapelle vous permettra également de poursuivre une carrière universitaire et de poursuivre vos études de doctorat dans des domaines tels que la gestion de la technologie et de l’innovation, le marketing ou l’entreprenariat.

Quel que soit le chemin que vous choisirez après l'obtention de votre diplôme, notre équipe dévouée d'experts dans les centres de carrière et d'entrepreneuriat vous accompagnera dans ce voyage et vous aidera à décider comment réaliser au mieux vos ambitions. Nous cherchons à placer nos diplômés dans les technologies de pointe, les champions technologiques cachés, les sociétés de conseil en technologie et les entreprises technologiques à croissance rapide. Le Centre d'entrepreneuriat de l'Université RWTH d'Aix-la-Chapelle a également une longue expérience dans le soutien aux start-up innovantes de nos diplômés - entre 70 et 100 par an.

Personnalisez votre expérience d'apprentissage

Le programme MME-TIME vous offre une formation approfondie en gestion, accompagnée d'un large éventail de cours optionnels sur les derniers développements dans les technologies de pointe. Le programme de 18 mois se compose de quatre blocs de construction clés, que vous pouvez personnaliser pour concevoir votre profil individuel. En outre, vous pouvez vous inscrire à des cours de langue allemande sans frais supplémentaires.

TIME Essentials (30 PC)

TIME Essentials (30 crédits à compléter au semestre 1):

TIME Essentials comprend six cours obligatoires vous permettant de comprendre les aspects de gestion liés à la conception, au développement et à la commercialisation d’innovations technologiques. Cela inclut un projet d'équipe qui vous permet de mettre votre apprentissage en pratique.

Technologie au choix (15-20 CP)

Cours technologiques optionnels (15-20 points de crédit à compléter aux semestres 2 et 3):

Pour vous plonger dans des domaines technologiques sélectionnés, vous pouvez choisir entre trois à quatre cours parmi un riche portefeuille de plus de 20 cours optionnels en technologie. Celles-ci peuvent être classées en huit domaines technologiques: technologies laser, technologies de production, technologies robotiques, technologies de l'information, technologies des matériaux, technologies de l'énergie durable, technologies de l'eau durable et technologies humaines.

Gestion au choix (20-25 CP)

Choix de gestion (20-25 points de crédit à compléter aux semestres 2 et 3):

Vous pouvez sélectionner quatre ou cinq cours au choix de gestion parmi les sept options au choix, chacun étant attribué aux trois spécialisations intitulées «Gestionnaire de la technologie», «Commercialisateur de la technologie» et «Entrepreneur de la technologie». Le dernier choix en gestion, le Cambridge Ecosystem Practicum, vous conduit à l’Université de Cambridge pour explorer un écosystème technologique de premier plan.

Mémoire de maîtrise (20 CP)

Mémoire de Master (20 crédits à compléter au semestre 3):

En rédigeant un mémoire à la fin du programme, vous montrez votre capacité à résoudre un problème de gestion ou de technologie en utilisant les connaissances acquises au cours du programme et les méthodes d’investigation scientifique.

Cours de langue allemande

(un cours à compléter aux semestres 1 et 2):

Apprendre une autre langue est une partie importante d’une carrière réussie. La maîtrise de l’allemand est également une condition préalable indispensable pour réussir sur le marché du travail allemand, que ce soit pour un stage pendant vos études ou pour un poste permanent par la suite. Dans le cadre du programme MME TIME, nous proposons également de suivre un cours intensif d’allemand (semestre 1 ou 2) afin d’élargir votre compréhension culturelle et d’optimiser vos choix de carrière. Les coûts du cours sont couverts par vos frais de scolarité. Vous pourrez peut-être vous inscrire à d’autres cours de langue aux semestres 3 et 4 à votre convenance.

Le MME TIME est un lauréat du concours national pour la formation universitaire numérique: “Curriculum 4.0

Bénéficier de services de carrière personnalisés

Construire et modeler la future carrière de nos étudiants est l’un de nos principaux atouts. RWTH Business School s'est fixé pour objectif de donner aux étudiants les moyens d'accéder à l'emploi en douceur ou de développer leur carrière après les études de notre programme d'études MME-TIME.

"Les diplômés de MME-TIME seront bien placés pour exceller en tant qu'entrepreneurs, gestionnaires ou consultants à l'intersection de la gestion et de la technologie."

  • Accès à un solide réseau de diverses industries et domaines d'activité
  • Une plate-forme de travail en ligne qui permet l'appariement et le contact direct avec les futurs employeurs
  • Coaching de carrière individuel et orientation professionnelle
  • Formation d'application et ateliers:
  • Comment postuler en Allemagne
  • CV et lettre de motivation
  • Formation d'entretien d'embauche
  • Excursions
  • Présentations d'entreprises et conférences sur le campus
  • Réseautage et recrutement d'événements

Exigences académiques

Date limite de candidature pour les candidats européens: 15 juillet 2019

Pour postuler au programme MME TIME, vous devez prouver différentes exigences académiques et linguistiques. Vous devez également fournir une raison validée pour laquelle vous êtes éligible au programme à temps partiel, par exemple un contrat de travail en cours.

Focus technologique

La RWTH Business School est à la recherche de candidats ayant une formation dans un domaine technologique et un baccalauréat dans un domaine des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Les candidats doivent disposer d’un minimum de 15 points de crédit en mathématiques et statistiques supérieures, ainsi que de 125 points de crédit en mathématiques et sciences naturelles (chimie et / ou physique, par exemple) et / ou en informatique et / ou en ingénierie, tous définis dans l’examen. règlements.

Intérêts de gestion

Le MME TIME a été conçu pour les étudiants qui souhaitent se positionner à l'intersection de la gestion et de la technologie. Les étudiants devraient donc posséder des connaissances de base en gestion et en économie, comme en témoignent au moins 10 points de crédit dans ce domaine. Les étudiants n'ayant pas suivi de cours dans ce domaine peuvent toutefois participer au cours en ligne «Management Bootcamp» avant le début du programme MME TIME.

Expérience professionnelle

Les cours du programme MME TIME abordent également un large éventail de problèmes de technologie et de gestion issus de la pratique actuelle. Les candidats doivent donc avoir au moins 12 mois d'expérience professionnelle acquise au moment de leur inscription (six mois au moment de leur candidature).

Exigences linguistiques en anglais

Pour tous nos programmes de maîtrise, une preuve certifiée de votre compétence en anglais en passant l'un des examens acceptés énumérés ci-dessous est nécessaire:

  • TOEFL basé sur Internet minimum de 90 pts / support sur papier de 577 pts minimum.,
  • Test IELTS (académique) minimum de 5,5 pts.
  • Cambridge Test - Certificat d'anglais avancé (CAE),
  • Premier certificat en anglais (FCE), complété par un B,
  • Test de classement du centre de langues de l’Université RWTH d’Aachen (B2).
  • Pour les candidats allemands: Un certificat attestant des compétences linguistiques en anglais au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Cette preuve est fournie, par exemple, par la soumission d'un certificat allemand Abitur, qui montre que l'anglais a été enseigné de manière continue jusqu'à la fin de la phase de qualification 1 au moins des marques suffisantes.

En général:

Les rapports de notes ne doivent pas être plus de deux ans avant le 1er août de l'année où débutera le cursus pour lequel vous postulez.

Une copie numérisée des rapports de scores doit être téléchargée dans le système de candidature en ligne. N'envoyez pas les feuilles de résultats originales du TOEFL ou de l'IELTS à l'université (ni via ETS). En cas d'admission, les partitions originales doivent être présentées pour une inscription en août.

Les exemptions relatives aux exigences linguistiques ne s'appliquent qu'aux ressortissants des États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, à l'Irlande, à la Nouvelle-Zélande et à l'Australie, titulaires d'un premier diplôme.

Processus de demande

  1. Rassemblez au préalable tous les documents de notre liste de contrôle en ligne au format PDF.
  2. Créez un compte de candidature en ligne sur notre portail en ligne: www.rwth-aachen.de/ioam. Le portail de candidature restera ouvert jusqu'au 1er mars de chaque année pour les candidats de l'extérieur de l'Europe et jusqu'au 15 juillet pour les candidats européens.
  3. Répondez aux questions sur notre portail en ligne et téléchargez les documents requis.
  4. Remplissez l'application en ligne via "envoyer".
  5. Imprimez, signez et envoyez le formulaire de candidature généré en ligne par courrier postal à la RWTH Business School.
  6. Vous recevrez un courrier de confirmation dès que nous aurons reçu vos documents postaux.
  7. Attendez le courrier d'admission ou de rejet.

Nous vous encourageons vivement à postuler le plus tôt possible, car les demandes sont examinées de façon continue.

FAITS MARQUANTS

  • Diplôme: Master of Science (M.Sc.)
  • Focus: Technologie, Innovation, Marketing et Entrepreneuriat avec une exposition en profondeur aux domaines technologiques de pointe
  • Durée: 3 semestres à temps plein ou jusqu'à six semestres à temps partiel
  • Enseignement: Un mélange unique d'enseignement numérique et d'expériences hautement interactives sur le campus
  • Groupe cible: Jeunes professionnels ayant une formation en STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques)
  • Points de crédit: 90 ECTS
  • Frais de scolarité: 30.000 € (cotisation sociale à RWTH Aachen environ 280 € par semestre)
  • Contact: time@business-school.rwth-aachen.de / 49 (0) 241 80 27616
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais
Mis à jour le Octobre 1, 2019
Ce cours est En ligne
Date de début
Duration
3 - 6 semestres
Temps partiel
À temps plein
Prix
30,000 EUR
contribution sociale à RWTH Aix-la-Chapelle env. 280 € par semestre
Date-limite
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin