En ligne Diplôme de Licence en Tunisie

31 Meilleur En ligne Diplômes de Licence en Tunisie

Master

est titulaire d'un baccalauréat si un programme éducatif qui peut être complété en environ quatre ans. Les personnes qui obtiennent des diplômes de baccalauréat ont souvent de meilleures opportunités de carrière qui leur sont offertes en raison de leurs compétences accrues et de l'expérience.

Tunisie, officiellement la République de Tunisie, est le plus petit pays d'Afrique du Nord. C'est un pays du Maghreb bordé par l'Algérie à l'ouest, la Libye au sud et la mer Méditerranée au nord et à l'est. Au niveau universitaire en Tunisie du premier cycle d'études dans la filière classique est de deux ans, ce qui conduit à l'attribution du Diplôme d'Etudes Universitaires du Premier Cycle.

en ligne Programme de licence en Tunisie

Continuer

Diplôme Européen d’Etudes Supérieures gestion et management de la distribution

Ecole Supérieure Ouverte à Distance
En ligne À temps plein September 2017 Tunisie Tunisie en ligne

Le titulaire du DEESDIST – Manager de rayon ou d'espace commercial assure la gestion administrative et financière du rayon (gestion de la marchandise, du matériel, application de la politique commerciale et des prix, implantation et tenue du rayon, gestion du personnel attaché au rayon). [+]

en ligne Programmes de Licence en Tunisie 2017. Le titulaire du DEESDIST – Manager de rayon ou d'espace commercial assure la gestion administrative et financière du rayon (gestion de la marchandise, du matériel, application de la politique commerciale et des prix, implantation et tenue du rayon, gestion du personnel attaché au rayon). Il participe au plan de communication du rayon et participe au recrutement des membres de l'équipe. Il négocie les objectifs de vente avec sa hiérarchie et lui rend compte de ses résultats. Il dispose d'une large autonomie dans le cadre des responsabilités qui lui sont conférées. Votre Profil Ces métiers demandent un sens du contact, du conseil. Vous êtes organisé et vous aimez la négociation. Vous aimez gérer des situations qui demandent de trouver des solutions rapidement. Les pré-requis : Titulaire d’un Bac+2 type BTS, IUT, Licence 2 Titulaire d’un Bac et vous avez 3 ans d’expérience dans le domaine Niveau Bac et vous avez 4-5 ans d’expérience dans le domaine Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré(e) par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). Acquérir les compétences suivantes : Maîtriser les différents élèments du mix distributeur Organiser le marchandisage du rayon et des produits Animer et optimiser les ventes Savoir gérer la relation client Sélectionner les fournisseurs Former et faire évoluer les collaborateurs Etablir des prévisions de vente Analyser les indicateurs de gestion et tableaux de bords Exercer les métiers de : Assistant(e)... [-]

Diplôme Européen d’Etudes Supérieures assistant(e) de direction

Ecole Supérieure Ouverte à Distance
En ligne À temps plein September 2017 Tunisie Tunisie en ligne

Le titulaire du DEESAD – Assistant de direction est le bras droit du dirigeant. Il gère les activités et les projets du chef d’entreprise. Il les planifie et affecte les moyens nécessaires à leur mise en œuvre. Il assure aussi un suivi et réalise un bilan des activités. [+]

Le titulaire du DEESAD – Assistant de direction est le bras droit du dirigeant. Il gère les activités et les projets du chef d’entreprise. Il les planifie et affecte les moyens nécessaires à leur mise en œuvre. Il assure aussi un suivi et réalise un bilan des activités. Il peut également constituer et actualiser des dossiers documentaires, qu’il organise et gère ensuite afin d’en exploiter les sources. Maîtrisant l’outil informatique et étant polyvalent, ce proche collaborateur d’un chef d’entreprise est aussi connu pour sa discrétion. Votre Profil Véritable bras droit du dirigeant, maîtrisant l’outil informatique, la fonction d’assistant de direction demande adaptabilité et polyvalence, sans oublier les attributs professionnels dont doit disposer le proche collaborateur d’un chef d’entreprise : discrétion, réactivité, capacités organisationnelles. Les pré-requis : Titulaire d’un Bac+2 type BTS, IUT, Licence 2 Titulaire d’un Bac et vous avez 3 ans d’expérience dans le domaine Niveau Bac et vous avez 4-5 ans d’expérience dans le domaine Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré(e) par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). Acquérir les compétences suivantes : Savoir communiquer (communication écrite, textuelle et visuelle, communication orale) Gérer l’information textuelle et numérique Gérer les activités, les projets Planifier, affecter les moyens nécessaires à la mise en œuvre d’activités Assurer un suivi et réaliser un bilan d’activités diverses Rechercher et exploiter des sources documentaires Constituer et actualiser des dossiers documentaires Organiser et gérer la documentation Exercer les métiers de... [-]

Diplôme Européen d’Etudes Supérieures qualité, sécurité, environnement

Ecole Supérieure Ouverte à Distance
En ligne À temps plein September 2017 Tunisie Tunisie en ligne

L’organisation de la production industrielle des entreprises et notamment des PME/PMI nécessite l’acquisition de compétences nouvelles, dans des domaines connexes où les contraintes normatives et réglementaires deviennent de plus en plus fortes : la qualité, la sécurité et l’environnement. [+]

en ligne Programmes de Licence en Tunisie 2017. L’organisation de la production industrielle des entreprises et notamment des PME/PMI nécessite l’acquisition de compétences nouvelles, dans des domaines connexes où les contraintes normatives et réglementaires deviennent de plus en plus fortes : la qualité, la sécurité et l’environnement. Les entreprises et particulièrement les PME, ressentent de plus en plus lebesoin d’intégrer dans leurs effectifs des techniciens pluridisciplinaires. Ce bachelor qualité sécurité environnement est adapté à tous les secteurs d’activité qu’il s’agisse d’entreprises de services ou d’entreprises industrielles, voire dans le domaine de la santé avec les programmes d’accréditation des cliniques et hôpitaux. Votre Profil : Les pré-requis : Titulaire d’un Bac+2 type BTS, IUT, Licence 2 Titulaire d’un Bac et vous avez 3 ans d’expérience dans le damaine Niveau Bac et 4-5 ans d’expérience dans le domaine Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le systèmeeuropéen de crédits transférables (ECTS). Acquérir les compétences suivantes : Connaître l’entreprise et les équilibres financiers de l’entreprise Connaître les outils de gestion Connaître les missions du responsable qualité Comprendre les processus de certification, d’accréditation Connaître les organismes certificateurs Savoir rédiger les documents qualité Comprendre les normes Maîtriser l’audit Connaître les missions du responsable environnement, sécurité Exercer le métier de : Assistant qualité/sécurité/environnement Animateur des démarches qualité/sécurité/environnement. Structure du programme UE A – Le programme de Culture et Citoyenneté Européennes est commun àtous les programmes de la FEDE Europe : une histoire,... [-]

Diplôme Européen d’Etudes Supérieures tourisme et hôtellerie

Ecole Supérieure Ouverte à Distance
En ligne À temps plein September 2017 Tunisie Tunisie en ligne

Le titulaire du DEESTH – Tourisme Hôtellerie crée et commercialise des produits touristiques, que ce soit des offres de voyages ou des lieux de réceptions. Il connaît les principaux attraits et sites des différents pays afin de rédiger un programme de voyage, concevoir un itinéraire et un programme de circuits. [+]

Le titulaire du DEESTH – Tourisme Hôtellerie crée et commercialise des produits touristiques, que ce soit des offres de voyages ou des lieux de réceptions. Il connaît les principaux attraits et sites des différents pays afin de rédiger un programme de voyage, concevoir un itinéraire et un programme de circuits. Dans la création de son produit, il calcule la rentabilité et met en place des études de marché. Votre Profil : Les pré-requis : Titulaire d’un Bac+2 type BTS, IUT, Licence 2 Titulaire d’un Bac et vous avez 3 ans d’expérience dans le Tourisme et/ou l'Hôtellerie Niveau Bac et vous 4-5 ans d’expérience dans le Tourisme et/ou l'Hôtellerie Titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une écoleou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le systèmeeuropéen de crédits transférables (ECTS). Acquérir les compétences suivantes : Savoir utiliser le type d’étude approprié Savoir élaborer une étude de marché Savoir exploiter et évaluer les résultats d’une étude Savoir élaborer un plan marketing opérationnel en tenant compte des contraintes de l’entreprise touristique Savoir analyser et comparer les différents produits touristiques proposés Savoir sélectionner les prestataires Savoir élaborer des produits, réaliser des programmes Savoir situer les civilisations en fonctions des activités envisagées Exercer dans les domaines de : Conception et vente de produits touristiques Préparation et gestion dans le domaine d’événementiel et de congrès Manager environnemental Structure du programme UE A - Le programme de Culture et Citoyenneté Européennes est commun à tous les programmes de la FEDE Europe : une... [-]

Diplôme Européen d’Etudes Supérieures techniques de l'environnement

Ecole Supérieure Ouverte à Distance
En ligne À temps plein September 2017 Tunisie Tunisie en ligne

Le titulaire du DEESTE – Techniques de l’environnement est un technicien spécialité dans les domaines de l’hygiène, de la propreté et de l’environnement. [+]

en ligne Programmes de Licence en Tunisie 2017. Le titulaire du DEESTE – Techniques de l’environnement est un technicien spécialité dans les domaines de l’hygiène, de la propreté et de l’environnement. Durant sa formation, il aborde les problématiques environnementales et la gestion des nuisances et du développement durable. Votre Profil : Les pré-requis : Titulaire d’un Bac+2 type BTS, IUT, Licence 2 Titulaire d’un Bac et vous avez 3 ans d’expérience dans l'environnement Niveau Bac et vous avez 4-5 ans d’expérience dans l'environnement Titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). Acquérir les compétences suivantes : Identifier les enjeux économiques de l’environnement Etre capable de réaliser un diagnostic énergétique Comprendre les enjeux de la gestion des déchets Appréhender les interactions entre agriculture et environnement Elaborer un programme environnemental dans le cadre d’une certification ISO 14001 Identifier les éléments fondamentaux de l’hygiène et de la sécurité Exercer le métier de : Consultant junior en entreprise ou collectivité Responsable d’un service technique environnement Eco-conseiller Animateur environnement Manager environnemental Structure du programme UE A – Le programme de Culture et Citoyenneté Européennes est commun à tous les programmes de la FEDE Europe : une histoire, une géographie, des institutions, un droit et des grands enjeux. UE A1 - L’Europe, unicité des valeurs ,diversité culturelle Histoire et civilisation Cultures et religions, pratiques et politiques des Etats européens Le citoyen européen UE A2 - La construction... [-]

Diplôme Européen d’Etudes Supérieures ressources humaines

Ecole Supérieure Ouverte à Distance
En ligne À temps plein September 2017 Tunisie Tunisie en ligne

La gestion des ressources humaines recouvre de nombreux domaines, notamment la formation, la paie, les relations internes et sociales, la mise en place des nouvelles lois sociales comme les 35 heures et la RTT (Réduction du Temps de Travail). [+]

La gestion des ressources humaines recouvre de nombreux domaines, notamment la formation, la paie, les relations internes et sociales, la mise en place des nouvelles lois sociales comme les 35 heures et la RTT (Réduction du Temps de Travail). Pour travailler dans ces services, il faut donc avoir des connaissances juridiques, comptables et financières, et avoir un sens relationnel développé Votre Profil Ouvert d’esprit, discret, rigoureux, sens de la communication... Les pré-requis : Titulaire d’un Bac+2 type BTS, IUT, Licence 2 Titulaire d’un Bac et vous avez 3 ans d’expérience dans le domaine concerné Niveau Bac et 4-5 ans d’expérience dans le domaine concerné Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). Acquérir les compétences suivantes : Appréhender les réalités d'une activité liée aux ressources humaines Élaborer et d'administrer un plan de formation Régler les cotisations et suivre des dossiers maladie et prévoyance Réaliser un plan de recrutement Établir la paie Évaluer les besoins en personnel Rédiger et publier des offres d'emploi Participer à la réalisation du bilan social Développer le système de communication interne Exercer le métier de : Assistant de service recrutement Assistant consultant RH Adjoint au chef de projet en ressources humaines Rechnicien en gestion du personnel Chargé de recrutement en entreprise ou en cabinet Assistant de recherche Structure du programme UE A – Le programme de Culture et Citoyenneté Européennes est commun à tous les programmes... [-]

Diplôme Européen d’Etudes Supérieurs en communication

Ecole Supérieure Ouverte à Distance
En ligne À temps plein September 2017 Tunisie Tunisie en ligne

Le DEESCOM , bachelor en communication, prépare les étudiants aux fonctions de chef de produit junior, assistant(e) de communication, assistant(e) en marketing opérationnel, chargé(e) de communication au sein de moyennes ou grandes organisations. [+]

en ligne Programmes de Licence en Tunisie 2017. Le DEESCOM , bachelor en communication, prépare les étudiants aux fonctions de chef de produit junior, assistant(e) de communication, assistant(e) en marketing opérationnel, chargé(e) de communication au sein de moyennes ou grandes organisations. Votre Profil Ouvert(e) d’esprit, discret(e), rigoureux(se), sens de la communication... Les pré-requis : Titulaire d’un Bac+2 type BTS, IUT, Licence 2 Titulaire d’un Bac et vous avez 3 ans d’expérience dans le domaine concerné Niveau Bac et 4-5 ans d’expérience dans le domaine concerné Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré(e) par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). Acquérir les compétences suivantes : Élaborer et piloter un projet de communication Faire ressortir les contraintes en matière culturelle, économique et sociale Élaborer un mix communication Présenter un événement opérationnel sur le plan économique et de la communication en intégrant les TIC Acquérir une bonne connaissance du comportement consommateur Exercer le métier de : Chef de produit junior Assistant(e) de communication Assistant(e) marketing opérationnel Chargé(e) de communication au sein de moyennes ou grandes organisations Structure du programme UE A – Le programme de Culture et Citoyenneté Européennes est commun à tous les programmes de la FEDE Europe : une histoire, une géographie, des institutions, un droit et des grands enjeux. UE A1 – L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle Histoire et civilisation Cultures et religions, pratiques et politiques des Etats européens Le citoyen européen UE A2 –... [-]

Diplôme Européen d’Etudes Supérieures gestion de PME

Ecole Supérieure Ouverte à Distance
En ligne À temps plein September 2017 Tunisie Tunisie en ligne

Vous serez formé aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), aux différents aspects du marketing, à la gestion et à l’encadrement d’équipes, à la définition des objectifs commerciaux, ainsi qu’à l’étude et à la connaissance de votre environnement, de vos concurrents, de vos cibles et de vos clients. [+]

Évoluer au sein d’une entreprise, dans les services à connotation commerciale, administrative ou financière, vous aurez en charge la mise en place de la stratégie, des outils nécessaires à celle-ci et vous participerez de manière active à son application. Vous serez formé aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), aux différents aspects du marketing, à la gestion et à l’encadrement d’équipes, à la définition des objectifs commerciaux, ainsi qu’à l’étude et à la connaissance de votre environnement, de vos concurrents, de vos cibles et de vos clients. Votre Profil : Rigueur et organisation, sens de l’analyse et de la synthèse, qualité rédactionnelle, autonomie et prise d’initiative Les pré-requis : Titulaire d’un Bac+2 type BTS, IUT, Licence 2 Titulaire d’un Bac et vous avez 3 ans d’expérience dans la gestion Niveau Bac et vous avez 4-5 ans d’expérience dans la gestion Titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). Acquérir les compétences suivantes : Savoir rechercher et traiter les informations nécessaires Savoir choisir la méthode de collecte d’informations la plus appropriée Maîtriser la mise en oeuvre du plan marketing Analyser les résultats du plan marketing Savoir définir et contrôler un budget marketing Savoir réaliser et enregistrer des opérations comptables de fin d’exercice Savoir déterminer le résultat fiscal et l’impôt correspondant Savoir enregistrer les opérations concernant le capital, la répartition et le résultat Exercer le métiers de : Assistant administratif... [-]

Diplôme Européen d’Etudes Supérieures Finances

Ecole Supérieure Ouverte à Distance
En ligne À temps plein September 2017 Tunisie Tunisie en ligne

Ce Bachelor européen finance permet aux étudiants d’acquérir les compétences pour passer d’un niveau de technicien supérieur à celui de cadre. Il vous prépare à occuper des fonctions à responsabilité au sein d’un service de comptabilité. [+]

en ligne Programmes de Licence en Tunisie 2017. Ce Bachelor européen finance permet aux étudiants d’acquérir les compétences pour passer d’un niveau de technicien supérieur à celui de cadre. Il vous prépare à occuper des fonctions à responsabilité au sein d’un service de comptabilité. Le but est de former des comptables à même de prendre en charge les problèmes de gestion de trésorerie et de contrôle de gestion au sein d'une entreprise ou d'une administration. Votre Profil Dynamique, créatif, ambitieux, capacités rélatationnelles... Les pré-requis : Titulaire d’un Bac+2 type BTS, IUT, Licence 2 Titulaire d’un Bac et vous avez 3 ans d’expérience dans la finance Niveau Bac etvous avez 4-5 ans d’expérience dans la finance Titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). Acquérir les compétences suivantes : Déterminer les actions à mettre en place pour contrôler l’activité de l’entreprise. Déterminer les actions correctrices à mettre en place, assurer leur suivi. Déterminer les actions à mettre en place pour optimiser la rentabilité de la trésorerie. Être capable d’analyser les propositions émanant des organismes financiers et de choisir la formule la plus adaptée à l’entreprise. Exercer le métier de : Trésorier Comptable en charge de la gestion de trésorerie Contrôleur de gestion Comptable en charge du contrôle de gestion en PME/PMI Structure du programme UE A – Le programme de Culture et Citoyenneté Européennes est commun à tous les programmes de la... [-]

Diplôme Européen d’Etudes Supérieures Marketing

Ecole Supérieure Ouverte à Distance
En ligne À temps plein September 2017 Tunisie Tunisie en ligne

Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l'apport du marketing. [+]

Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l'apport du marketing. Dans ce cadre, ces entreprises ont besoin de salariés spécialisés, maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication ; les outils du marketing direct ; la réalisation d'études et l’action commerciale dans sa globalité. Votre Profil Le profil recherché pour ce bachelor marketing est d'avoir un esprit commercial, créatif, inventif, curieux, un esprit d'initiative, un esprit d’équipe et de la collaboration, doté d'un pouvoir de persuasion... Les pré-requis : Titulaire d’un Bac+2 type BTS, IUT, Licence 2 Titulaire d’un Bac et vous avez 3 ans d’expérience dans le marketing Niveau Bac et vous avez 4-5 ans d’expérience dans le marketing Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré(e) par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). Acquérir les compétences suivantes : Réaliser une étude marketing opérationnelle Mettre en œuvre un plan marketing et savoir analyser les résultats Mettre en œuvre une stratégie marketing Maîtriser la démarche marketing dans l'environnement du B to B Exercer le métier de : Responsable marketing opérationnel Responsable marketing client Responsable commercial Consultant en marketing direct Assistant chef de produit(s), Chef de produit(s) junior Assistant chef de marché, Chef de marché junior Responsable développement produit Chef de projet en marketing Chargé de clientèle Chef de publicité Occuper des postes au sein de : Toute agence de communication, de publicité de marketing. grandes entreprises ayant... [-]

Titre RNCP niveau 3 : Gestionnaire de Projets Evénementiels

INEAD
En ligne À temps plein 1 année Inscription libre Tunisie Tunisie en ligne

Le Gestionnaire de Projet Evénementiel peut travailler dans différents secteurs : marketing direct, promotion des ventes,communication hors médias, agences de publicité, de voyage, clubs de vacances, office du tourisme, consulat,collectivités territoriales, centre de congrès… [+]

en ligne Programmes de Licence en Tunisie 2017. UNE FORMATION, DES OBJECTIFS Savoir analyser et présenter un cahier des charges événementiel Apprendre à manager un projet événementiel Savoir organiser la logistique d’un événement Savoir établir et suivre un budget Apprendre à construire un reporting de projet Savoir gérer l'ensemble des ressources financières, humaines et matérielles Apprendre à encadrer l'équipe UN MÉTIER Assistant(e) de projet événementiel ou chargé(e) de projet d’événements Assistant(e) projet agence de voyage, assistant(e) de production (vente et production de voyages), assistant(e) de communication / tourisme ; chargé(e) de réception de groupes Assistant(e) de production et chargé(e) de communication, chef de projets événementiels, coordinateur événementiel, assistant(e) chef de publicité, chargé(e) d’affaires Assistant(e) administratif, adjoint de direction, commissaire d’exposition UN EMPLOI «Le Gestionnaire de Projet Evénementiel peut travailler dans différents secteurs : marketing direct, promotion des ventes,communication hors médias, agences de publicité, de voyage, clubs de vacances, office du tourisme, consulat,collectivités territoriales, centre de congrès… Il travaille aussi dans les entreprises qui organisent régulièrement desmanifestations pour promouvoir un produit ou un service. Le secteur est en pleine mutation avec l’arrivée de nouvelles technologies. D’après la dernière étude concernant l’insertion et la rémunération des certifiés CNCP Eductive Group :un diplômé RNCP - GPE Niveau III est rémunéré en moyenne 22 400 € annuels 1 an après la sortie de formation». SOURCE: ÉTUDE RÉMUNÉRATION CERTIFIÉS EDUCTIVE GROUP GESTIONNAIRE DE PROJETS EVÉNEMENTIELS - TITRE RNCP DE NIVEAU 3 RECONNU PAR L'ÉTAT : LA FORMATION EN DÉTAIL PROGRAMME DE FORMATION STAGE PENDANT LA... [-]

Titre RNCP niveau 3 : Gestionnaire de Paie

INEAD
En ligne À temps plein 1 année Inscription libre Tunisie Tunisie en ligne

Deux mille par an dans les dix ans à venir : c'est le nombre de comptables et gestionnaires de paie que les entreprises de toutes tailles devraient recruter. [+]

UNE FORMATION, DES OBJECTIFS Comprendre le contexte juridique de l’entreprise Apprendre les fondements du Droit Commercial et Social Savoir calculer les éléments de paie, établir un bulletin de paie et se servir d’un logiciel de gestion de paie Maîtriser les opérations post paie : édition des journaux, contrôle URSSAF, avantage salarial, déclarations annuelles... Apprendre à gérer les dossiers du personnel et à suivre les dossiers sociaux Savoir communiquer en interne et externe UN MÉTIER Ce Titre vous permet de maîtriser : Les mécanismes d’élaboration du bulletin de salaire Le traitement des données relatives à la Paie L’établissement des déclarations sociales L’élaboration des tableaux de bord sociaux UN EMPLOI 100 % des titulaires du Titre Certifié de Gestionnaire de Paie ont trouvé un emploi dans les 6 mois après l'obtention de leur Titre.* « Métier de la paie : une réelle pénurie. Les entreprises peinent à recruter sur les postes liés à la paie. Constat étonnant alors qu’un poste sur deux inclue ces enjeux. » WWW.FOCUSRH.COM « Deux mille par an dans les dix ans à venir : c'est le nombre de comptables et gestionnaires de paie que les entreprises de toutes tailles devraient recruter. » WWW.FRANCEINFO.FR GESTIONNAIRE DE PAIE - TITRE RNCP DE NIVEAU 3 RECONNU PAR L'ÉTAT : LA FORMATION EN DÉTAIL PROGRAMME DE FORMATION STAGE PENDANT LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE - TITRE RNCP DE NIVEAU 3 RECONNU PAR L'ÉTAT. Stage ou mission en entreprise de 6 mois à temps plein avec mission adaptée aux exigences du Titre... [-]

Titre RNCP niveau 4 : Secrétaire médical(e)

INEAD
En ligne À temps plein Inscription libre Tunisie Tunisie en ligne

La recherche de professionnels du secrétariat médical est une préoccupation constante des professionnels de santé. [+]

en ligne Programmes de Licence en Tunisie 2017. UNE FORMATION, DES OBJECTIFS Savoir la terminologie médicale Connaître le système de santé français Savoir reconnaître les cadres juridiques du milieu de travail Apprendre à identifier les différents partenaires institutionnels, sociaux, médicaux. Acquérir les bases de la comptabilité Maîtriser les outils bureautiques Apprendre à adopter une communication écrite et orale professionnelle Savoir constituer, gérer, classer, archiver les dossiers administratifs, médicaux UN MÉTIER Secrétaire médical(e) Secrétaire médico-social Secrétaire médico assistance Assistant(e) médical(e) Assistant(e) hospitalier(e) Cadre administratif catégorie A Cadre administratif catégorie B Employé(e) administratif catégorie C Secrétaire en laboratoire Secrétaire en radiologie UN EMPLOI «Le secteur de la santé est un domaine en constante évolution, des postes sont proposés régulièrement dansdifférents établissements médicaux, publics ou privés : laboratoires d’analyses, hôpitaux, cabinets médicaux, cliniques,maisons de retraite, crèches... La recherche de professionnels du secrétariat médical est une préoccupation constante des professionnels de santé.» SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) - TITRE RNCP DE NIVEAU 4 RECONNU PAR L'ÉTAT : LA FORMATION EN DÉTAIL PROGRAMME DE FORMATION STAGE PENDANT LA FORMATION SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) - TITRE RNCP DE NIVEAU 4 RECONNU PAR L'ÉTAT. Stage ou mission en entreprise de 6 mois à temps plein par an avec mission adaptée aux exigences du Titre OU Alternance (nous consulter) Optionnel hors examens INFORMATIONS PRATIQUES COMMENT ÊTRE ADMIS À LA FORMATION SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) - TITRE RNCP DE NIVEAU 4 RECONNU PAR L'ÉTAT ? Bac validé ou 3 ans d’expérience professionnelle, tous domaines d’activités confondus COMMENT SE DÉROULENT LES EXAMENS DE LA FORMATION SECRÉTAIRE MÉDICAL(E)... [-]

Bachelor Responsable Projet Marketing et Communication - titre RNCP

INEAD
En ligne Temps partiel 1 - 1 année Inscription libre Tunisie Tunisie en ligne

Ce Bachelor, titre RNCP, permet d’acquérir des compétences de conception, d’élaboration et d’évaluation d’actions de communication et de marketing. [+]

Une formation, des objectifs - Diagnostiquer le positionnement de l’entreprise, de ses marques ou de ses produits. - Analyser l’environnement marketing. - Mettre en œuvre la stratégie marketing. - Élaborer le plan de communication et concevoir la stratégie de sa mise en œuvre. - Créer les messages et valider les documents de communication externe et interne. - Choisir les supports et canaux de communication et définir relations avec les partenaires. - Diriger les opérations événementielles. - Savoir gérer le budget, l’administration et le commercial des actions. Un métier - Responsable communication - Responsable Webmarketing - Chef de projets Web - Chargé de communication - Responsable des Relations Publiques - Responsable éditorial - Chef de projets événementiels - Responsable de marque - Chef de publicité - Concepteur rédacteur - Community Manager - Média planeur - Digital planeur - Consultant [-]

Bachelor Bancassurance

INEAD
En ligne 1 année Inscription libre Tunisie Tunisie en ligne

Le secteur des Banques, des Établissements Financiers et des Assurances recrute en permanence. [+]

en ligne Programmes de Licence en Tunisie 2017. UNE FORMATION, DES OBJECTIFS Approcher et décrypter les fondamentaux de l’Union Européenne Savoir travailler dans un environnement interculturel Appréhender les principes de la fiscalité européenne, la règlementation européenne en matière d’Assurance, les règles bancaires européennes Connaître le marché financier français Maîtriser les bases du conseil patrimonial : cadre juridique de la protection du patrimoine, modes d’acquisition, de gestion et de transmission du patrimoine, fiscalité, gestion d’un patrimoine immobilier Apprendre à mener une négociation commerciale, apporter un service de qualité et fidéliser une clientèle exigeante. UN MÉTIER Chargé de clientèle Particuliers / Professionnels dans le secteur Banque & Assurance Gestionnaire de Patrimoine Conseiller en Patrimoine Financier et / ou Immobilier Chargé de clientèle professionnelle Prévoyance / Santé UN EMPLOI 10 000 à 15 000 embauches sont prévues dans le secteur Bancaire en 2015. Le secteur des Banques, des Établissements Financiers et des Assurances recrute en permanence. Après avoir embauché entre 25 000 et 35 000 personnes par an, le secteur Bancaire devrait recruter entre 10 000 et 15 000 nouvelles personnes cette année. Le secteur de la Prévoyance / Santé est en pleine mutation suite à la validation en 2013 de l’Accord National Interprofessionnel (ANI), qui doit être appliqué au 1er Janvier 2016. Toutes les entreprises devront alors proposer une assurance santé collective à leurs salariés. Ce changement va fortement modifier le marché, tous les Assureurs du secteur seront impactés et devront recruter des salariés pour répondre à la demande des entreprises et... [-]